Avis itinéraire 21 jours en Equateur

Forum Équateur

Bonsoir amis routards
Des avis sur mon itinéraire qui peut être modifié

J1 arrivée quito et massaya hotel
J2 quito et mitad del mundo
J3 quito telferico
J4 départ PN Cotopaxi secret garden hotel
J5 PN Cotopaxi
J6 PN Cotopaxi à latacunga + hôtel ( combien de temps de trajet ?)
J7 boucle quilotoa sigchos-isinlivi
J8 isinlivi-chugchilan
J9 chugchilan-laguna quilotoa
J10 transport quilotoa latacunga banos ( possible de gérer J9 ou pas ?)
J11 banos
J12 ruta de las cascadas nuit banos
J13 bus pour Riobamba
J14 le Chimborazo mais j’avoue jsuis un peu perdu pour m’y rendre et faut il réserver à l’avance ?
J15 bus pour Cuenca
J16 PN El cajas
J17 bus Cuenca- puerto Lopez (faisable)
J18isla de la plata
J19puerto Lopez et bus de nuit quito
J20 otavalo
J21 quito et vol de nuit

Voili voilou je suis preneur de tout conseils et avis. Si c’est trop court sur certaines étapes n’hésitez pas à me rectifier
Des bons plans et de bonnes adresses me feront plaisir
Merci
Dav

Bonjour David,

Très bon choix pour l’hôtel Masaya ; )

Vous pourriez presque regrouper sur une journée la Mitad del Mundo et le telepherique. D’ailleurs j’imagine que vous parlez du site de la mitad del mund qui est au nord de Quito, je vous conseille vraiment de jetter un oeil à Quitsato bien plus intéressant à mon avis. Vous pourriez y passer en allant à Otavalo. D’ailleurs le marché de Cayambe du vendredi me semble plus interessant que celui du samedi à Otavalo.

Je suis un peu moins fan de votre hôtel pour le Cotopaxi … Vous n’êtes pas très loin de Latacunga, comptez 2 bonnes heures. Vous avez prévu de louer une voiture ? A mon sens la nuit à Latacunga n’est pas très intéressante.

A la fin de votre randonnée du Quilotoa il sera fatigant de reprendre le bus et vous pourriez profiter un peu plus du volcan en dormant à côté du cratère mais si vous marchez bien vous pouvez arriver en milieu de journée au village et de là reprendre le bus (comptez 4h pour vous rendre à Banos). Petite astuce, ne repassez pas par Latacunga mais arrétez vous au “paso lateral”

Pas besoin de réserver le Chimborazo, il sera ouvert à tous ; ) Si vous avez une voiture c’est très simple, sinon je peux aussi vous conseiller les tours qui partent de Riobamba, vous emène au volcan avec redescente dans la valée en vélo ! c’est magnifique … Ou alors vous vouliez faire l’ascension ? Parce que dans ce cas votre préparation serait trop faible.

Il est possible de vous rendre de Cuenca à Puerto Lopez en passant par Guayaquil.

Amicalement,

Léon

bonjour,j’arrive peut-être un peu tard.
Juste 2 hôtels;
A Banos, le Santa Cruz backpackers,il me semble que c’est calle 16 de Deciembre.15 dollars,espace commun avec hamacs,cuisine,au centre.Très,très bon accueil,conseils etc…
A Riobamba, le Rio, avenida Pinchicha/10 de Agosto…Dans les 10 dollars,tout confort,petit dèj. inclus.VUE IMPRENABLE SUR LE CHIMBORRAZO depuis le toit terrasse.A 2 pas de la gare pour prendre le train touristique (balade très sympa).Bon accueil,très gentils.

bonjour,

A quelle période pars-tu?
j’y vais aussi 21j et ton itinéraire à des similitudes avec le mien…du coup ça m’interesse

Marie

Bonjour,Ma compagne et moi sommes partis en Equateur pendant un peu plus de 3 semaines et sommes notamment passés par otavalo, quito, mindo, latacunga, banos :
Nous avons laissés un max d’infos pratiques sur notre blog : https://byebyeroutine.com/

A bientot

Merci bcp pour votre blog, j’ai noté pas mal d’infos
Marie

Sujets suggérés

Services voyage