Nous partons dans 1 mois au cambodge et on cherche des conseils sur notre itinéraire ( durée des trajets, planning pas trop chargé?, guide local à conseiller, endroit à privilégier,…)
On a l’habitude de voyager avec nos sacs à dos avec mon copain et de se débrouiller un peu tout seul.
Voilà ce que l’on prévoit de faire en 3 semaines, toutes recommandations sont les bienvenues :
J1: arrivée phnom penh le matin, peut etre visite pagode d’argent + Palais royal l’aprem
J2: départ siem reap en bus tot le matin + cours de cuisine si motivé l’aprem
J3 et J4 : Angkor (on aime bien les temples mais pas trop)
J5 : retour Phnom Penh par bateau (on serait bien allé à Battabamg en bateau mais apparement le fleuve et trop bas et ca risque d’être galère) + visite phnom Penh (musée S21)
J6: direction sen monorom en bus
J7 et J9 :rando mondolkiri
J9: retour Kratie + visite alentours de kratie
J10 : kratie + retour Phnom Penh
J11 : Direction Krong Kong Koh
J12: Peam Krasaop + Koh Kong
J13 : randonnée Cardamome à Chi Phat?
J14 : randonnée Cardamome à Chi Phat?
J15 : sihanoukville + réservation plongée île
J16-J18 : plongée environ sihanoukville
J19 : retour Phnom Penh + visite après midi
J20 : retour france
Voilà!
Merci d’avance à tous les routards pour vos conseils avisés!
Cécile
iza-cambodia2
Bonjour Cécile,
Dans l’ensemble votre itinéraire me semble très bien. Je vous ai répondu en message privé pour vous donner quelques indications.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
matt27093
Bonjour cécile,
Nous avons fait un circuit de 3 semaines au mois d’août dernier, nous sommes un couple de trentenaire en mode sac à dos et nous avons adoré notre périple ! Votre itinéraire à l’air d’être bien mais un conseil : les transports sont très lent, il faut rajouter au moins 1 heure,voir 2 heures par rapport au horaires prévus. alors si vous voulez ne pas passer votre temps dans le bus, n’hésitez pas à faire l’impasse. Le trajet Siem reap > Battambang, ça vaut le coup ! en Août l’eau était à un bon niveau mais on a mis 8h au lieu de 6h !
Nos coups de coeur en dehors de la visite des temples / Koh rong ( on a eu du bol , il faisait super beau ) + Kep ( Bourgade tranquille, > louez un scooter pour visiter la campagne et si vous aimez la rando, il y a plein de treks dans Kep national Park !
Allez jeter un oeil sur notre blog pour retour d’infos, nous avons détaillé le circuit de 3 semaines au cambodge : http://www.zoom-actu.fr/circuit-3-semaines-au-cambodge-preparez-voyage/
Bonne préparation et suivez les conseils d’Iza qui nous a donné de bonnes infos pour notre organisation !
Matthieu
matt27094
voici le lien du blog pour les infos, apparemment le lien n’est pas actif dans le précédent message : http://www.zoom-actu.fr/Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions !
larsay5
Je viens de poster toutes mes notes de voyage sur le Cambodge sous le titre 1_ (où a disparu le “8” de “18” ?) jours de moto entre Phnom Penh et Siem Reap (notes où le forum a fait des renvois de phrases intempestifs - Pourqui diable n’y a t’il pas de possibilité de MODIFIER les textes postés ?). Ca vous donnera de bonnes idées