Nous sommes 4 amis (2 garçons, 2 filles), et prévoyons de partir à la découverte du pays courant mars-avril (à priori du 16 mars au 6 avril 2013 (soit +/- 3 semaines).
Dans l’idée, nous avons prévu ceci (durée des étapes à titre indicatifs, et évidemment ouvertes à discussion… avec vous )
Vol Paris-Rio
4/5 jours à Rio de Janeiro (auberge ou location d’appart, à voir)
Paraty + Ilha Grande (2/3 jours chaque, ordre à définir)
Direction Iguazu en avion, pour 2 jours (Argentine/Brésil)
Direction Salvador de Bahia en avion, pour y rester (3 jours?)
Selon le timing, 2 jours à Morro de Sao Paulo et/ou Itaparica (histoire de terminer en douceur)
Vol Salvador-Paris
Que pensez-vous de la faisabilité du parcours? Nous avons conscience de rater quelques endroits qui nous paraissaient sympas (Ouro Preto, Lençois notamment…), mais pour une première fois, ça me paraît pas mal…
Merci d’avance pour vos éclairages.
Sam
benj772
Parce que les gens qui prétendent “faire le Brésil en 15 jours”, ça me semble bizarre.
Ce pays est si grand et si varié que vous pourrez y revenir trois ou quatre fois sans jamais faire le même voyage. Il n’y aura que la langue comme dénominateur commun.
Le Mina Gerais couplé par exemple avec la Chapada diamantinha, c’est un autre voyage.
Le Nordeste autour de Recife…
L’Amazonie…
Bon voyage
Anonyme3
En même temps, si c’est pour passer notre séjour en transport, ça ne vaut pas le coup de vouloir tout faire en si peu de temps
benj774
et même surtout flâner dans les marchés, manger dans les lanchonetes populaires, sortir dans des bars sympas le soir, etc.
Anonyme5
Aha, vous pensez bien que j’ai déjà trouvé votre blog en fouinant sur le net :)Et en effet, très instructif! DU coup, page FB “likée” également!
Merci pr les infos!
Anonyme6
Salut,
Ben attention, Foz do Iguaçu c’est short en deux jours, il faudra aller dans un parc un jour, et dans l’autre parc le lendemain.
En effet pour voir toutes les chutes, il y a le parc coté brésilien, et le parc coté argentin. Les deux dans la même journée c’est pas possible, et je pense que les deux valent le coup (même si le coté argentin est plus joli, tant qu’à faire JE choisirais plutot un jour de moins dans l’état de Rio, et un jour de plus dans Foz do Iguaçu pour voir les deux parcs, c’est vraiment un phénomène époustouflant, tu regreteras de ne pas avoir fait les deux sinon, crois moi, puis Rio c’est facile d’acces, vol direct, tu peux y retourner, Iguaçu c’est un peu plus chiant d’y retourner… bref c’est mon avis)/
Aussi, tu mangeras les MEILLEURS churrascos du brésil entier à Foz do Iguaçu … ça vaut le coup de déjeuner en ville (ou un diner).
Après… 5 jours à Rio je trouve que c’est un peu trop, mais il faut un peu de repos aussi… donc why not. Mais après vous allez sur Ilha grande et tout (2 jours chaque, why not aussi, mais ça m’a l’air un peu long dans un seul état. Bon sur ces iles il y a des plages magnifiques, et Rio est une ville très connue… bon)
A rio, va a “Praia Vermelha” les touristes y vont rarement et elle est trèès jolie.
Salvador c’est sympa, mais parfois un peu lourd… mais c’est bien de le voir une fois.
Chapada dos Guimaraes, Chapada da diamantina c’est trèèès joli, puis c’est sur un autre coin pas loin d’une énorme réserve naturelle… “Pantanal”, bon pour un autre voyage car en 2 jours c’est pas possible.
Lençois maranhenses, c’est vraiment très beau, pour moi plus interessant que Salvador (qui est tres touristique), mais je suis brésilien, mon avis est un peu biaisé.