Bonjour,
Je dois partir seul, le 8 janvier, durant 3 semaines en Inde du sud. Je prévois le trajet suivant et j’ai besoin de vos conseils:
Bombay/Aurangabad /Hampi/Goa /Bombay
Je connais déjà l’Inde pour y être allé plusieurs fois.
Mais le trajet de Aurangabad à Hampi (Hospet) me pose problème car à la lecture de plusieurs post, le trajet entre ces 2 villes parait compliqué. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de changements avec différents moyens de locomotions. Ce trajet semble nécessiter plusieurs étapes.
Donc, où pensez vous qu’il serait mieux de faire une halte si nécessaire? (pour visiter ou se poser) et quel serait le moyen de locomotion le plus judicieux.
Le problème semble être le même entre Hampi et Goa où il ne semble pas possible de faire ce trajet directement. Qu’en est il vraiment ?
Enfin, sur Goa, à quel endroit me conseillez vous de loger ? pour un endroit assez tranquille, mais pas trop pommé (j’y suis allé en 1980 et c’était tranquille un peu partout…).
Si vous avez de bonnes adresses “fraiches” de GH (entre 20 et 30 euros) ou de bons plans (visites, resto, guides etc)dans ces villes cités au dessus, je suis preneur !!!
Pour mon arrivée à Bombay, j’ai réservé la première nuit au Bentley’hotel dans Colaba, Qu’en pensez vous? Avez vous mieux… ?
Merci beaucoup pour votre aide
Guy
A Bombay , j’ai logé dans un hôtel “local” bon marché/correct juste à droite à 150 m de la Gate of India ; En fait , c’est une promenade c± cul de sac et plusieurs petits hôtels y sont ; on est juste derrière le fameux grand hôtel ! Et toute la journée et plus particulièrement en fin d’après-midi on a le spectacle des femmes en saris parfois somptueux qui viennent s’y promener !
J’avais trouvé facilement un taxi pour la journée entière pour visiter Bombay : indispensable . Demandez à voir le quartier des laveurs le matin . N’oubliez pas de vous inscrire dans une agence pour aller visiter Eléphanta . Idem pour aller visiter ( ça prend la journée entière ) Daulatabad + Ajanta + Ellorah .
Pour aller au sud ? Le train à partir de Bombay tout simplement via Poona : la montée des ghats est impressionnante . Que visiter en cour de route ? S’arrêter à Badami par exemple et ensuite visiter Badami + Pattadakal + Ahiole . Je suis aussi allé visiter Bijapur , très intéressant
Goa : le fleuve sépare les plages les plus fameuses comme Calangute au nord de la ville de Panjim mais il y a aussi de belles plages autour de Panjim qui a un vieux centre charmant + les fameux restes catholiques mais ils sont regroupés pratiquement tous les uns à côté des autres donc c’est visité en 2/3 h maximum .
Hospet : le train là aussi , pas de problème . Après , Hampi est à ± 18 km : vaste site : il faut toute une journée pour le visiter tranquillement .
Phots Ellorah Hampi
Bonjour Yensabai,
Merci pour ton message et je vais voir attentivement toutça!!
Peut être pourras tu me renseigner sur le trajet Bombay Aurangabad.
J’ai vu qu’il y avait un train express partant de la gare de DADAR (connais tu cette gare?)et qui mettait 6h 30 … mais d’après mes infos, il serait impossible de réserver un billet à parti de cette gare mais seulement de Victoria station ou Mumbai central ? Qu’en est il vraiment ??
Et du coup vaut-il mieux loger dans le quartier de Dadar plutôt que Colaba? (car je ne prévois de rester qu’une journée sur Bombay à mon arrivée).Ou est ce que la gare de Dadar n’est pas trop éloigné de Colaba?
Merci pour ton aide
Guy