Avis itinéraire Bali en 12 jours

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons fin août-début septembre à Bali. J’ai commencé à réfléchir à un planning mais je voudrais avoir vos retours si ce n’est pas trop ambitieux ! Découvrir la culture, ne pas être noyé dans les zones trop touristiques et faire aussi un peu de snorkelling, voilà le programme !

• Arrivée 15h à l’aéroport, première nuit à Jimbaran
  • 3 nuits à Ubud
  • 2 nuits à Sidemen
  • 1 à Amed
  • 2 sur une des îles Gilis
  • 2 nuits à Jimbaran avant retour.
    Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je suis très attachée à aller vers Sidemen car ce que j’ai pu lire sur les différents forums, blogs, m’a particulièrement intéressée. Pour les îles Gilis, je ne sais pas, peut-être les remplacer par Nusa Lembongan ? J’hésite encore sur ce point.
    Premier voyage aussi loin et une certaine appréhension déjà alors d’avance merci !
    Vanessa

Hello Vaninouness, c’est un beau programme pour 12 jours ! Peut-etre que tu peux optimiser ton voyage en passant quelques nuits dans un même endroit et explorer en journée les points que tu souhaites voir. Par exemple :

• Nuit 1 Jimbaran
  • Nuit 2, 3 et 4 Ubud
  • Nuit 5, 6, 7 Amed avec une journée à Sidemen (la fabrique d’ikat est une belle visite), une autre à Amlapura par exemple, et pourquoi ne pas exlorer la côte nord-est en scooter une journée ? Depuis Amed, tu peux filer aux gili en speed boat, tu as à peine une heure de mer
  • Nuit 8 et 9 sur l’une des gili - d’ailleurs laquelle as-tu choisi ? Air ? Trawangan ? Meno ? Tu sais, tu peux aussi aller à Lombok pour une journée depuis les gili, c’est vraiment très beau.
  • Nuit 10 et 11, pourquoi à nouveau Jimbaran ?

Pour Nusa Lembongan, c’est totalement différent des Gili. Lembongan, c’es tun village sur une île, c’est très joli et très calme mais c’est la vie “normale” des balinais. En revanche, aux gili, c’est totalement autre chose, ce n’est plus Bali et surtout il n’y a aucun véhicule motorisé, tu t’y balades à pieds, vélo ou cimodo :slight_smile:

Je te souhaite un bon voyage :slight_smile:
Jenni

Coucou Vanessa

Super programme. Tu vas adorer.
Commencer par Jimaran pour récupérer du voyage et voir Uluwatu, c’est une bonne idée
Rester plusieurs jours à Ubud te permet de rayonner. Il y a bcp de choses à faire et à voir.
Tu peux peut-être sacrifier une de tes deux dernières nuits à Jimbaran pour en passer une à Munduk. Cela vaut vraiment la peine, c’est le vrai Bali.

Sidemen, c’est ma région préférée. N’hésite pas à prendre un guide pour aller marcher dans les rizières.

Gili, c’est parfait pour le repos. Prends le fast boat à Padang Bay. C’est un peu cher mais tu ne perds pas la journée.
J’ai bien aimé Gili Air pour son calme. Pour la fiesta, il faut aller à Gili Trawangan.

Bon Voyage

Merci pour vos réponses ! Gili air ou meno, j’hésite encore !
Pour Jimbaran, c’est surtout pour être à proximité de l’aéroport mais du coup c’est vrai qu’une nuit suffirait. Du coup, étape à Munduk en prévision !
Merci encore pour vos retours !

Bonjour,

Je garde un mauvais souvenir de Jimbaran, un gros nid à touristes; enfin, une nuée
de touristes sur la plage le soir, cette sortie tant prisée dans les guides…

Des troupes de guitaristes viennent de table en table chanter des ritournelles internationales que tu peux entendre partout dans le monde; bref, bof et rebof ou beauf!

Prends ton temps à Ubud et va vers le Nord et surtout demande à chaque fois aux hôteliers/chauffeurs de taxis/restaurateurs où il y a une ceremony car là, tu vas te régaler.

Le premiere nuit, même très tard, va directement à UBUD! Ce que nous avons fait et nous étions arrivés à minuit!

des tas d’infos ici: http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon séjour

Parce que tout d’abord, je tenais à vous remercier de vosréponses et parce qu’en suite le forum du routard m’a bien aidépour l’organisation de mon voyage, je me suis dit qu’il étaitimportant de faire un petit retour.
Le retour est un peu difficile : le soleil a laissé place à lapluie mais surtout les sourires balinais ont laissé place auxvisages fermés français…
J1 : Arrivée à Bali 15h00, direction Sanur pour la premièrenuit. Passage éclair et surtout course après un de nos sacs quiavait été pris à l’aéroport par un autre français ayant le même!
3 jours à Ubud :
J2 : Déambulation dans la ville, quelle richesse, à chaquedétour de rue, de nouvelles choses à regarder. Au départ, on a dumal à s’habituer aux sollicitations constantes puis après, on serend compte qu’avec un non merci et un sourire, on s’en sort bien etque cela fait parti du voyage ! Ces sollicitations sont également lemoment d’échanges et de rire avec certaines personnes.
J3 : Promenade dans les rizières autour de la ville : unvéritable contraste avec l’effervescence de la ville. Tout estcalme, apaisant. Un véritable dépaysement, des paysages quijusqu’alors nous étaient inconnus. La Monkey forest et les singesqui ouvrent les sacs et piquent les affaires !
J4 : Recherche d’un taxi et visite de temples : Mengwi et TanahLot. Ce jour là, je peux dire que l’atmosphère de Bali m’a attrapé.Au retour, notre chauffeur du jour, nous a fait découvrir la musiquequ’il écoutait et je dois dire qu’en arrivant à Ubud, toute lapression qui pouvait rester c’était envolé. Du coup, n’hésitez pasà demander qu’ils vous fassent écouter leur musique ! Parce que meconcernant, ce trajet a été le déclic de mon voyage à Bali, ledébut du lacher prise.
Le soir, nous sommes allés voir une danse traditionnelle àl’Ubud Palace : entre les jeux de mains, les subtilités au niveau duregard et l’image d’ensemble, on ne sait pas très bien quoi regardertellement tout est important à observer !
J5 : Départ pour Amed en shuttle bus. Nous n’y sommes restés quel’après-midi. Mais ça a été nos premiers poissons multicolores !
J6 : Départ pour Gili Air. Un déplacement en fast boatmouvementé ! (le retour a été beaucoup plus agréable). Arrivéslà bas, c’est encore un autre tableau qui s’offre à nos yeux. Unepetite image de paradis comme on peut se la faire ! Autre étape desnorkelling et de nouvelles espèces de poissons multicolores jamaisvues encore. Gili, ça aura été aussi les premières tortues et lespremiers serpents de mer. A noter, il y a du courant mais rien dedangereux car il déporte vers le rivage.
J7 : Tour de l’île à pied et pour le coup sur l’autre face,l’impression d’être seul au monde ! Et puis, snorkelling encore.
J8 : Snorkelling, balade à l’intérieur de l’île.
J9 : Retour à Bali, direction Tulamben à la recherche del’épave. Malheureusement, on la cherche encore ! Pour ce spot, ilest important je pense d’avoir des palmes (nous n’en n’avions pas ducoup on se faitgue vite !).
J10/11 : Sidemen. Alors là, je crois que c’est mon coup de coeur.La sérennité, les rizières en terrasses et autres cultures. Etpuis surtout, lors des randonnées, les « hello » quifusent de partout et les sourires des gens encore plus omniprésent.Les odeurs aussi avec les clous de girofles qui sèchent au soleil.Et puis un accueil des plus chaleureux dans notre petit hôtel.Sidemen, c’est aussi les grosses araignées, les papillons de lataille de petits oiseaux, les libellules, etc.
J12 : Ulu Watu : visite du temple et toujours les singes, cettefois-ci casseurs de lunettes :slight_smile:
Promenage jusqu’au spot de surf. Après Sidemen, c’est un peu rudetout ce monde et l’atmosphère est totalement différente et surtoutaustralienne. J’ai moins eu l’impression d’être à Bali, ce seraitce que pour le côté plus occidentalisé des bâtments qui poussentcomme des champignons un peu partout.
J13 : Jimbaran et journée à Legian pour faire les souvenirs !Contente de ne pas y être pas restée très longtemps.
Bref, si on a le droit de résumer Bali, ce sont des sourires, descouleurs, des odeurs, des saveurs et des atmosphères biendifférentes à chaque endroit. J’ai lu parfois des commentaires degens qui étaient déçus de leur voyage. Pour ce qui est dessollicitations constantes, un sourire, un non merci et on s’en sortbien et puis il faut se dire que le tourisme c’est une grande partiede l’économie du pays donc cela fait parti du voyage. Pour ce quiest des déchets partout, il faut se remettre dans le contexte. Lapetite île est loin d’avoir nos moyens et nos infrastrutures pourgérer tout ça. Au final, je suis plus choquée de nos déchargessauvages ou des nombreuses que j’ai pu voir sur le littoral et dansles terres en Sardaigne…
Autre chose aussi, l’empreinte du tourisme est aussi à noter :coup de palme dans les vestiges de coraux, s’accrocher à cesderniers pour ne pas dériver à cause du courant ou encore caresserles tortues ou nourrir les poissons, sont autant d’actes quicontribuent à nuire à l’environnement et donc à nos lieux devacances… On aime ces paysages, la possibilité de voir des chosesexceptionnelles alors faisons en sorte de conserver cettepossibilité, non ?
Voilà, le gros résumé, peut-être un peu long pour le forum !Mais vous aurez le choix de le survoler :slight_smile:

Merci pour ce chouette retour. Nous partons demain et votre texte me donne encore plus envie de décoller !
Je retiens l’idée de partager leur musique et moi qui ait décidé de privilégier Munduk et Sidemen, j’ai bien l’impression que mon choix est le bon :slight_smile:

C’est sympa de lire tes impressions au retour. Ca me donne envie de repartir là-bas.
Sidemen, Munduk, Ubud, Gili, effectivement c’est le quarté gagnant, dans l’ordre ou le désordre.

Merci pour vos informations en retour de Bali, j’ai bien pris le tps de lire votre lg message très intéressant.
Je pense m’inspirer de votre itinéraire, nous partons dans tt juste un mois et ns n’avons réservé que notre billet d’avion.
Vous ne parlez pas des lieux où vs avez logé? Si vous avez des bons plans, je suis preneuse. Et les moyens de transport pris sur l’ile?

Merci

Bonjour !
Nous avons en général pris des taxis par facilité (te dépose exactement où tu veux, horaire à ta guise).
Pour info, voici les prix que nous avons payé (mais je crois que nous sommes de très mauvais négociateurs !) :
Trajet aéroport/Sanur : 125 000
Sanur/Ubud : 250 000
Ubud/Amed : 280 000 (shuttle bus)
Tulamben/Sidemen : 300 000
Sidemen/Ulu Watu : 500 000
Ulu Watu/Jimbaran : 150 000
Demi-journée Ubud/Mengwi/Tanah Lot/Ubud : 250 000
Pour ce qui est des hôtels, j’avoue que l’on s’est fait plaisir et notre budget par nuit se situait entre 400 000 et 500 000. Si c’est dans ton budget, je pourrais t’envoyer les adresses.

Merci Vaninouness pour ce récit de voyage ! Nous venons de rentrer de 3 semaines à Bali il y a 10 jours et ça fait du bien de lire tout ça…
Je confirme : Ubud-Munduk-Gili (Air), le tiercé gagnant. Nous n’avons pas fait Sidemen pour l’instant, je commence à regretter :wink:
En revanche, nous avons fait l’ascension du Batur de nuit, c’était vraiment sympa, malgré les nuages qui nous attendaient en haut ! Petit conseil : ne pas passer la nuit précédente autour du lac Batur, il n’y a rien à voir, c’est glauque (les hotels et les villages) et les soi-disant guides officiels vous font payer une fortune l’ascension… Prévoir l’excursion directement depuis Ubud, c’est pas loin.
Quant à Kuta-Seminyak, N’Y ALLEZ PAS !!! Si vous recherchez la tranquillité, l’authenticité de Bali, cela ne sert à rien. Trop de touristes, trop de boutiques occidentales, trop de bruit, trop de pollution…

!!! Bon plan transport à Ubud !!! : je sais qu’il y a de très nombreux chauffeurs/guides qui vous aborderont le long des rues, mais nous avons rencontré un guide hors pair : MARIO ! Il parle très bien français (il est indonésien), est adorable, vous propose des petits circuits entre vos villes de départ et d’arrivée et vous fera même les visites des différents sites… N’hésitez pas à le contacter par mail de la part de Romain et Joanne : mariourip@yahoo.com
Et bien sûr, à votre dispo pour d’autres conseils ou autre…

Sujets suggérés

Services voyage