Nous partons à Bali du 29/05 au 11/06 avec mon ami et nous avons préparé une première ébauche de ce que pourrait être notre itinéraire. J’aurais aimé avoir vos avis à ce sujet :
Ubud (au moins 3jours sur place pour pouvoir rayonner aux alentours)
Keliki
Excursion Mont Batur
Amed
Gili Trawangan
Sanur
On souhaiterai couper notre voyage en 2 c’est à dire 1 semaine plutôt culturelle et 1 semaine plutôt farniente…
Merci pour vos réponses et votre aide!
Bonne journée
sylvieb272
Bonjour, je suis dans la même interrogation que vous. Nous partons à Bali du 29 mai au 23 juin avec un itinéraire pas encore fait mais en prévoyant 1 semaine à KELIKI et rayonner sur toute l’île avec quelques jours à Nusa Lembongan et Ceningam. Je vais juste réserver KELIKI mais je ne sais pas encore pour le reste. On se croisera peut être ! Sylvie
zakou3
Bonjour,
je suis allé à Keliki l’an dernier, j’avais réservé 6 nuits et j’avais prévu de passer ensuite 3 nuits à Ubud que j’ai vite annulé.
Raison : on est trop bien à Keliki avec les habitants des balé et puis Ubud n’est qu’ 10 kms, on peut y aller accompagné d’un habitant de la KPS en randonnée à travers rizières et jungle c’est génial, on peut aussi y aller accompagné en scooter ou voiture. Ils reviennent vous chercher le soir après avoir convenu de l’heure et de l’endroit.
Ou encore mieux louer soi meme un scooter.
Franchement les familles sont adorables et parlent le français
Tellement bien que j’y retourne cette année pour 9 nuits à partir du 26 mai…
Pour le circuit l’an dernier je suis allé ensuite 3 nuits à Sidemen, très belle vallée.
puis 3 nuits à Amed, super surtout pour faire du snorkeling à Tulamben ou il y a une épave à 50 mètres du bord, génial, mais on peut voir aussi énormément de poissons autour d’Amed à Jemeluk par exemple.
Puis 2 nuits à Gili Air, très bien mais trop court pour le farniente.
Et enfin 6 nuits à Kuta Lombok, bien différent de Bali, avec des plages superbes, mais necessité de se déplacer en scooter par exemple.
Sinon votre itinéraire semble correct, vous m’avez compris je supprime les 3 nuits à Ubud, la sortie au mont Batur c’est sans problème au départ de Keliki, Gili on a le choix c’est bien pour les plages et le snorkeling, je ne connais pas Sanur mais perso je supprime de mon séjour
Daniel
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos avis et expérience je vais pouvoir pauffiner notre itinéraire
Et oui Sylvie peut être nous croiserons-nous !!