Avis itinéraire 3eme voyage

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

J’ai besoin d’avis sur mon itinéraire pour mon 3eme voyage que je ferais cet été avec mon homme et ma fille de 5ans.

Tous les conseils sont la bienvenue, sachant que j’ai essayé de minimiser le temps de voiture par jour (mais des journées restent encore longues à mon gout…). Je peux encore changer tous les hôtels sauf Cameron et Blanding.
J’aimerais changer Capitol Reef (car déjà fait… La randonnée The Wash + Cassidy, j’en ai encore mal aux jambes ! :slight_smile: mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer ? Merci par avance !!

J1 : Arrivée Los Angeles. Nuit Los Angeles
J2: Journée à Los Angeles. Nuit à Yucca Valley
J3 : Joshua Tree NP + Lac Havasu. Nuit à Kingman
J4: Journée au Grand Canyon. Nuit à Cameron
J5 : Monument Valley + Gooseneck SP + Natural Bridges. Nuit à Blanding
J6: Mesa Verde + Canyonlands. Nuit à Green River
J7 : Goblin SP + Capitol Reef NP. Nuit à Bicknell
J8 : Cedar Breaks NM + Zion NP. Nuit à St Georges
J9 : Snow Canyon SP + Valley of fire. Nuit à Las Vegas
J10 : Journée à Las Vegas. Nuit à Barstow
J11 : Journée Universal Studios. Nuit à Los Angeles
J12 : Retour en France :frowning:

Laetitia

Hello,

Dans ce coin tu as l’embarras du choix !
Un très beau slot canyon : LWHC
Un très beau point de vue sur le Waterpocket Fold : Upper Muley Twist Canyon
Une rando au fil de l’eau : Sulphur Creek
Un très beau point de vue sur Capitol Reef: Cohab Canyon
Et puis plein d’autres …
Deux liens qui décrivent ces randos: ICI et Là
Sinon, Cedar Breaks ressemble quand même beaucoup à Bryce, pas intéressé par Willis Creek ou Kanarra Creek ?

Bonjour !

LWHC et Bell Canyon, nous l’avons fait lors du dernier voyage.

J’ai fait Bryce Canyon la dernière fois, voilà pourquoi mon choix se portait sur Cedar (et ma fille et mon mari n’ont vu ni l’un ni l’autre). Apparemment, j’ai lu que beaucoup de personnes préféraient ce parc à Bryce ? Pensez vous qu’il n’ait pas indispensable ?

Je ne connais pas les autres coins cités. Lesquels conseillerez vous pour la petite et à intercaller à quels moments ?

Merci !

Bonjour Laetitia,

Avant d’aller à Kingman, si vous avez le temps, vous pourriez faire un crochet à Oatman Plusieurs westerns y ont été tournés et votre petite fille pourra donner des carottes aux ânes qui se promènent dans la rue.

Le J4, je pense que vous arriverez vers midi au Grand Canyon.

Le J5 me paraît assez chargé. Quand vous arriverez à l’entrée du parc de Monument Valley, il sera pas loin de midi. Vous allez pique-niquer (il fera assez chaud) ou manger au self de l’hôtel situé à côté d’où démarre la piste. Vous terminerez la visite de Monument Valley, au plus tôt, vers 15 h. Le temps d’aller au point de vue de Goosenecks, vous arriverez à Natural Bridges NM vers 17h.

Le programme du J6 est compromis. Cela me semble difficile de visiter Mesa Verde + Canyonlands dans la même journée. Vous prévoyez de visiter la partie sud ou la partie nord de Canyonlands ? En partant de Moab, en direction du sud, on avait juste eu le temps de faire quelques balades dans la partie sud de Canyonlands (“The Needles”), le soir, on avait dormi à Monticello.
Pour la partie nord de Canyonlands (“Island in the Sky”), nous partions de Moab également et le soir, nous étions repartis dormir à Moab.
Je pense qu’il faudra choisir entre Mesa Verde et Canyonlands, je crains qu’il ne soit pas possible de visiter les deux dans la même journée.
Si vous choisissez de visiter Mesa Verde, le crochet et le temps de visite nécessiteraient que vous vous leviez vraiment tôt et, éventuellement, le soir avant d’aller dormir à Green River, vous pourriez aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Vous n’êtes pas obligés de faire des randonnées à Capitol Reef, vous pouvez emmener votre petite fille voir les pétroglyphes, l’école historique, le Visitor Center, puis l’oasis de Fruita (la maison historique et la boutique où vous pouvez lui acheter une bonne tarte), ensuite, vous allez voir les chevaux. Sur la colline en face de la petite ferme, il y a des marmottes, et des cerfs-mulets tout près du terrain de camping. Vous pouvez faire la scenic drive et la piste jusqu’à Capitol Gorge (s’il ne pleut pas). Le soir, allez admirer le coucher du soleil à Panorama Point et faites la balade à Sunset Point.

Le J8 est très chargé, compte tenu des distances entre Bicknell et Saint-George. Du coup, vous n’aurez pas le temps de passer par la scenic 12 (entre Torrey et Bryce Canyon en passant par Boulder) et la scenic 9 (au sud de Zion NP), ces routes panoramiques offrent de très beaux paysages.
Vous ne prévoyez ni l’amphithéâtre de Bryce Canyon, ni la partie sud de Zion NP ?

Cordialement

Hiacinthe

Alors, je tiens compte de vos conseils.

Pour le jour 6, j’ai mis Canyonlands au cas où nous aurions le temps d’y faire un crochet comme celui ci est sur la route de Green River. En effet, je l’ai visité dernièrement, et j’ai adoré. J’avais fait le coucher de soleil sur Dead Horse.

J’ai changé mon itinéraire de fin de voyage, afin d’avoir plus de temps entre Goblin et Vegas : Les jours 7/8/9 sont à définir grâce à vos conseils, sachant que boncampeur a donné à mon mari et moi meme envie de faire Kanara Falls (mais possible avc la petite ?). A faire le matin et ensuite aller se balader dans Zion même ?
Bryce ou Cedar ? Ou à remplacer par autre chose ? J’ai fait la scenic dernièrement et c’est vrai que cette route est magnifique mais s’il faut l’éviter pour visiter un endroit prècis, ce n’est pas grave.

ALors voilà :

J2: Journée Universal Studios. Nuit à Yucca Valley
J5 : Monument Valley + Gooseneck SP + Natural Bridges (si le temps). Nuit à Blanding
J6: Mesa Verde + Canyonlands (si le temps). Nuit à Green River
J7 : Goblin SP + ?
J8 : ?
J9 : ? Nuit St Georges ?
J10 : Snow Canyon SP + Valley of fire. Nuit Las Vegas
J11 : Journée Las Vegas. Nuit à barstow

La balade dans Kanarra est très accessible sauf à l’échelle qui clôt la fin de la première section de narrows où il faudra un adulte qui grimpe juste derrière et un en dessous pour parer une éventuelle mais peu probable chute. Sinon, pour le reste rien de technique et il faut compter 3 heures en aller-retour…

Après avoir passé l’après midi dessus, que pensez vous de ceci :

J5 : Monument Valley + Gooseneck SP + Natural Bridges (si le temps). Nuit à Blanding
J6: Mesa Verde + Canyonlands (si le temps). Nuit à Green River
J7 : Goblin SP + Capitol Reef. Nuit à Boulder
J8 : Willis Creek + Bryce Canyon. Nuit à Panguich
J9 : Zion + Kanara Falls. Nuit St Georges

Pour le J7, en plus de Goblin Valley SP, vous avez le choix entre Crack Canyon, Little Wild Horse Canyon (slot canyon > il ne faut pas que la météo prévoit de la pluie, sinon la rando serait dangereuse) ou Capitol Reef avec ce que je vous ai indiqué sur mon message précédent. Cela va dépendre de vos goûts, de ceux de votre petite fille et si elle marche bien. Si elle a l’habitude de randonner avec vous, elle pourra faire une randonnée de plusieurs heures, mais il faudra éviter le moment de la journée où il fait le plus chaud et apporter beaucoup d’eau.

Je crois que Cedar Breaks offre des paysages qui ressemblent beaucoup à Bryce Canyon. Et d’après ce que j’ai lu, il me semble qu’il n’y a qu’à Bryce Canyon qu’on peut descendre dans l’amphithéâtre. Nous sommes retournés à Bryce Canyon l’été dernier et on a adoré, en plus, la luminosité était excellente.

A l’est de Bryce Canyon, il y a Kodachrome Basin State Park, nous avons dormi à l’intérieur du parc, il y a des balades accessibles pour un enfant de cet âge. Ce parc est peu visité, on est vraiment tranquille.

Je n’ai pas fait Kamara Falls, je ne sais donc pas si elle est faisable avec un jeune enfant. Etes-vous allée sur le site www.ouestusa.fr ? L’auteur parle de “Kamarra Creek”.

A Zion NP, il y a des courtes balades qu’elle pourrait faire :

• canyon overlook (sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel quand on vient de l’Est)
  • Emerald Pools + Kayenta trail
  • Riverside Walk le long de la Virgin river + le début des “Narrows” (si la météo du jour est favorable > se renseigner auprès des rangers du Visitor Center).

Bonne préparation !

Hiacinthe

En J9, ce sera plutôt dans ce sens : Panguitch-Kanarra Creek-Zion
Si pas le temps de re-découvrir Zion, vous pouvez programmer Yant Flat que je ne connais pas mais qui a l’air très sympa : pas de navette et sûrement personne, en plus le soir il doit y avoir de belles couleurs…

Bonjour Hiacinthe et boncampeur,

J’ai fait mes petites recherches et rechanger mon itinéraire.
Mais vous m’avez intrigué…
Que choisir entre Crack Canyon et Willis Creek ?
J’ai cru comprendre que le second était plus accessible pour les enfants ?
Mais le premier irait vraiment bien en combiné avec Goblin…

Encore une fois, je me tourne vers vous pour de précieux conseils…

Une autre question : quand je regarde l’itinéraire Kanarra Creek → Zion, Google map me fait passer par Old US91… Connaissez vous cette route ??? Est elle goudronnée ??

Merci à vous et encore bravo boncampeur pour tes supers blogs !

Merci pour les compliments.
Pour Kanarra, c’est ça tu passes sur Old US91 qui est goudronnée.
Pour le fameux choix, Crack est bien plus isolé. Vous y serez probablement seuls car l’accès est plus difficile; Il faut une haute garde au sol et la piste est paumatoire. Pour Willis, la piste est très roulante, ça peut être du coup un bon argument pour le choisir…

Voilà la nouvelle ébauche

J6: Mesa Verde . Nuit à Green River
J7 : Goblin SP + Capitol Reef. Nuit à Boulder
J8 : Willis Creek + Cedar Breaks. Nuit à cedar City
J9 : Kanara Falls + ZION. Nuit St Georges
J12 : LAX. Retour en France :frowning:

Qu’en pensez vous ?

Il y a des journées bien chargées en route et en visite mais ça me semble correct.

Oui, le jour de Boulder-Willis Creek-Cedar Breaks-Cedar city nous fait faire
2h30+2h30+30min de route… Mais je ne trouve pas d’alternative :confused:
EN effet, tu m’as donné envie de visiter Willis Creek et j’avais vraiment envie de faire Cedar Breaks a la place de Bryce Canyon, et je n’ai pas réussi à les caser autrement…

As tu une autre solution par pure hasard ???

C’est sûr que la journée Boulder-Willis Creek-Cedar Breaks va être trèèèèès longue. Je me souviens que nous étions partis d’Escalante (déjà à 42 min de Boulder) certes pas vraiment tôt (11 heures) mais avec les arrêts photo sur la route 12 + le pique-nique + la balade dans Willis Creek, nous étions arrivés à Kodachrome peu de temps avant le coucher de soleil …
Une suggestion éventuelle: couper un peu cette journée en dormant quelque part (Cedar City ?) avant de faire Cedar Breaks le lendemain matin + Kanarra Falls l’après-midi puis nuit à St Georges. Du coup vous évitez Zion mais il me semble que vous l’ayez déjà vu et en plus je ne sais pas trop ce que vous auriez pu y faire un bout d’après-midi après Kanarra Creek en J9 …

Je vais mettre votre suggestion en reflexion. Je pense qu’on décidera sur place si on fait cedar breaks l’apres midi, ou le lendemain, selon l’heure et l’état de fatigue de la petite.

C’est vrai que je voulais refaire un petit tour à Zion car j’avoue que ce fut mon coup de coeur…

Merci des conseils en tous cas !

Sujets suggérés

Services voyage