Je prévois de partir au Sri Lanka en couple en aout et j’aurai besoin de vos avis.
Voici l’itinéraire envisagé pour le moment sachant que nous aurons un chauffeur les 5 premiers jours (jusqu’à Nuwara Eliya)
02/08: Arrivée à l’aéroport à 20h15. Départ pour Anuradhapura
03/08: Visite d’Anuradhapura puis Mihintale.
04/08: Visite Sigiriya et Dambulla.
05/08: Visite Polonaruwa puis direction Kandy
06/08: Visite Kandy puis direction Nuwara Eliya
07/08 : A partir de ce jour, sans chauffeur.
Visite Eliya et Ella. Le soir direction Yala pour être prêt pour le safari du matin
08/08: Parc National de Yala (1/2 journée) puis direction Tissamahara
09/08: Tangalle
10/08: Mirissa
11/08: Galle puis direction Adam’s Peak
12/08: Montée d’Adam’s Peak le matin
13/08 : Visite Négombo départ dans la nuit (1h15 le 14/08)
Nous passerons la nuit à l’endroit que nous visiterons la journée.
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Sachant que nous aurons un chauffeur les 5 premiers jours, nous souhaitons profiter de ses services un maximum mais sans non plus devoir sans cesse courir et ne pas profiter.
Merci par avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonsoir,
Pour avoir fait ce pays l’année dernière, je trouve votre itinéraire un peu “chargé” pour seulement 11 jours de vacances car même si les distances ne paraissent pas très longues, les routes du pays sont très sinueuses et il y a beaucoup de monde entre les tuk-tuk, bus et voitures. Par exemple pour faire Colombo - Anuradhapura (environ 200km), nous avons quasiment mis 4h. Ce n’est pas comme en France où nous avons des autoroutes. Là-bas, il ne s’agit que de routes de campagne et de montagne.
Concernant votre itinéraire, il faut pour certains lieux au moins 1 jour de visite comme Anuradhapura, Polonaruwa, Kandy… Je vous conseillerai de supprimer une voir 2 étapes pour prendre bien le temps de faire les différents lieux et ne pas les faire à toute vitesse. Par exemple faire un choix entre Anuradhapura et Polonaruwa.
Comment comptez vous vous déplacer après le chauffeur car en bus, les trajets sont encore plus longs car c’est moins rapide et ca s’arrete souvent!
Je laisse le soin à d’autres routards de partager leurs avis mais je pense que votre itinéraire est un peu trop chargé.