Avis hotel Vatolahy et Trianon à Antsrirabe

Forum Madagascar

Bonjour,

Je prépare des vacances à Tana puis à Antsirabe en 2020.

Je connais bien Tana et j’y ai mes habitudes mais par contre, c’est mon premier voyage à Antsirabe et je souhaite y rester 4 ou 5 jours.

Je vois quelques avis sur les mêmes hotels qui ne m’emballe pas plus que ça.

Sur Internet, j’ai bien aimé 2 hotel :

• hotel Vatolahy

• Hotel Trianon.

Peu d’avis sur ces 2 hotels qui semblent pourtant très bien.

Sachant que nous sommes un couple avec un petit garçon de 5 ans, avez-vous un retour d’expérience sur ces 2 hotel ?

Merci d’avance

amicalement

Bonjour,
Chaque fois que je vais à Antsirabe je vais à l’hotel des Voyageurs qui est situé derriére la gare. Jardin luxuriant , bon accueil et bungalow de trés bon confort. Trés calme.
Toutefois à Antsirabe vous avez le choix. POur un dépaysement total vous avez l’hotel des Thermes et la Maison des Colons…
Bon séjour à Antsirabe

Bonjour et merci de votre contribution.
L’hotel des Thermes ne m’emballe pas, je trouve qu’il est resté dans son jus, des chambres vieillottes et des salles de bains qui semblent laissées à l’abandon. Pour le cadre, c’est magnifique mais je n’aime pas l’aspect des chambres.

Je ne connais pas l’Hotel des voyageurs, je vais jeter un coup d’oeil.

Mais j’aimerais bien avoir des avis sur le Vatolahy et le Trianon qui semble offrir de belles prestations notamment une piscine couverte chauffée au Vatolahy pour 36€ petit déjeuner compris alors j’aimerais comprendre pourquoi il y a peu d’avis sur ces 2 hotels, il doit y avoir des soucis

Rectificatif: il s’agit des Chambres du Voyageur et non Hotel des voyageurs. Avec mes excuses.
Attention aux avis que l’on peut consulter sur les hotels. Beaucoup sont des faux…
Des amis ont eu l’occasion d’aller au Trianon, ils n’ont pas été enchanté de leur séjour.
Bon séjour

bonjour, le trianon est un peu frime et peu acceuillant, et petit; il est prudent de réserver d’avance Pour moi le plus sympa pour les routards est “chez billy” surtout les chambres sur le toit
le Vatohaly est un deux étoiles france correct

l’hotel des thermes est trés bien…
c’est l’histoire qui vient à vous…
il faut au moins y dormir une nuit…
les chambres sont certes d’époque…
mais la belle piscine… le parc et le tennis sont trés agréable…
un havre de paix!!
si possible y dormir un dimanche…
toute la bourgeoisie gache vient y déjeuner…
voir fait donner à ses enfants des leçons de natation…
un grand moment…

c’est un peu d’histoire qui vient à vous à l’hotel des thermes…
et vous passeerez des heures à regarder les photos dans le hall qui atteste du lustre d’antan!

Merci infiniment de votre retour.

C’est justement parce que j’ai vu le reportage sur les achats d’avis truqués sur les sites Boking et Tripadvisor que je me méfie des avis du Net.

Merci de votre retour sur le Trianon.

Je vais aler jeter un coup d’oeil sur les chambres du voyageur.

L’hotel du voyageur est très joli mais hors budget pour moi.
Près de 60€ la nuit, c’est trop cher

Merci de votre contribution.

J’ai peur que “Chez Billy”, pour un coiple avec un enfant en bas age, ce soit un peu trop bruyant pour nous.
Nous venons tous les 2 ans à Mada et profitons à chaque fois pour découvrir une nouvelle région.
L’objectif est de découvrir une ville où nous pourrions venir y passer 6 mois dans l’année en retraite. :wink:

Merci Gignac de votre retour.
Vous êtes un bel ambassadeur de l’hotel des Thermes car vous donnez envie de s’y arrêter.
C’est vrai que l’architecture est sublime et un peu “dans son jus”.

D’après les premiers retours, le Trianon est pas terrible.

Si je n’ai pas plus de retour que ça sur le Vatolahy, je finirai peut être finalement par prendre l’hotel des Thermes même si le luxe a plutot tendance à me faire fuir…lol

pour Billy si vous réservez les chambres sur le balcon (il y en a deux une de trois personnes en deux piéce set un de deux) la c’est calme et le point de vue sur Antsirabe est magnifique on peu déjeuner sur le balcon et le prix dans les 10 euro la nuit la chambre, c’est trés propre par contre le soir au rez de chaussée c’es la féte pour les jeunes, c’est sympa et on entend pas au troisiéme

On ne peux pas parler de luxe quand on parle de l’Hotel des Thermes;
Extérieurement l’hotel a un sacré cachet mais à l’intérieur c’est plutôt triste. Cet hotel a eu une grande côte dans les années 50 ( années ou le roi du Maroc était en exil…)
Pour moi cet hotel a des chambres trés grandes mais un peu lugubres…

Personnellement je vais toujours au Trianon car j’aime bien être au centre tout en étant au calme. Oui l’hôtel est petit et alors Philmar ? Y as tu dormi au moins ?
Les chambres sont spacieuses et chaleureuses.
Sinon le Hasina est moins cher et plus central. Les bungalows en dur du Green Park disséminés dans le…parc sont sympathiques.

pour Nogir,
je n’ai jamais dit que les chambres du Trianon n’était pas correctes, j’ai parlé de l’accueil un peu frime… j’y suis allé quand le vazaha chantant en était le propriétaire…

Du temps de Bernard, c’était il y a des lustres, l’hôtel a changé plusieurs fois de gérant depuis. Il a été entièrement refait.

l’hotel des thermes c’est surtout un hotel chargé d’histoire…
c’est du vieu luxe…
un peu comme un vieu chateau… entretenu avec les moyens du bord…toujours un truc à refaire…
eh nogir… entierement refait…
c’est impossible à mada…
les réparations d’urgence peut etre…
rénover quelques chambres sans doute…

évidemment je vous conseille pas d’y rester des jours…
mais une nuit c’est à faire!!
vous vous en rappellerez toute votre vie…
les couloirs style shining…
le hall d’entrée et l’escalier monumental…
les photos…
les chambres dans leur jus…
le parc… la piscine le tennis en terre batue…

et la bougeoisie gache endimanchée qui vient manger au resto… et passer l’aprés midi du dimanche…
c’est rien 60 balles…
c’est que pour une nuit…
sinon pour les faux avis… certainement…
surtout que quand yen a que une dizaine…

Eh bien si Gignac, entièrement refait par un nommé Jean-Marie que j’ai bien connu. J’y habitais à Antsirabe, donc ne la ramène pas trop du fond de ton troquet.

Oh les gars, ne vous prenez pas la tête pour une question à la base qui va forcément apporter des points de vue différent.

Le forum du Routard est souvent un forum de réglement de compte et qui semble en pleine létargie surement du fait qu’à chaque fois qu’il y a une question, c’est OK CORAL…

Mais moi, j’aime ce forum justement pour sa diversité dans les points de vue de chacun.

Et j’aprécie que vos avis soient différents.

Personne n’est jamais allé au Vatolahy ?

C’est étonnant cet hotel car avec les prestations (piscine couverte et chauffée, un super restaurant et des chambres vraiment sympa pour 37€ petit déj compris), je trouve que peu de personnes l’ont fréquenté.

Soit cet hotel est une arnaque soit il est méconnu.

Pour en revenir sur l’hotel des Thermes, je suis pas fan du coté “shinning”…lol

A voir, on y fera peut-être une nuit pour profiter des Thermes mais pour moi, 60€ pour Mada, c’est trop cher. Je pense que leur tarif se justifie par rapport au cadre et à lleur clientèle “étrangère” ou “bourgeoise” mais je n’y resterai pas les 5 nuits.

Les bungalow, je trouce celà super.

D’ailleurs, je me demande si mon épouse ne préfèrerais pas un système de gite plutôt que des chambre d’hotel pour pouvoir cuisiner le soir si on en a envie.

Je vais peut-être paraitre matérialiste mais j’ai lu qu’au Green park, les bungalows n’étaient pas équipés de TV. C’est pas pour nous mais pour notre petit garçon de 5 ans pour qui avoir des petits dessins animés le matin ou le soir serait un vrai plus donc on préfère une TV dans les chambres.
je sais, c’est con mais bon…

bonjour,
eniérement d’accord avec vous, et toujours les mêmes pour faire la polémique, je ne sais pas combien de temps vas durer ce spectacle???

vous savez la télé malgache c’est plutot roman feuilleton brésilien etc…
un petit lecteur DVD avec vos film serait peut être plus pratique

Oui, c’est vrai.
mais dans la plupart des hotels, on arrive à trouver quelques chaines françaises malgré tout.

Et puis, si on arrive à trouver un peu de wifi, Youtube est là pour nous sauver la vie pour le petit…lol

Mon épouse est malgache, les télé novela, ça lui manque en France…lol

Tu as raison, mais entre des points de vue différents et des avis datant de quinze ans émanant de personnes ne connaissant pas ces hôtels ou des mythomanes, il y a une marge !!
Ca fait la vie d’un forum mais il est quand même bienvenu de reprendre de fausses informations. Un de mes deux contradicteurs par exemple a affirmé dans un post qu’il n’y avait aucun lagon à Madagascar, je te laisse deviner lequel.
Je suis allé manger une fois au Vatolahy et connaissant de vue le propriétaire j’ai pu visiter. C’est propre et tout en pierre comme l’indique son nom, vatolahy = homme de pierre. Un peu froid à mon goût à l’époque.
Effectivement pas de télévision au Green Park. A Antsirabe on capte 4 chaînes de télé malgache en dehors de canalsat. Et contrairement à ce qui a été dit la télé malgache est très riche puisqu’ils sont les rois du piratage. J’ai vu Titanic sur la TVM à Tuléar en janvier 1998 !!! De plus toutes ces chaines reprennent beaucoup d’émissions françaises et de séries diverses, généralement retransmises de le lendemain. On peut voir la majorité des grands matches en direct.

Merci beaucoup Nogir pour vos différents message.

Donc, finalement, mes choix que j’avais vu sur le Net avec Le trianon et le vatolahy ne sont pas des mauvais choix.

Les 2 sont assez proches géographiquement apparement, ils offrent de belles prestations, ont des prix similaires et apparement, les 2 proposent un bon voir très bon restaurant.

le Vatolahy possède en plus une piscine ce qui peut être bien pour le petit.

Je me permet une question :

Connaissez-vous, à part le Green park, d’autres bungalows ou Gites ou il serait possible de cuisiner le soir si on ne veut pas sortir de nuit ?

Le Vatolahy est un peu plus excentré. Le Trianon a été repris il y a deux ans environ par Dom, excellent cuisinier, voir leur site. Couleur Café propose de très jolis bungalows mais je ne sais pas si on peut y cuisiner.

Bonjour,
A “Couleur café” les bungalows sont trés agréables et situés dans un beau jardin, mais il n’est paspossible de faire sa cuisine.
Il y aune cheminée dans certains bungalows, ce qui permet de ne pas avoir trop froid en juillet et août.

Ah oui, couleur café, j’avais vu aussi mais je ne sais pas pourquoi, je ne l’avais pas sélectionné.

En prix, c’est un peu au-dessus du trianon ou vatolahy avec 48€ hors petit déj soit environ 56€ petit déj compris mais le prix se justifie par le fait que ce sont des bungalows.

Je vais les contacter car ils n’ont pas de bungalows avec un lit supplémentaires, voir si c’est possible.

Bonne idée en tout cas

le grren park il me semble qu’il ya une piscine aussi…
sinon emméne une tablette et télécharge des dessins animés…
ya autre chose à faire que regarder la tv gache pour ton ptio…
la tv est dans la rue à antsirabe…
les tailleurs de pierre… de corne de zébu etc…
sinon 40 ou 50 balles…
tu as moins cher … réserves sur place… personne l’été à antsirabé…
çà caille trop…
en plus avec ton épouse gache tu pourras négocier les prix sur place!! surtout avec 5 nuits!!
sinon se faire la bouffe?
non vu le prix des restos faut pas se priver…
c’est les vacances!!
tu va pas faire faire à bouffer par ta femme quand meme lol…
sinon 5 nuits a antsirabé!!
c’est 3 de trop…
antsirabé c’est une ville étape vers le sud…
je suppose que ta femme est de tana…
et qu’elle veut juste aller dans sa famille et faire un petit break à antsirabé…
c’est dommage de n’aller qu’a tana et antsirabé…

" sinon 5 nuits a antsirabé!!
c’est 3 de trop…" Selon GIGNAC

Cela confirme que GIGNAC connait trés bien Antsirabe… C’est vrai qu’il a du y passer deux fois…
Les visites et balades sont nombreuses dans et autour d’Antsirabe.
Dans la ville: Tous les “vestiges” de l’époque coloniale,la ville trés agréable, les différentes marchés, le musée de la maison des colons, l’usine THB, les combats de coqs…
Dans un rayon de 20 km: Andraikiba, Tritriva, Betafo, l’Ivohitra, Manandona…

Les touristes ne s’arrêtent à Antsirabe ( ou du moins trés rarement) plus de deux jours uniquement car le nombre de jours de leur voyage est limité ( en général 12/15 jours) et qu’ils veulent voir le maximum de choses. Mais à Antsirabé il y a beaucoup à visiter.

Bien sur qu’il y a une piscine au Green Park, olympique même ! Il y aussi un héliport et un squash ! Non juste un étang au milieu du parc alimenté par un ruisseau.

Merci pour vos messages.
Il n’ y a pas de piscine au Green park mais ce n’est pas ce que je recherche en priorité, c’est juste un bonus.

Je viens à Antsirabe pour y découvrir la ville, les alentours, se ballader, visiter tout ce qui a été dit plus haut, pêcher le lac, respirer et profiter.
C’est même une ville où je me sentirai peut-être passer ma retraite car le climat me convient parfaitement.

Pour le reste, si je peux faire à manger le soir, ça sera un plus.
Je précise à Gignac que je ne suis ni Musulmans ni Gitans c’est à dire que dans mon foyer, la femme c’est pas la bouffe et le ménage…l’esclavage est abolit depuis quelques années…

Mais comme nous sommes un couple avec un petit garçon, notre style est plutôt cocooning à la maison plutot que de courir les restos le soir ou aller dans les bars pour voir des filles tortiller du cul.

Donc, oui, une petite TV, c’est en plus pour nous.

Merci en tout cas à Tekila et Nogir pour leur précieux avis qui me conforte dans mon choix d’Antsirabe pour lieux de vacances.

je précise à gignac que je n’en suis pas à mon premier voyage, j’ai visité Tamatave, Foulpointe, Majunga et Ambositra, c’est léger, c’est vrai mais j’espère pouvoir visiter encore quelques endroits avant ma future retraite sachant que le Sud et L’Ouest ne m’attire pas du tout

En tout cas, merci pour vos avis et conseils, c’est précieux

bonsoir,
à voir :
dans l’ouest:
faire la descente de la tsiribihina, aller aux tsingy du bemarara, Morandava et l’allée des baobabs
dans le nord:
éviter Nosy be (surtout avec un petit) Diego, le parc de l’ankarana, les tsingy rose, la mer d’émeraude et si vous ne l’avez pas fait en allant sur Majunga le parc de l’ankarafantsika
dans l’est:
le parc Mantadia à Andasibe, le train entre Fianarantsoa et Manakara
dans le sud:
aprés Ambositra, aller jusqu’a Ihosy, Ranohira, le parc de l’isalo, Tuléar aucun intérét sinon remonter sur Ifaty

etc etc…il y a encore à faire…y zn a pour dix ans…

Merci Philmar pour ces belles destination.
Majunga, je connais et franchement, j’ai beaucoup souffert de la chaleur mais limite à rester enfermé donc je veux éviter toute la côte Ouest et le Sud.

L’allée des Baobas, je la ferai un jour car c’est emblématique et incontournable.
Les Tisngis, ça ne me branche pas plus que ça même si je reconnais la beauté du site.

Nosy Be, ça doit être joli mais franchement, c’est pas pour moi pour des raisons évidentes à mes yeux.

Quant à Diego, j’y passerai certainement lors d’un prochain voyage où j’y resterai un bon moment.

Idem pour sainte marie, ça fera l’objet d’un prochain voyage en famille.

Tu fais bien de dire que j’en ai pour 10 ans, c’est exactement le temps qu’il me reste à travailler avant d’essayer de profiter de ma retraite si ma santé va aussi bien qu’actuellement.

Donc, pour cette année Antsirabe, dans 2 ans Sainte Marie surement et Diego un peu plus tard.

Pour moi, l’idée étant de trouver un point de chute d’ici une dizaine d’année pour y passer 3 à 6 mois par an.

Je précise que j’adore la pêche donc la proximité d’eau sera un vrai plus…lol (eau douce je précise)

Merci en tout cas de ton message Philmar

Bonjour,
Antsirabe est un endroit sympa pour qq jours et certains y passent leur vie.

Vatolahy, la piscine couverte c est bien sympa car souvent a Antsirabe glagla… Elle est accessible meme quand on est pas client si jamais vous choisissez un autre endroit. Trianon j ai eu des échos plutot très mitigés…

On mange excellement bien a Antsirabe et a ce titre, je vous conseille entre autres l Insolite. Ambiance tres sympa, endroit joli et calme, une épicerie fine aussi pour acheter plein de produits dont bcp sont au top (miel de litchi, caviar, citron caviar, une belle cave a fromages…). Excellente cuisine et prix sympa. Chez Billy sympa aussi mais surtt pour l animation, bcp d expats s y réunissent régulièrement. Nourriture bien mais sans etre géniale.

La campagne est magnifique, elle vaut d y passer un peu de temps en particulier et comme déjà dit à ce compte Betafo est un beau motif de visite. Lac Tritriva et Andraikibo OK

Il fut un temps on pouvait aller visiter des sites d orpaillage dans les alentours d Antsirabe mais je ne sais pas si encore possible.

La meilleure période pour aller a Antsirabe serait Paques car la ville, d habitude assez calme, devient complètement foldingue avec un monde fou dans les rues (mais visiblement ce n est pas ce que vous cherchez alors pour vous ce serait peut etre la pire période).

Peu de monde aime vraiment Antsirabe car il y fait froid, gris et humide une bonne partie de l année et les gens recherchent le soleil. Mais c est une tres belle région.

Pour la peche en eau douce, Mada n est quand meme pas extra. Lac Alaotra, Mantasoa et Itasy sont probablement les spots les plus adaptés sans que ce soit génial. En riviere et fleuve a ce que je sais, rien de grandiose. Faudrait se mettre à la peche en mer ou la, c est une autre marmelade.

Sinon Ste Marie est extra, avec un enfant en particulier : lagon, cimetiere de pirates, ile aux Nattes sans voiture…

Diego est tres bien aussi (et Nosy Be de meme, je ne vois pas pourquoi ne pas y aller, il n y a pas que des bars a p… la bas).

“Peu de monde aime vraiment Antsirabe car il y fait froid, gris et humide une bonne partie de l année et les gens recherchent le soleil. Mais c est une tres belle région.”

Je suppose que vous y avez vécu ou y êtes resté assez longtemps pour affirmer cela ? C’est quoi une bonne partie de l’année, vous nous faites une gignac ?

Faut pas monter sur vos grands chevaux. Oh la. Vous faites une Gignac pourrai je vous renvoyer en miroir ?

J ai vécu à Fianarantsoa plusieurs années et une partie de ma famille vit à Antsirabe. Il ne me semble pas indicible et digne d’une telle réaction de juste dire qu’Antsirabe n est pas le coin le plus chaud de Mada ? Ou si ? Idem pour Fianar d ailleurs. Le réchauffement climatique a peut etre fait son oeuvre depuis avril ou j etais encore la bas pour un moment et desormais on peut peut etre y bronzer toute l’année. Mais c etait pas le cas a ce moment.

Je dis simplement ce que pensent bcp des expatriés et des touristes d’Antsirabe qui, si ils n’ont pas le soleil tout le temps et si il fait un peu froid, sont vite “refroidis” et fuient vers les cotes. En parlant même de Fianar, je ne compte pas le nb de résidents sur les cotes ou à Tana qui me regardaient avec des yeux désolés chaque fois que j indiquais que je vivais la bas. Et c etait quasi pire pour Antsirabe. Ou, oui, ne vous déplaise, il fait souvent assez froid et bien plus froid que sur les cotes. Et que oui, ne vous déplaise, cela contribue a ce que bcp a Mada n aiment pas y aller ou y rester.

Comme je disais, si vous m aviez lu sans énervement déplacé, je dis que c est une magnifique région et que cela vaut le coup d y passer un moment (voire une vie, si, si , relisez moi).

Pour objectiver un micro poil et m etonner encore de la vigueur de cette réaction :

Température moyenne à Antsirabe de 14° à 20° tout au long de l’année

Température moyenne à Diego de 24,5° à 27,5° tout au long de l’année.

Ce n est pas illustratif , qu ai je donc dit qui incite à ce point à votre courroux ?

Juste cette comparaison, simple, fait que certains, a tort selon moi, ne mettent jamais les pieds sur les hauts plateaux et a Antsirabe en particulier. Combien en ai je rencontré qui ne savent meme pas placer cette ville sur une carte, vivant cote Nord ou cote Est ?

Je ne suis pas énervé, simplement étonné de l’avis de certains. J’y ai vécu plusieurs années et y vais plusieurs fois par an. Il peut y faire froid la nuit d’où votre moyenne, mais le jour même l’hiver il fait bien plus de 20 degrés.
Beaucoup de touristes ne s’y arrêtent pas car c’est trop près de Tana. Ils veulent avaler du kilomètre.

Bonjour à tous,
Dire qu’à Antsirabé il fait froid est à mon avis plus qu’exagéré…
J’ai vécu presque vingt ans à Antsirabé ( avant que le réchauffement de la planéte ne fasse son effet…) donc je pense pouvoir donner mon avis sur le climat de la ville… A Antsirabe en “période froide” il fait frais le matin et la nuit. Il arrive fréquemment que le thermométre descende sous les 10 degrés. On ne peut pas dire qu’il fasse froid…D’ailleurs dans les maisons dites confortables vous ne trouverez jamais de systéme de chauffage mais une cheminée.
Dans la journée il fait trés bon et vivre à Antsirabe. Vivre à Majunga, Tuléar … s’avére plus fatiguant quand on y vit à l’année.

Bonjour
Il faut juste lire ce que j ai mis et vous aurez toutes les réponses. Quand il était dit qu’il n y avait pas de polémique et que cela faisait du bien… bref.

Il fait plus froid a Antsirabe que sur les cotes, on peut s accorder la dessus ? Dire qu il fait froid serait exagéré maisvous dites qu’il y a des cheminées, c est somme toute assez paradoxal, non ? Et finalement si il y faisait un peu froid ? Perso, j y ai connu les pistes couvertes de glace pendant plusieurs jours apres des episodes de grele costauds. Et j y ai eu parfois tres froid comme cela a pu m arriver a Fianar. Moins de 10°, pour certains quand on les écoute, ce serait déjà les prémices du pole Nord alors oui, vous confirmez qu il y fait plutot froid.

Et sur les cotes, c est tt de meme méchamment plus rare d avoir froid (je parle meme pas de la glace…).

Ainsi bcp de gens a Mada, mais peut etre n en avez vous jamais rencontré et alors je vous tire mon chapeau, ne veulent pas ou ne voudraient pas vivre sur les hauts plateaux car ils trouvent qu il y fait trop froid (pour eux). On peut s accorder la dessus aussi.

Si je connais des touristes qui sont prets a passer du temps a Nosy Be, ifaty, Diego ou Tamatave/Ste Marie meme en y arrivant directement (donc pas des bouffeurs de route), j avoue que je n en ai pas rencontré bcp qui passent plus d 1 jour ou 2 a Antsirabe, Ambatolampy ou Fianar. Qu on le veuille ou pas, les gens cherchent le soleil, a mer et la chaleur et les hauts plateaux ne sont pas la meilleure région pour cela, vrai ou pas ? pas mon cas, mais c est comme ca.

Comme je disais, j ai vécu et adore les hauts plateaux alors ne travestissez pas mes propos, je n en vois pas bien l interet. Pour ma part aussi, je n irai pas vivre a Majunga ou a Tulear préférant le frais aux grosses chaleurs.

Alors aller me dire que je suis en train de partir en Gignac pour avoir dit cela, c est assez fort de café. Quand on connait un peu le bonhomme et ses écrits…

Mais bref ce n etait pas le sujet.

J’ai dit qu’il faisait frais le soir et la nuit ( et au petit matin) à Antsirabe. Donc quand il fait frais et que l’on a la possibilité de se rechauffer…on allume la cheminée.
En vingt temps je n’ai jamais vu de pistes couvertes de glace pendant plusieurs jours. Mais pourquoi pas .
Mais quand j’entend dire qu’à Antsirabe ( et sur les hauts plateaux) qu’il fait froid, je ne suis pas d’accord. Il ne faut pas confondre fraicheur et froid et de plus dans la journée il fait trés bon et moins chaud qu’à Majunga. Je suis comme vous je préfere la fraicheur à la chaleur.

Sujets suggérés

Services voyage