Avis coût périple 3 semaines en Inde du Nord avec chauffeur

Forum Inde

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos retour d’expérience concernant la location des services d’un chauffeur.

Je compte passer par ce biais là lors de mon périple en Inde du Nord en novembre…
(mon probable itinéraire : New delhi, Agra, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jhansi, Varanasi, Lucknow)

Pouvez-vous me dire le prix qui vous a été demandé et ce que cela incluait???
Un immense merci d’avance pour vos témoignages…
Amélie

Bonjour,
Pour notre part, nous avons payé en Inde un tarif forfaitaire de 2800 roupies par jour (11 roupies du km) pour une Toyota Etios (max 3 passagers) et 3000 roupies pour une Toyota Innova (250kms X 12 roupies). Ces prix étaient dans la limite d’une distance de 250 kms en moyenne par jour. Véhicules avec airco.
Donc les prix sont variables selon le type de véhicule et la distance parcourue.
Bien sûr on peut trouver moins cher, mais attention à l’état du véhicule et aussi l’expérience et la qualité du chauffeur. Sa connaissance aussi de l’anglais.
Un conseil pour avoir été 6 fois en Inde, prenez un petit chauffeur indépendant et communiquez avec lui avant de choisir pour tester son sérieux. Ne pas hésiter un prendre contact téléphoniquement pour tester son anglais par ex. Les chauffeurs indépendants des agences conduisent eux-mêmes leur voiture et vous avez ainsi avant le départ un contact direct avec celui qui vous pilotera contrairement aux ances où c’est la loterie.
Bonne préparation de voyage
P

Sujets suggérés

Services voyage