Ca y est je me suis lancée hier dans l’achat de nos billets
Nous allons donc partir en famille du 19 au 29 décembre prochain
1ere fois en avion pour mon conjoint et les deux enfants qui auront 10 et 2ans et 4 mois au moment de partir
Quels conseils avez vous pour moi sachant que tlm se repose entierement sur moi, pour les visites les locations etc
Je pensais prendre plusieurs locations car j ai lu que les routes n etaient pas terribles…
Y a t il des choses a eviter avec les enfants ? Location de voiture en avance depuis ici ou directement la bas ?
Faut il preferer des visites, activités a faire en tout debut de sejour ? les 2/3 jours avant le debut des vraies vacances scolaires ?
Que faire de sympa a noel la bas ?
Bref tous les conseils sont bons a prendre
Merci d avance
bs682
Bonjour PetiteMry,
Le seul conseil que je peux vous donner est de réserver votre voiture rapidement depuis la métropole. Vous aurez le temps de comparer ainsi que le choix du modèle. Pour avoir testé les “grands loueurs” ainsi que les locaux, je vous conseille de passer par ces derniers ne serait-ce qu’en raison de la rapidité de la mise à disposition. Vous trouverez suffisamment d’avis sur le forum pour faire votre choix.
Concernant le logement, nous n’avons toujours retenu qu’un seul. Pour peu que l’on évite les heures de prise et de retour de travail, la circulation est plutôt fluide. Il y a quelques points noir, la traversée du Marin dans le sud par exemple, mais tout dépend de ce que vous avez prévu de faire et de votre point de dépard. Vous trouverez autant d’avis dans un sens que dans l’autre.
Le blog de Madikéra vous sera utile pour toutes les informations qu’il recèle.
Bonne préparation
petitemry3
Merci pour votre retour je vais aller voir ce blog de ce pas
en cherchant un peu j’avais trouvé une location dans le coin riviere salée et un autre coté la trinité, histoire de ne pas a faire trop de voiture surtout pour les randos du nord avec les enfants ( sil faut partir tot)
c 'est leurs 1er voayge a tous les 3 (meme si le petit ne va pas trop se rendre compte) et je dois tout gerer toute seule du coup c est un peu compliqué
Pour la voiture je pensais bien a la reserver en avance mais la on est quasiment 11 mois avant, je sais que c est trop tot pour reserver un parking a paris donc je n’osais pas me lancer dans les recherches de voiture tout de suite
maafaalda4
Pour un séjour de 10 jours avec des enfants, moi je vous conseille vraiment de louer un seul logement car ça ne vaut pas le coup de refaire les bagages, faire le ménage 2 fois, etc. (surtout si c’est vous qui faites tout!)
Installez vous tranquille pour 10 jours et rayonnez autour. Les distances ne sont pas énormes mais mon conseil serait de louer vers Sainte Luce (2ème choix: Diamant, Marin, Sainte Anne).
Sainte Luce est idéalement positionné pour rayonner des deux cotés de l’île, en plus c’est un charmant bourg, avec tous les commerces, et disposant de nombreuses plages différentes et sympas. Selon les jours la mer peut etre mer d’huile ou plus agitée donc ne vous étonnez pas , parfois il faut revenir deux fois pour voir la mer telle qu’on la rêve…
Cette commune est vaste et dispose d’une offre importante et variée, du complexe style Pierre et Vacances (bien mais définitivement trop cher) aux locations indépendantes, en passant par des résidences hotelières d’une quinzaine de logements avec piscine. Même en louant “dans les terres” vous n’etes jamais à plus de cinq/dix mn d’une plage.
Pour la voiture, vous pouvez faire des économies en réservant le plus tôt possible par internet (mais vous payez d’avance aussi). Pensez à réserver le siège auto pour le plus petit, quant à l’autre, perso dès 5 ans j’emportais un simple réhausseur pour mon enfant et ça suffisait amplement.
Globalement avec deux enfants de cet âge je ne vous conseille pas d’etre trop ambitieux en termes de visites, je veux dire que ça vaut pas le coup de passer ses journées en voiture, il fait chaud, les routes tournicotent, le vomis partout dans la voiture de location (c’est du vécu)… bref ne vous mettez pas la pression, si vous l’allez pas partout ce n’est pas grave (vous reviendrez!) par exemple dans le Nord. Profitez avec vos enfants et reposez vous!
maafaalda5
vous dites “j ai lu que les routes n etaient pas terribles.…”
Je peux vous dire que les routes principales sont absolument parfaites, comme des routes françaises quoi. Les petites routes peuvent être ponctuellement cabossées mais franchement j’estime qu’il n’y a aucun problème de “qualité de chaussée” dans la grande majorité de l’île.
le coté “pas terrible” c’est quand ça tourne, qu’il pleut très fort, voire les deux en pleine nuit… et qu’en face les Martiniquais roulent comme si de rien n’était, à fond la caisse !!! Evidemment pour moi la parisienne qui ne roule qu’en vélo en ville… Bref ne vous inquiétez pas pour la route évitez juste de roulez de nuit, soit après 18 heures.
petitemry6
J ai vu une location qui a l’air sympa a riviere salée, l’endroit me paraissait plutot centralisé donc pas mal, j ai egalement vu quelques chose de sympa coté la trinité du coup je me pose la question de faire 6 nuits dans le sud et 4 plus au nord ?
Je compte aussi y aller cool, et pas mourrir sous la chaleur d une rando surtout avec le petit, mais nous ne sommes pas du genre a lezarder toute la journée sur la plage du coup j essaye d obtimiser mais oui il va falloir se mettre au rythme du soleil de la bas !