Avis itinéraire 15 jours au Québec en octobre

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes 2 copines à partir du 6 au 21 octobre, nous allons louer une voiture (avis sur la location?), les distances paraissant assez courtes entre chaque étape j’aimerais m’assurer que nos choix sont pertinents avant de réserver.

Jour 1: arrivée à Montréal, nous partons de suite à 3 rivières (nuit)
Jour 2: 3 rivières matinée avec activité, direction Quebec à la pause déj
Jour 3: Quebec
Jour 4: Quebec
Jour 5: Chutes montmorency + ile d’orleans + nuit à Baie St paul
Jour 6: Baie St paul, Eboulements, Isles aux coudres (Ca vaut le coup ?), nuit à Malbaie
Jour 7: Malbaie (balade à cheval), Direction Baie St catherine nuit
Jour 8: Excursion Baleine, tadoussac après-midi, nuit à Sacré-coeur
Jour 9: Quad à Sacré coeur forêt, Baie St marguerite, Nuit à St Rose du Nord
Jour 10: Direction Parc des Monts-Valins (est ce que ce parc vaut le coup ?), nuit aux alentours (conseil ?)
Jour 11: Saint Henri de taillon, St Félicien
Jour 12: Zoo, Mashteuiatsh, puis Val-jabert (ca vaut le coup …?) nuit alentours
Jour 13: direction le parc de la mauricie par route 155, nuit aux alentours St jean des piles ou autre
Jour 14: Direction Montreal
Jour 15: Montréal
Jour 16: Montréal départ fin de journée

Alors du coup on fait pas la rive sud du fjord ce qui m’embete car on manque le cap trinité etc, une idée de comment le rajouter dans notre itinéraire ? est ce que les distances ne sont pas trop courtes entre chaque ?
Le parc des monts valins vaut il vraiment le coup ?

Merci à vous

Votre parcours est très bien , toutefois partir vers Trois Rivières aussitôt votre arrivée cela vous seras difficile car selon votre heure d’arrivée, le temps de recuperer votre voiture de location vos bagages et surtout de traverser montreal qui est toujours en travaux , si vous y rajoutez le décalage horaire ce devient difficile , moi a votre place je passerais ma première nuit a Montreal

Lucie

Votre itinéraire semble raisonnable. Vous allez devoir prendre en considération qu’à compter du 9 octobre plusieurs activités touristiques diminuent les heures d’ouverture ou sont tout simplement fermés pour l’hiver. À vérifier!

Effectivement, comme Lucie le mentionne, Montréal est en travaux. Ne vous fiez pas au GPS pour quitter la ville. Si vous êtes en mesure de quitter l’aéroport tôt avant 14h,15h ça serait plus facile et vous évitez de circuler à la noirceur. Une fois sorti de Montréal, la circulation est fluide et pour circuler à Trois-Rivières ça ne sera pas un problème.

Bonjour, merci pour vos réponses, nous atterissons à 14h à Montréal je pense que ca va être gérable pour arriver en fin d’apres-midi.

une idée pour inclure la rive sud du fjord ? ou il vaut mieux faire sacré coeur, st rose du nord et parc des monts valins ? merci

Le temps de prendre vos bagages et la voiture de location vous allez être en pleine heure de pointe. On ne peut évaluer le temps pour sortir de Montréal, mais une fois fait, il faut compter 1h15 - 1h30 pour atteindre Trois-Rivières.

Sujets suggérés

Services voyage