Avis et conseils Voyage à New York aout 2022

Forum New York

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis (conseils et améliorations à prévoir) sur le planning préparé pour un voyage prévu du 9 au 16 aout 2022. Nous logeons en face de Bryant Park. Nous sommes déjà allés deux fois à NYC. Durant les séjours précédents, nous avons fait les classiques. Notre motivation de ce voyage est la ballade, prendre notre temps et passer du bon temps tous les 4 (2 adultes et deux ados 14 et 18 ans)

Mardi 9/8
Nous arrivons vers 16-17h à JFK

Mercredi 10/8
En route en métro pour Coney Island et balade sur le Boardwalk
Brighton beach (little Odessa)
Coney Island art walls

Puis Ferry NYC vers Pier 11 Wall street
Statue of liberty View Point
Battery Park city
Brookfield place
NY Stock exchange (Fairless girl)
Oculus center
Peintures murales dans le secteur (comment avoir les adresses exactes des différentes peintures murales existantes ?)
Friends appartement
Lucile Lortel Theater
Locksmiths

Jeudi 11/8
Hudson Yards et son Vessel + The Edge
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Little Island Pier 55
Station metro 8<sup>th</sup> Av et 14e st (statues de Tom Oterness)
Découverte des murals de Kobra qui s’affichent sur certains murs de Chelsea (même question que précédemment, comment connaitre les adresses exactes ?)
The Friends Expérience (réservé à 15h)
Boutiques Legostore et Harry Potter
Flatiron

Vendredi 12/8
Grand Central
Chrysler Building
212 east (peintures murales)
Coin de la 3rd Av (mural Pompiers) (comment trouver les autres adresses de peintures murales sur la 42nd)
Rockefeller center

A east 34th st midtown east , prendre ferry NYC vers Hunters Point south
Gantry Plaza state Park

Puis Ferry NYC vers DYMBO
Traversée du Pont de Brooklyn
Memorial Titanic

Samedi 13/8
Direction Governors Island
Location de vélo
Camping
Eglise en bois
Maisons
Château
théatre

MAHN

Columbus Circle
Broadway

Dimanche 14/8

Téléphérique
Balade à Roosevelt Island , Phare, Pepsi Cola sign

Ferry NYC vers east 90th st

Lycée français
Central Park
Retour à l’hotel par 5e ou 6e Av

Lundi 15/8
Pas de programme établi pour cette journée sauf un match de baseball au Yankees stadium à 19h.

Mardi 16/8
Départ de JFK en fin d’après midi

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Virginie

Vivijer, troisième visite à NYC que je vous souhaite réussie en plein mois d’août avec sa touffeur insupportable.
Dans le désordre.

Voici la liste des oeuvres majeures de Kobra à NYC avec leur localisation.

Autour de l’Oculus, vous n’avez pas besoin de plan de repérage des oeuvres. Elles s’imposent d’elles-mêmes.

A Brookfield Place, les espaces extérieurs seront réaménagés en août.

Lucile Lortel Theatre ne se visite que pour ses étoiles incristées dans le trottoir qui le sert.

Le Vessel est fermé mais vous pourrez accéder à sa base pour voir et prendre en photo l’effet de perspective verticale de l’architecture intérieure.

Si vous logez à Bryant park, il ne sert à rien de noter le Chrysler tel jour.
Vous y serez à la moindre opportunité.
Tout ce qui est périphérique à votre adresse n’a pas besoin de programmation si ce n’est que vous devez tenir compte des heures d’accès.

Concernant certaines oeuvres de Midtown aux alentours de la 42nd St, voici de quoi vous renseigner.

Le street art semblant vous intéresser, pourquoi ne visitez-vous pas gratuitement le MOSA.
Vous devriez aussi aller à Wellingcourt pour une jolie expérience.
S’il fait chaud, la piscine gratuite du parc d’Astoria vous accueillera non loin.
Pour se rendre à Wellingcourt avec à sa juste proximité l’original et gratuit le Socrates Sculpture Park, vous pouvez prendre le ferry qui s’y arrête ou alors, métro et/ou bus.

A Governors Island, la location de vélos est gratuite avant midi.

Entre le samedi après-midi et le dimanche, vous allez deux fois dans le secteur de CP.
Pas convaincue sur la pertinence de ce choix alors qu’il vous manque tant d’adresses non exploitées.

Vous n’avez rien prévu en street art autour de Bushwick et East Williamsburg
Si vous les avez déjà faits, cela se conçoit, sinon, il manque cette expérience surtout à Williamburg.
La partie East River de Williamsburg a beaucoup changé.

Avec vos jeunes, vous pourriez en journée monter au Westlight pour une jolie expérience visuelle de NYC avec des panoramiques sur Brooklyn que vous ne verrez pas ailleurs.

Je ne reprends pas la composition au jour le jour de votre planning.
Je pense qu’il pourrait être revu.

Espérant vous avoir aidé(e).

Une remarque concernant le baseball.
A moins d’être des fans initiés à ce sport, si c’est pour simplement voir une rncontre authentique, je vous suggère de choisir un match qui se déroulera dans le complexe réhabilité de Saint Georges sur Staten island.
Staten Island Ferry Hawks.
Les prix des places sont minis et la vue sur la baie de NYC et Manhattan surtout est maxi.
C’est une expérience originale peu contraignante.
On accède à ce stade en ferry (gratuit).
Il suffit de marcher une dizaine de minutes pour y arriver.
C’est ultra simple.

Attention concernant le quai d’embarquement à Coney Island pour un retour en ferry.
Il est très distant de la zone d’activités ludique.
Si vous tenez à prendre ce bateau pour rentrer à Wall St, le mieux sera de prendre un bus qui vous y conduit.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour vos conseils, en effet, vous m’aidez beaucoup.
Je vais revoir ce planning et reviendrai vers vous pour le soumettre.
Vous me dites qu il manque à ce programme tant d’adresses non exploitées … à ce point ? :smiley: J avais l’impression d’avoir trop chargé nos journees et ne rien pouvoir faire d autre.
Rho flute pour l’idée du Ferry au depart de Coney Island. Cela m’arrangeait bien que ce soit un retour en ferry et non en metro. Bon bon bon … je vais réfléchir à tout ça dès que j’ai un peu de temps.

Merci encore et à bientôt.

Virginie

Bonjour Sourisgrise,

J’ai eu le temps de revoir mon planning en tenant compte de vos remarques. Planning que je vous soumets de nouveau. Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils sur ce nouveau programme ?

Mardi 9/8
Nous arrivons vers 16-17h à JFK

Mercredi 10/8
Gantry state park
Hunters

Ferry vers Brooklyn Bridge
Dumbo
Brooklyn Heights
Traversée du Pont de Brooklyn

Jeudi 11/8
Hudson Yards et son Vessel + The Edge
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Little Island Pier 55
Station metro 8th Av et 14e st (statues de Tom Oterness)
Découverte des murals de Kobra qui s’affichent sur certains murs de Chelsea
The Friends Expérience (réservé à 15h)
Boutiques Legostore et Harry Potter
Flatiron

Vendredi 12/8
OWO

Ferry vers Staten Island
Memorial
Ballade le long de l’eau
Pendleton House
Stapleton Heights
Brighton Heights

Ferry NYC vers Battery Park
Statue of liberty View Point
Battery Park city
Brookfield place
NY Stock exchange (Fairless girl)
Oculus center
Peintures murales dans le secteur
Friends appartement
Lucile Lortel Theater
Locksmiths

Samedi 13/8
Direction Governors Island
Location de vélo
Camping
Eglise en bois
Maisons
Château
théatre

Ferry vers Williamsburg
Williamsburg
Bushwick
Westlight

Dimanche 14/8
Musée d’histoire naturelle
Riverside park south
Time warner center
Columbus Circle

Murlburry st
Little Italy
Projet LISA

Lundi 15/8
Téléphérique
Balade à Roosevelt Island

Ferry vers Wellingcourt
Astoria
Socrates Sculptures Park

Ferry NYC vers east 90th st
Lycée français

Ballade aux alentours de la 42nd st pour y voir Gare centrale, Chrysler Building … et les peintures murales
212 east (peintures murales)
Coin de la 3rd Av (mural Pompiers)
Rockefeller center

Match de baseball au Yankees stadium à 19h.

Mardi 16/8
Départ de JFK en fin d’après midi
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui avaient déjà fait une réussite de nos deux précedents voyages.

Bonne journée du 1er mai.

Virginie

Bonjour Virginie,

Quelques précisions nécessaires.
N’oubliez pas que si vous montez au Edge le matin, si le ciel est dégagé, vous aurez le soleil dans l’oeil plein est , c’est à dire dans l’axe traversant de Manhattan.
Je pense que la plus belle vue vous pouvez l’obtenir dans l’après-midi ou en soirée.
Si le ciel est couvert, l’impact ne sera pas le même.

Concernant Little Island, pensez au nouvel espace aménagé sur un toit ouvert au Pier 57, à côté.

Vendredi, même remarque par rapport au soleil avec un montée le matin.

Vous êtes ambitieuse concernant la découverte des secteurs historiques de Staten Island.
Envisagez-vous d’y aller à pied ou en bus ?
A pied, l’air de rien, ce n’est pas impossible (je l’ai fait) mais ça prend beaucoup de temps.
Même en bus, rejoindre Pendleton Place prend du temps.
N’oubliez pas que l’île n’est pas plate.
La fréquence des bus est moindre que sur Manhattan.
Mon intérêt pour ce quartiers historiques étionnants et magnétiques vous pousserait à les découvrir mais vous ne pourrez pas ambitionner la suite de votre journée.
Réfléchissez-y ou adaptez sur place.

Samedi, en toute logique, il faudrait commencer par Bushwick puisque le Westlight est à Williamsburg.
Dans ce cas, au retour, à Governors Island, il faudrait prendre le ferry au Yankee Pier qui vous débarquerait dans la rade de Red Hook.
De là, en marchant un peu, vous récupéreriez le B 57 qui vous mène au coeur de Bushwick à l’arrêt Jefferson.
Une fois le secteur de Bushwick réalisé, prenez la ligne L jusqu’à Bedford.
Vous serez au coeur touristique de Williamsburg.
Le Westlight sera à votre portée une fois votre tour réalisé.

Dimanche, prolongez le projet LISA dans le LES.
Ce que je crains, si Eric Adams ne parvient pas à faire ce à quoi il s’est engagé, c’est que ce secteur de Manhattan soit encore très occupé par les SDF.
Le secteur de Street Art est vraiment intéressant entre le LES et L’East Village sud.
Pensez, un autre jour, peut-être à la visite gratuite du MOSA.

Pour le reste, étant à NYC en été, pensez à profiter des offres culturelles gratuites.

Bonjour Sourisgrise,

Merci beaucoup pour ces précisions.

Aïe, Google map m’a donné de faux espoirs concernant Staten Island. Il m’affichait seulement 1h34 pour la boucle : départ du ferry, Memorial, longer la côté, Pendleton Place et Stapleton Heights et retour au ferry. Certes, il fallait aussi rajouter la découverte des quartiers. Et en effet, vous l’aurez donc compris, je ne comptais pas prendre le bus.
Je peux me contenter pour ce 3e voyage (qui j’espère me donnera l’envie d’un 4e) de découvrir déjà Pendleton. A ce moment là, est-il plus intéressant pour le retour au ferry de longer de nouveau la côte ou bien de traverser St George ?

Merci pour la réorganisation des trajets de la journée découverte de Bushwick et Williamsburg en provenance de Governors Island.

Je vous souhaite une bonne journée. Je retournerai à ce projet dès que j’aurais un peu de temps. Merci encore pour votre aide.

Virginie

Concernant Pendleton Place, si vous envisagez d’y associer la découverte pédestre de Brighton Heights absolument charmante tant les maisons historiques vous font de l’oeil à chaque coin, je vous conseille de faire un trajet à pied et l’autre en bus.
Tactiquement, vous devriez faire l’aller en bus et le retour à pied.
ça grimpe pour aller à Saint Marks Place depuis le terminal Saint-Georges.
Donc, le faire au retour sera plus aisé ! :smiley:

Coucou ! nous prendrons le relais et arriverons à New York le 15 août et repartirons le 22.
je vais lire attentivement tous les posts ! J’ai vu une petite souris qui me semble très pointue sur le sujet !
pour l’instant nous n’avons rien établi !
Nous logerons 80 street, queens NY
qqun peut il me faire un petit programme ?
nous voulions prendre le ny city pass mais si on prend ce pass on ne peut pas monter / réserver dans la couronne de la statue ? D’avance merci

Bonjour,

La montée à la couronne est fermée pour le moment.
Donc, la question ne se pose pas.
Quelle sera votre adresse exacte dans Queens parce que ce que vous avez noté semble peu compatible avec un bon plan pour un touriste ?
Personne ne fait de programme mais vous pouvez vous inspirer des centaines déjà présentés dans la bonne section du forum.
Le but de nos échanges est d’améliorer la base de construction du rêve du visiteur pas de lui en imposer un.
Préparer son séjour c’est sa meilleure partie.

Virginie, n’oubliez pas d’inclure , en profitant d’un passage dans Midtown, tout ce qui est de l’ordre du Public Art.
Deux adresses fort sympathiques, entre autres, Park Avenue avec son “zoo”.
et celle du Garment District .

Bonjour,
Je pars à New-York du 16 au 25 août, je vais lire avec attention tous vos échanges! Merci!

Eras

Un séjour doit être personnalisé.
N’hésitez pas à procéder ainsi en posant vos propres questions d’organisation.

Sujets suggérés

Services voyage