Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint une lettre de réclamation envoyée à EVANEOS:
Laissez moi vous faire part de mon mécontentement concernant un voyage en Ouganda, par l’intermédiaire d’Evanéos, du 29.6.19 au 6.7.19, n° dossier 1918198 , pour 2 personnes, et dont le montant s’élève à : 5920 E +2400 E de vol +200 E guide parlant français =8520 euros POUR 7 JOURS – 8 NUITS (et encore la 8<sup>e</sup> nuit s’est effectuée EN VOL) ce qui est conséquent pour un voyage aux PRESTATIONS SI MINABLES !!! ET RISQUE ! ( A noter aussi qu’en guise de déjeuner nous avons du souvent nous contenter d’une collation très ANGLOSAXONNE, à la limite du supportable)
Mais qu’ARRIVE-T-IL A EVANEOS ? La faute sans doute à la crise économique et à la baisse du C.A.
Pourquoi soutraiter notre voyage avec l’agence albrieux, en ouganda, dont l’incompétence est indiscutable et le JE M’EN FOUTISME AUSSI !!!
Nous avons l’habitude de voyager, nous avons fait pratiquement le tour de la planète, mais jamais nous ne nous sommes autant sentis en danger SUR LA ROUTE en raison de ce circuit élaboré en dépit du bon sens ! car ce voyage sur 7 JOURS EST IRREALISABLE dans de bonnes conditions de sécurité, il aurait du s’effectuer sur 10 jours au moins !!!afin d’éviter que le chauffeur ne mette nos vies en danger en roulant de nuit , et vite . Les touristes doivent avoir le temps d’apprécier les paysages, sinon à quoi bon voyager !!!
Déjà, l’année dernière EN INDONESIE, face à KOMODO, notre bateau a DERIVE de nuit, puis heurté des rochers, situés en pleine mer, alors que le commandant écouter les preches de l’IMAM !!!Nous étions le seul bateau positionné ainsi, c’est-à-dire face à la mosquée afin que le commandant puisse prier !tous les autres bateau s’étaient éloignés de façon à se que leurs occupants puissent dormir !De plus Ludovic n a’ pas pris la peine de nous indiquer qu’ils existaient 3 catégories de bateaux ! MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
MINABLE – MOYEN DE GAMME – HAUT DE GAMME. Nous aurions aimé le savoir afin se choisir notre catégories quitte à payer un supplément .
Mais revenons en OUGANDA : Voiçi la liste de mes griefs :
Véhicule 4X4 pourri à notre arrivée à Entebbé. Cela commence mal, et ça sent l’embrouille à plein nez ! : notre chauffeur, géné bafouille 2 mots, euh ! le guide est malade, nous dit-il, il n’est donc pas là et c’est lui qui nous conduira……… le 4X4 soviétique est pourri, mais demain il en aura un autre etc… etc… bla bla bla……
Nous changerons bien de 4X4 en cours de route bien que nous ayons fait au moins 2 H de route supplémentaire pour cela !
Donc dans le nouveau 4X4, les ceintures de sécurite ne sont pas conformes et ne servent donc à rien
La vitre de mon coté est bloquée
Pare brise sale
ET CERISE SUR LE GATEAU : LES TREKS AVEC LES GORILLES ET LES GOLDEN MONKEYS dont je vais vous parler :
Ces 2 TREK nécessitent une RALLONGE D’AU MOINS 2 NUITS ! N’importe quelle personne sencée vous le confirmerait, car en ce qui nous concerne ces 2 TREK se sont terminés vers 17 H et pour cause : nous AVONS AFFAIRE A DES ANIMAUX et ils n’ont pas d’heure pour se montrer C’est donc avec DU RETARD que nous avons pris la route vers 17 H alors que les départs étaient prévus bien plus tot !Hors en Afrique il est très dangereux de rouler de NUIT.De plus nous partions directement pour une autre destination sans repasser par l’hotel, donc sans nous laver, ni nous changer ni nous reposer !
N’importe quel professionnel nous aurait conseillé de retourner à l’hotel afin de nous reposer.Il fallait RAJOUTER 2 NUITS A CE CIRCUIT !ou nous mettre en garde sur la difficulté de celui-ci ! et c’ETAIT LE TRAVAIL DU GIACOMO OU EDOURDO !Cette agence ALBRIEUX EST NULLE
Mais ce n’est pas le plus grave
LE PLUS GRAVE EST QUE NOUS CONSIDERONS MON MARI ET MOI QUE VOUS AVEZ MIS NOS VIES EN DANGER ET JE VAIS VOUS EXPLIQUER POURQUOI !!!:
,
Trouvez-vous normal que le vdi 5 juillet, après le trek avec les golden monkeys, nous prenions la route via le lac B UONONYL à 17 H-17H30 pour arriver au lac vers 19H-19H30 ? Pour dormir 1 NUIT à l’écolodge, (ou d’ailleurs nous n’avons pas eu le temps de voir grand-chose !)……….pour repartir le lendemain matin à 11H30 !!!IL FAUT VRAIEMENT AVOIR 2 NEURONES POUR PREPARER UN TEL CIRCUIT ET PIEGER LES TOURISTES !!!C’est comme si vous proposer à des chinois une visite de paris, avec une arrivée dans la capitale à 19 H et un départ le lendemain matin à 11H30 CELA N’A AUCUN SENS ! Mais qui a élaboré un tel circuit ? C’EST-CE QU’ON APPELLE DE L’INCOMPETENCE !!!
Si l’agence « Albrieux » avait fait son travail il aurait du me contacter et me conseiller de rajouter au moins 2 jours à ce circuit. Il est là pour conseiller les gens, il a fait preuve de beaucoup de négligences ! ET CE N’EST PAS FINI !
VOICI L’APOTHEOSE : le samedi 6 juillet : le lac buononyl- Entebbe aéroport
Donc le samedi, sans avoir eu l’occasion de visiter le lac Buononyl, vers 12H, nous reprenons la route vers Entebbé afin de récupérer notre vol pour Bruxelles à 23H30. ET NOTRE CAUCHEMAR A COMMENCE :
NOUS AVONS CRU NOTRE DERNIERE HEURE ARRIVEE ! Plus jamais nous ne reverrions nos enfants !La route EST TRES CHARGEE sous sommes un samedi et il n’y a que 2 voies de circulation. Le chauffeur qui a un problème à l’œil drt semble-t-il a maintenant l’autre œil injecté de sang ! et la nuit est tombée .En fait, nous n’aurions jamais du aller au lac buononyl, nous n’avions pas assez de temps ! On aurait du partir le vdi 5 juillet, après le trek golden monkey, à 17 H, et remonter vers Entebbé, puis dormir en route. MAIS SURTOUT NE PAS ROULER DE NUIT ! A mi- chemin, mon mari se met EN COLERE.Il ordonne au chauffeur de ne plus doubler aucun véhicule et de rester derrière un véhicule dont le conducteur conduisait correctement !Jusqu’à présent il a doublé DANS LES VIRAGES,SANS VISIBILITE , PARFOIS NOUS VOYONS FACE A NOUS UN CAMION ET C’EST UN MIRACLE QUE NOUS NE SOYONS PAS MORT !! Il traverse les villages à vive allure ignorant les enfants en bas ages, les femmes, les animaux etc…Mon époux était à 2 doigts de lui demander de nous déposer sur le bord de la route avec nos valises, nous aurions attendu que la nuit s’achève mais nous aurions aussi loupé NOTRE VOL ET IL AURAIT FALLU LE REPAYER ! ET enfin ne connaissant surement pas la route, un samedi soir, le chauffeur s’engage dans kampala ou nous sommes restés bloqués, nous pensons qu’il a raté la bifurcation pour entébbé trop occupé à FONCER DANS LA NUIT ! et probablement handicapé par un œil défaillant.
Je considère que vous avez mis nos vies en danger (pour la 2<sup>e</sup> fois en considérant ce qui s’est passé l’année dernière à proximité de komodo) et vous informe que vous avez perdus 2 clients.
Jen informe :
-Le petit Futé
Le routard
M6 (delavillardière)
Les Forums des voyageurs internet
Maintenant, je ne veux pas que le chauffeur endosse toute la responsabilité de ce fiasco .Il n’est pas responsable !C’est un pauvre bougre qui doit nourrir sa famille et il fait ce qu’on lui dit de faire avec l’éducation qui est la sienne et ses us et coutumes.
NON, les RESPONSABLES CE SONT EVANEOS ET ALBRIEUX
Il est aussi de votre devoir d’évaluer les compétences d’un guide et d’un chauffeur ou de les former. Ils ont la vies des touristes entre leurs mains !!! Vous DEVRIEZ AUSSI CONTROLER LES AGENCES AVEC LESQUELLES VOUS SOUTRAITER LE SEJOUR !
Amon avis vous devriez à l’avenir vous contenter de la méditerranée et abandonner les destinations lointaines aux professionnels du tourismes car il vaut mieux payer entre 500 et 1000 euros de plus mais être satisfaites et revenir avec de bon souvenirs !
A PLUS JAMAIS
Mme ALBY
M6 BERNARD DE LAVILLARDIERE
COURRIER DE MECONTENTEMENT CONCERNANT UN VOYAGE EN OUGANDA ORGANISE PAR EVANEOS
POUR LE CAS OU VOUS ORGANISERIEZ UNE EMISSION SUR LES ABUS DE CERTAINES AGENCES DE VOYAGE ! CAR ILS S’EN METTENT PLEIN LES FOUILLES COMME DIRAIENT « LES INCONNUS » !