Avis Espagne 3 semaines

Forum Espagne

Bonjour, je voudrais votre avis pour mon circuit de 21 jours en Espagne:

Barcelone - 1 semaine (nous rejoignons des amis donc la durée n’est pas modifiable)

Valence - 3 jours

Madrid - 1 jour

Almeria - 4 jours

Grenade - 1 jour

Malaga- 4 jours

Séville - 1 jour

Sachant que nous sommes un couple d’étudiants (22 et 21 ans), nous aimons la plage, le soleil et la fête, mais aussi les randonnées, les visites de grandes villes, les musées. En revanche, nous n’aimons pas du tout les visites à thème religieux. Nous nous rendons à Barcelone en avion (de Paris) où nous louerons une voiture pour le reste du séjour, puis nous rentrerons de Séville.

J’ai oublié de préciser que nos vacances ont lieu du 03 au 24 août et que nous supportons les grosses chaleurs ^^

Bonsoir,

C’est plus que rapide… Pourquoi allez-vous à Madrid pour 1 jour? Allez directement de Valence à Almeria.

Apparemment vous êtes très plage parce que passer 4 jours à Almeria ou à Malaga quand vous ne restez qu’un jour à Séville, c’est que vous ne cherchez pas à visiter les sites historiques (sinon, il y a erreur).

Sincèrement, si vous êtes très plage, n’allez ni à Madrid ni à Séville pour un jour. Vous ne verrez pas grand chose de villes qui méritent plus.
Quant à Grenade, vous pouvez y aller de Malaga dans la journée (réservez avant l’entrée à l’Alhambra par internet)

Bon voyage

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit au-dessus. Je suis également étudiant. Almeria et Malaga pendant 4 jours chacune, ça risque d’être un peu long… Parce-que à part la plage, il n’y a pas grand chose.

Effectivement, il vaudrait mieux éviter Madrid à ce moment là car cela vous faire un détour inutile. Si c’est pour faire la fête et sortir, il y a d’autres endroits où on peut le faire sur votre parcours. Grenade est une ville qui bouge beaucoup en plus d’être magnifique. C’est le cas pour Séville également. J’aurais conseillé de garder 2 jours pour celle-ci. Si vous avez la voiture, baladez-vous en Andalousie. Valence est une ville très sympa mais au bout de 2 jours, vous aurez commencé à avoir vraiment fait le tour.

Bonne chance.

bonjour,nous connaissons déja l’andalousie et Barcelone mais pas Madrid et autres régions. nous aurons 3 semaines en juillet avec une ado. nous voudrions à la fois visiter mais apprécions aussi la nature,les baignades, (avec une ado on peut pas la coincer à ne faire que des musées !) mais pas les coins bétonnés
qu’auriez vous comme suggestion outre Madrid, 2 jours ?, Tolede, Salamanque ?
vers quelle région nous rendre ?
nous descendrons en voiture ou prendrons un ryanair et louerons une voiture, ensuite faut il nous poser quelque part pour rayonner ? ou plusieurs étapes pour itinéraire ?
merci d’avance à ceux qui connaissent les autres régions d’Espagne que l’andalousie de m’aider

Bonjour,

2 jours à Madrid seront suffisants pour une première fois avec la capitale. Passez au moins une journée à Tolède pour la découvrir. C’est seulement à 30 min de train de Madrid.

Tout près de Madrid, vous avez Ségovie qui est une ville magnifique (gigantesque aqueduc romain en plein milieu de la ville, magnifique palais royal médiéval meublé, les remparts ocres, la très belle vieille ville, les différentes églises romanes, la cathédrale). Vous pouvez aussi y passer une journée assez facilement. Mais de même que Tolède, la ville n’est pas très vivante.

Autrement vous avez effectivement Salamanque. Là aussi, c’est une des plus belles villes d’Espagne avec un patrimoine incroyable. L’ambiance y est immanquable. La fête et la joie de vivre y débordent de chaque coin de rue (en évitant bien sur les attrapes-touristes). Je vous conseille vraiment cette ville.

Je sais qu’il est possible de faire du bateau (barque) sur le fleuve de Salamanque (j’en ai fais) mais je ne me rappelle plus si on peut s’y baigner.

A proximité, il y a Avila et ses très beaux remparts. Cela vaut aussi le coup d’oeil.

Autrement, si vous voulez plus de baignades, il y a Valence. Pensez aussi au Nord-Ouest de l’Espagne avec la Galice.

Bonne chance.

En avril dernier j’ai passe 3 nuits dans chacune des deux villes. A Toledo c’etait trop peu a mon avis, pour Segovia peut-etre une de trop. Si les quartiers touristiques de Toledo sont peu vivants (la ‘vie sociale’ des habitants semble se concentrer sur la plaza de Zocodover) j’ai trouve Segovia plutot vivante - mais j’etais un peu decue car les eglises romanes etaient presque toutes fermees et sans la moindre indication d’horaires d’ouverture. Pour Madrid dd’accord pour deux journees si on n’a pas l’intention de passer beaucoup de temps dans les musees - sinon au moins une semaine!

merci pour votre réponsece que je crains avec la galice c’est que le temps ressemble à celui de la Bretagne ?

Ben, comme en Bretagne, il y fait toujours beau :):):slight_smile:

Toutefois, en juillet, vous multipliez les chances.

Toutefois Salamanque, Galice, cela fait environ 500 km. Je trouve cela loin.

Il y a la sierra autour de Madrid à ne pas négliger si vous cherchez la nature. Ex : l’Escorial. De jolies ballades peuvent être faites comme par exemple autour de la bola del mundo.

Effectivement, les alentours de Madrid sont un bon plan niveau nature.

Au niveau du climat, c’est sur que la Galice est plus, comment dire, océanique… Par contre, il faudra se concentrer uniquement sur cette région et renoncer à la Castille (trop de distance effectivement).

Hé oui, les galiciens ont 70 mots dans leur langue pour désigner la pluie…

un proverbe :

Gran calma, señal es de agua

j’ai réfléchis à l’itinéraire suivant :

  • région de San Sebastian
  • Burgos
  • Madrid 2 jours
  • Aranjuez
  • Tolede
  • El Escorial
  • Segovie
  • Salamanque
  • Leon
  • Gijon
  • bilbao
  • retour par la cote vers la France

a la louche l’itineraire fait environ 1600 km en
espagne (+ 2000 km traversée de la France A/R)

qu’en pensez vous :

  • votre avis sur la cote Gijon / San Sebastian ?
    (bétonnée ? blindée en été ?)
  • dois je m’arreter à certains endroits plusieurs
    jours pour rayonner à partir de ce point ?
  • faut il oublier certaines étapes (manque
    d’interêt) en ajouter d’autres ?
  • comment répartir les 3 semaines ? (en juillet,
    sachant qu’avec une ado il faudra des poses baignades piscine ou mer ou riviére
    si rando)

d’avance merci pour vos idées !

Sujets suggérés

Services voyage