Bonjour à tous,
Nous sommes une famile de 5 personnes (2 adultes, 3 enfants de 13, 12 et 7 ans) et projettons de partir environ 3 semaines en Afrique du Sud durant le mois d’août 2014.
Après vous avoir tous lu abondamment sur ce forem (un special merci à Annick) et après avoir consulté le guide routard, nous avons concocté l’itinéraire suivant :
J1 : Bruxelles- Johannesburg
J2 : Johannesburg- Dullstroom (Aqua Terra Guest House)
J3 : Dullstroom-Graskop (Cambalala - Kruger Park Lodge)
J4 : Graskop
J5 : Graskop-Pezulu (Pezulu tree house game lodge )
Coastal forest ? Cela vaut-il la peine ? Est-il possible de trouver un logement pas trop cher dans ce coin-là ?
Quelles température sur la côte (du côté de Santa-Lucia) en août ?
Où dormir à Johannesburg ?
Comment visiter Johannesburg avec 3 enfants en toute sécurité ?
Faut-il prendre la wild card ?
Merci d’avance pour tous vos commentaires !
Anne
Anne
annick2
Bonjour,
Concernant les logements je ne me prononcerai pas. Vous avez choisi selon vos critères je pense.
Ou je suis plus réservée c’est que vos lodges ne se trouvent pas à l’endroit mentioné et c’est bien dommage…
Aqua Terra se trouve à Lydenburg et pas à Dullstroom. Moi Dullstroom j’adore. Lydenburg est moins croquignolet.
Cambalala ne se trouve pas à Graskop mais à Hazyview. Moi je préfère de loin Graskop.
Pezulu Tree Lodge seulement une nuit, c’est du gâchis…
Olifants ou Satara? Plutôt Satara car plus de chances de voir des fauves.
Pour la Wild Card, à vous de faire le calcul si c’est rentable.
Depuis Ezulwini aller directement au parc de Hluhlhuwe y passer la nuit et le lendemain dormir à St Lucia.
Les températures de St Lucia sont agréables en journée mais l’eau de mer va être froide. Aux environs de 17 degrés.
Pourquoi Salt Rock 2 nuits??? Si vous voulez visiter Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board, il serait judicieux de vous rapprocher de Durban. Dormir plutôt du côté de Umhlanga Rocks.
Sur Joburg, dormir à Soweto ou à Mellville. Tout dépendra de votre programme.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour annick,
Merci pour tes réponses. Si tu as de bonnes adresses (compatibles enfants) sur Dullstroom et Graskop, je suis preneuse. Nous avons juste fait une première recherche, rien n’est figé.
Penses-tu que nous devrions rester 2 nuits à Pezulu Tree Lodge ? Le site a l’air très sympa pour les enfants.
Nous voulions faire 2 jours un peu plus tranquille (snorkeling,…) du côté de la plage de Lala Nek, histoire de se poser un peu. Nous aurons un petit de 7ans avec nous. Mais les logement dans le coin sont hors de prix….et si l’eau est très froide, c’est inutile.
Où pourrions-nous dormir à Santa Lucia ?
Nous voulons visiter Marine World et Natal Sharks Board mais n’avons pas trop envie de loger à Durban, de nouveau as-tu une bonne adresse à Umhlanga Rocks ?
Aurais-tu également une adresse précise à Soweto ou Mellville ?
Un tout grand merci pour ton aide précieuse,
Anne
annick4
Bonjour,
Voici quelques adresses d’hébergements:
Dullstroom: The Rose Cottage B&B
Graskop: Zur Alten Mine ou Panorama Chalets
Pezulu plutôt 2 nuits car les enfants adorent. Les grands d’ailleurs aussi…
St Lucia: Elephant Coast Guest House ou Afrikhaya Guest House
Umhlanga Rocks: Anchor’s Rest Guest House ou Manaar House
Soweto: Lolo’s Guest House
Melville: Sleepy Gecko Guest House
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Juste une petite participation pour dire que nous avons testé Pezulu cet été au mois d’août (1 nuit) et regrettons de n’être pas rester plus longtemps car l’endroit est assez original et aussi parce que la route pour y arriver est un peu fatiguante alors c’est mieux si on peut savourer le séjour à Pezulu plus longtemps !
J’en profite aussi pour remercier Annick pour toutes ces inteventions sur ce forum qui sont très utiles et nous ont bien aidé pour la préparation de ce voyage.