je prévois de partir du 12 jours en famille (enfants de 4 et 6 ans) du 27/04/12 au 08/05/12
j’ai fais un 1er jet de notreitinéraire sachant que nous ne voulons pas changer tous les jours de logements je pense passer 4 nuits vers Pula en Istrie
et 7 nuits vers sibenik
pouvez-vous me donner votre avis sur mon projet d’itinéraire
samedi 27: trajet lyon/pula nuit à pula
dimanche 28 : visite de Pula nuit à pula (si vous pouvez me dire quelles sont les plages sympas avec enfants pas pour se baigner mais pour jouer et éventuels ballades dans la nature)
lundi 29 : visite de porec et rovinj nuit à pula
mardi 30: iles de cres ou krk ou les 2 (vos avis m’intéressent) nuit à pula
mercredi 1er : route pour sibenik détente plage en arrivant (quelles plages?) nuit à sibenik
jeudi 2 : visite de primosten et trogir nuit à sibenik
vendredi 3 : cascade de krka et visite de sibenik nuit à sibenik
samedi 4 : visite de zadar et biograd na moru nuit à sibenik
dimanche 5 : ile de kornati ou hvar ou brac ( votre avis) nuit à sibenik
lundi 6 : plitvice nuit à sibenik
mardi 7 : visite de plit nuit à sibenik
mercredi 8 : départ pour lyon avec une halte pour l’après midi et la nuit à vérone arrivée le jeudi 9
merci pour vos avis
Anonyme2
Bonjour,
Organiser ton vacances en 2 parties me paraît une bonne idée, je peux te donner mon avis sur la deuxième partie en Dalmatie que je connais. Ce que tu veux faire en logeant à Sibenik me paraît un peu éloigné et je pense que tu risques de passer beaucoup de temps dans la voiture : depuis Sibenik il faut en effet 2h40 de route jusqu’à Plitvice, 1h10 jusqu’à Zadar, quand aux îles brac ou hvar, elles sont accessibles en environ 1h de bateau depuis Split qui est déjà à 1h10 de SIbenik. Je crois donc que tu devrais soit choisir des excursions qui sont plus près de ton lieu de gîte Sibenik, soit changer de ville où loger plus souvent. Mais sinon, tu as bien choisi les lieux que tu sembles vouloir visiter, ce sont les plus beaux
Si cela peut t’aider, voici un site où j’ai entre-autres parler de l’organisation de mon voyage en Croatie en juillet 2012 et des lieux que j’ai visité : Les carnets de voyage de Julie
Bon courage pour tes préparatifs.
nenetteloic3
merci pour votre avis
quelle île me conseillerez vous plutôt hvar brac ou kornati
Anonyme4
Je ne connais pas les Kornati. Personnellement j’ai préféré Brac, (où je n’ai vu que Bol) : le port est très agréable, la plage de Zlatni Rat absolument magnifique, et le littoral très joli partout. L’île de Hvar est réputée comme l’une des plus jolies de Croatie, mais personnellement je n’en ai vu que la ville de Jelsa, et je n’ai pas spécialement aimé. Le littoral est beaucoup moins joli qu’ailleurs en Croatie. Cependant, si vous avez la possibilité de pousser un peu plus loin, j’ai trouvé l’île de Korcula la plus belle que j’ai visité !
nenetteloic5
bonjour
je ne recherche pas les endroits jet set (je deteste) mais plutot une ile nature avec jolises plages et balade sympa à faire en famille avec par exemple un joli petit port et une petit village sympa mais pas bondé sachant qu’en partant en mai je pense pas que cela soit bondé
merci
Anonyme6
J’ai visité les kornati en septembre. Il s’agit en général d’excursion en bateau d’une journée, au milieu des iles de ce parc naturel. C’est très beau, paysages lunaires, mais pas de ville ou de ports… Il faut aussi faire attention de l’endroit d’où l’on part. Depuis Zadar, il faut compter 3h de bateau pour y arriver. Au retour c’est long!!
J’ai aussi passé 4 jours à Hvar. Il s’agit d’une magnifique petite ville, avec un port, c’est animé mais pas bondé en septembre (en mai non plus je pense!). Il y a d’autres villes sur l’île (Stari Grad et Jelsa) beaucoup plus petite et moins charmante!
Il est possible de prendre des bateaux taxi (pas chère) et de se rendre en 20min sur de petites iles sauvages, avec des coins paradisiaques et où l’on n’est pas dérangé par le monde.
Cette ile est accessible depuis Split, mais une journée c’est très juste voir infaisable! Seulement 2 catamarans par jours pour y aller…
Pour les plages, du coté de Sibenik, rien d’exceptionnel! Il y a des plages et de très jolis villages avec des chateaux entre Biograd et Sibenik (route qui longe la plage parallèle à la route principale). Il y a des petites plages sympa.
Je ne connais pas vos attentes, mais en 12 jours je pense qu’il ya possibilités de plus profiter. 6 nuits à Sibenik ca me parait long.
Vous pouvez me demander plus d’infos si vous souhaitez. Tout est encore très frais dans nos têtes !
nenetteloic7
2e jet pour mon itinéraire
3 nuits vers rovinj
samedi 27 arrivée à rovinj
dimanche 28 visite porec et rovinj
lundi 29 visite de pula + détente (quelle plage sont sympa près de pula?)
6nuits vers sibenik
mardi 30 route pour sibenik détente plage
mecredi 1er primosten trogir
jeudi 2 cascade de krka visite sibenik
vendredi 3 visite de Split
samedi 4 journée bateau aux iles kornati
dimanche 5 zadar biograd na moru nin
lundi 6 paklenica
2 nuits à plitvice (je crois que je vais suivre tous vos conseils et dormir du côté de plitvice pour arrive à l’ouverture)
mardi 7 visite de plitvice
mercredi 8 retour vers la france avec arret à verone
jeudi 9 arrivée en france
je pense donc ne pas visiter d’ile comme hvar ou korcula car ça serait trop la course en une journée
quelqu’un peut me dire ce qu’il pense de paklenica
et si vous pouvez également me donner des petites balades sympas à faire dans la nature
toutes les infos que vous avez m’intéresse
merci à tous les routards
nenetteloic8
Bonjour
vous avez fait une excursion aux kornati
quelle était la compagnie que vous aviez choisi
quelle était le “programme” de votre excursion et les temps d’arrêt était il suffisant pour aller se promener
merci de votre réponse
dalmatietours9
Bonjour,
Les départs en bateau pour le parc national de Kornati se font depuis de l’île de Murter.
Les départs se font le matin vers 9h et le retour aux alentours de 16/17h.
Vous ferez au moins 2 voire 3 arrêts. 1 ou 2 arrêts d’environ 30 min pour la baignade dans une eau transparente et turquoise au milieu des îles (vous pourrez également vous promener sur une des îles) et 1 arrêt pour le déjeuner soit sur le bateau soit dans un petit resto du parc national, seul sur une des îles.
Le prix de l’excursion comprend : la balade en bateau depuis l’île de Murter, l’entrée du parc national Kornati, le déjeuner, guide.