Avis itinéraire côte Est des USA sur 15 jours en mai

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage sur la côte est des États Unis au mois de mai 2016. Nous n’y sommes jamais allé et comptons bien profiter de notre séjour sur place pour voir le maximum. Notre difficulté principale est que mon mari ne pren pas l’avion, ce qui nous handicape drôlement pour les déplacements!

voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :

• premier jour arrivée à New York tôt le matin, départ pour Washington en train
  • Jour 2 : Washington (visite la journee)retour le soir
    -Jour 3 : location d’une voiture,direction Lancaster, nuit à Williamsport
  • Jour 4 : voyage de Williamsport jusqu’aux chutes du Niagara (4h environ), nuit à Buffalo
  • Jour 5 : Buffalo -> Toronto visite de la ville en soirée
  • Jour 6: Toronto -> Iroquois National Wildlife Refuge
  • Jour 7 : retour à New York
  • Jours 8-9-10-11-12-13-14 : New York

voila, ce programme vous paraît-il faisable? trop ambitieux? Avez vous d’autre idées de trajet ou d’étapes à rajouter ou éventuellement supprimer?

Je prends toutes vos idées avec plaisir

merci d’avance

maripose22

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe.
Un aller retour NY WDC soit 8h de train pour passer une journée, même pas le temps de seulement “voir” les essentiels.
Partir de Ny ppur allé à Lancaster? Bof c’est guère pire que de partir de WDC…
Et surtout il ne faut pas confondre Lancaster qui est une ville où on a peu de chances pour renconter des amish et le comte de Lancaster, parsemé de petites villeset de fermes amish.
En gros pour profiter de ce comte il faut partir de Philadelphie et sillonner la campagne en allant vers Lancaster sur au moins une journée
Pas beaucoup de temps ppur profiter des chutes. Entre le côté amerocain et le côté canadien prévoir une journée.
En mai une partie des attractions proposées au bord des chutes peuvent être encore fermées à cause de la neige et de la glace. Mais il y a peu de monde

Pourquoi ne pas commencer votre séjour par la visite de New york, pendant les jours ou vous êtes à NYC prendre le bus (qui est moins cher que le train pour le même temps de trajet) pour aller à Washington (même si une journée et demi ça fait court je pense pour visiter la bas) et ensuite prendre la direction du Canada et prendre votre vol retour depuis la bas?
J’ai peur que vous fassiez beaucoup de route et que vous ne profitiez pas assez de votre séjour.

Merci pour vos réponses!

Le projet a un peu changé compte tenu d’annulations de la part de la compagnie de la transat!

Bref, on va avoir un peu plus de temps sur place, en tout environ 2 mois et demi! Le programme va donc s’élargir un peu et on envisage de traverser d’est en ouest avec toute la route que ça implique!!

A vrai dire j’aimerais bien prendre l’avion mais c’est HORS de question pour mon mari (très mauvaise expérience de retour du premier Paris-Dakar après quelques km en moto dans le désert, une avarie d’avion a de quoi vous faire paniquer!) bref on est contraints de prendre la voiture, le train, le bus ou la trottinette…blague à part, dans un pays aussi géant ça va être chaud et long mais bon ça va le faire!!

Merci encore pour vos réponses, on va se pencher sur un nouveau trajet et je reviendrai vous solliciter!!

Mariposa22

Bonjour Mariposa,

Votre projet est complètement différent parce que, maintenant, vous disposez de 2 mois 1/2.

En cliquant sur votre pseudonyme, je vois que vous résidez dans les Côtes d’Armor. Alors, comment envisagez-vous d’aller aux USA si vous ne prenez pas l’avion ? en bateau ? La traversée de l’Atlantique va vous prendre plusieurs jours.

Comme vous dites, penchez-vous sur votre nouveau trajet et dites nous quel moyen de transport vous allez utiliser pour aller aux USA, l’avion étant exclu pour votre mari.

Kenavo !

Hiacinthe

Ben pour moi c’est clair dans ce dernier message. La compagnie de la transat n’est pas vraiment une compagnie d’aviation. …

De prime abord, c’est Air Transat qui m’est venu à l’esprit. Mais, après j’ai lu que Mariposa ne prendrait pas l’avion parce que son mari ne le souhaite pas.

J’ai une tante qui est allée aux USA avec la compagnie maritime transatlantique, elle a voyagé sur le “France”.

La compagnie maritime transatlantique qui transportait des passagers à bord de paquebots n’était plus rentable et elle a fusionné avec la compagnie maritime d’affrètement.

Actuellement, je ne sais pas sur quel type de bateau et sur quelle compagnie, il serait possible d’aller aux USA.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Coucou à tous,

Effectivement nous sommes des Côtes d’Armor et nous allons devoir rejoindre Southampton (UK) pour prendre le Queen Mary II qui nous emmènera à New York. En tout, la traversée prend 7 jours, l’avantage (le seul?) est que chaque jour on perd une heure ce qui évite le décalage horaire…Mais rien à faire pour mettre mon mari dans un avion…

Du coup, on pense louer une voiture après quelques jorus passés sur NY pour aller soit direction l’Ouest en traçant une ligne presque droite soit en passant par le Nord en visitant les Chutes du Niagara, ça parait superbe mais pensez-vous que le “détour” vaille le coup?

L’idée serait de ne pas passer à côté des “incontournables” mais reste encore à définir ces incontournables…

On a pensé, pour l’instant, à:

• NY
  • Washington
  • Niagara Falls
  • Mont Rushmore
  • Grand Canyon
  • la Death Valley
  • San Francisco (comme point d’arrivée)

Avez-vous d’autres idées?? Merci d’avance de partager vos expériences!

Bonsoir,

Votre mari aime vraiment la mer : 7 jours de traversée à l’aller et pareil au retour !

Vous disposez toujours de 2 mois 1/2 sur le sol américain ?

Vous arriverez début Mai aux USA ?

Le hic, si vous traversez les USA d’Est en Ouest : de New-York à San Francisco, comment faites-vous pour repartir ? Vous reprenez la voiture dans l’autre sens, puisque vous ne voulez pas prendre un vol intérieur ?

J’ai lu le carnet de voyage d’un couple qui, une fois à Los Angeles, a embarqué pour une croisière qui passait par le canal du Panama et il a débarqué à Miami.

Pour moi (c’est, bien sûr, subjectif), les parcs naturels “incontournables” qui me viennent à l’esprit sont :

• Grand Canyon NP ;
  • Monument Valley ;
  • Bryce Canyon ;
  • Yellowstone NP ;
  • Arches NP.

Après, en fonction du temps dont on dispose :

• Zion NP ;
  • Valley of Fire SP ;
  • Death Valley ;
  • tout le secteur de Moab ;
  • Capitol Reef ;
  • Canyon de Chelly ;
  • Glacier NP.

J’ai beaucoup aimé aussi les chutes du Niagara.

Et, comme ville, j’ai aimé Washington DC, mais n’y suis pas restée suffisamment longtemps.

San Francisco est ma ville préférée à l’Ouest.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre réponse, j’ai déserté le forum car j’ai repris le travail, désolée!

Nous disposons d’environ 58 jours sur place (2 mois et demi environ) et pensons de plus en plus sérieusement nous adresser à une agence pour faire ce qu’ils appellent un “autotour” à savoir qu’ils s’occupent de la résa de voiture de location et des hôtels sur notre chemin ce qui nous offre un peu de liberté et certaines garanties. Nous avons déjà démarché une agence et ils nous laissent libres sur le parcours, c’est assez attrayant comme formule, à suivre!

Merci pour tous vos conseils en tous cas, nous en prenons bonne note

Au passage, quelqu’un sait-il s’il est possible de visiter la Maison Blanche de nouveau car il semblerait qu’elle a été fermée temporairement suite aux attentats divers dans le monde. Aucun site ne tient le même discours et les guides assurent qu’on peut la visiter en en faisant la demande 6 mois auparavant auprès de l’Ambassade ou du consulat. Quelqu’un l’a déjà fait?

Bonne soirée à tous

Mariposa22

La très grande majorité des personnes qui participent à ce forum font un autotour. Nous louons une voiture pour faire un circuit que nous avons construit.

Si vous faites vos réservations sans passer par une agence, cela vous coûtera moins cher.

58 jours sur place, cela ne fait pas plus de 2 mois. Alors, vous ne ferez certainement pas un aller-retour des USA en voiture de l’Est vers l’Ouest.

J’ai vu la Maison Blanche, mais je ne l’ai pas visitée. Je n’ai pas trouvé d’infos sur la visite de la Maison Blanche en allant sur le site officiel.

Bonne soirée également !

Hiacinthe

[citationt pensons de plus en plus sérieusement nous adresser à une agence pour faire ce qu’ils appellent un “autotour” à savoir qu’ils s’occupent de la résa de voiture de location et des hôtels sur notre chemin ce qui nous offre un peu de liberté et certaines garanties. Nous avons déjà démarché une agence et ils nous laissent libres sur le parcours, c’est assez attrayant comme formule, à suivre!

[/quote]

Heureusement que l’agence laisse libre sur le parcours!!!
Elle va pouvoir caser ses hotels mal situés où ils gagnent le maximum d’argent! Mais certainement pas les mieux placer pour les visites au meilleur moment
Reserver seul sa voiture, quand on sait ce qu’on veut prend au maximum 10mn… Moins de temps que de se rendre à l’agence.

Non la maison blanche ne se visite pas par les étrangers.
Il suffit de se rendre sur les sites des ambassades étrangères à Washington, elles précisent toutes que ce qui est indiqué sur le site de la maison blanche est inexact et qu’aucune autorisation n’est donnée depuis 2001

Bon tant pis pour la maison Blanche je suis déçue d’autant que c’est indiqué dans tous les guides (routard compris) qu’en écrivant c’est possible alors il faut peut être qu’ils se réactualisent! (je précise que ce sont les guides 2015).

Bref, nous comptons bien faire l’aller et retour ça peut paraitre éprouvant (8000km) en environ 2 mois (désolée pour le “et demi” j’avais compté dedans les 2 semaines de traversée…) mais nous n’allons pas le faire qu’en voiture et comptons bien aussi prendre le train (l’Amtrak relie Chicago à San Francisco nous emprunterons donc peut etre ce moyen pour le retour).

On a déjà un projet de parcours, ça va sans doute etre plus fatiguant qu’en avion mais c’est non négociable auprès de mon mari…

Nous y serons du mois de mai au mois de juillet donc il va falloir prévoir des valises bien pleines, que me conseillez vous d’indispensable? Sachant qu’on va traverser d’un sens et dans l’autre, j’ai peur d’avoir parfois très froid (je suis frileuse!) et parfois très très chaud…

Sinon pour les loueurs de voiture malgré mes 25 ans ce n’est pas mon premier voyage et je sais qu’on peut réserver seuls en ligne, merci, seulement j’ai déjà eu de mauvaises expériences en Europe particulièrement par ce biais. A voir pour les garanties “promises” par l’agence.

On va comparer les offres qu’on nous fait, ce sera évidemment moins cher si on fait tout tout seul mais en travaillant jusqu’au 2 février ça me parait compliqué de gérer ça de front. A suivre!

Merci à tous en tous cas de prendre le temps de nous répondre!

Bonjour,

Pour les valises, au mois de Mai, cela va dépendre où vous allez. Prévoyez-vous des parcs naturels situés en altitude ?

Si vous traversez les USA de New-York à la Californie en voiture, en la laissant là-bas afin de faire le chemin en sens inverse en train Amtrak, vous aurez plus de 800 $ de frais d’abandon + les billets de train.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Après tout ce temps, nous nous sommes décidés et notre itinéraire est arrêté. Nous sommes maintenant preneurs en terme de bons plans ou conseils pour les novices que nous sommes!

Nous allons faire une boucle d’Est en Ouest et d’Ouest en Est grâce au train et à la voiture. Voici en gros notre itinéraire:

• New York (on y arrive)

• Washington (on y est 1 jour et demi)

• New Orleans (environ 4 jours)

• les Canyons (environ 10 jours)

• Las Vegas (une journée)

• Death Valley (1 journée)

• Yosemite (2 jours)

• San Francisco (5 jours)

• Salt Lake City (1 jour et demi)

• Yellowstone (2 jours)

• Chicago (2 jours)

• Niagara Falls (1 jour)

• Bird in Hand (2 jours)

• New York (5 jours)

Voilà, merci à tous d’avance pour vos conseils éventuels et vos avis toujours intéressants. Pour la valise l’inquiétude est toujours la même!! on y sera du 10 mai jusqu’au 6 juillet. On hésite entre partir avec quasi rien et tout acheter sur place ou partir avec le minimum syndical et laver comme on peut sur place (des idées? Des laveries ?)

Merci merci d’avance!!

Mariposa22

Bonsoir,

Vous avez l’intention de prendre un vol intérieur pour aller à Las Vegas et, ensuite, faire un circuit en voiture dans les canyons ?

Si vous venez en train, vous arrivez par quelle gare ?

Pour le Yellowstone NP, je vous conseille de prévoir 4 jours. Et la période de neige dure longtemps : jusqu’en mai-juin. Et, plus vous vous rapprochez de l’été, plus il y a des touristes > nécessité de réserver les logements.

Pour le linge, il y a des machines à laver et machines à sécher dans la plupart des motels. Et vous avez des laveries publiques dans les villes.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Maintenant on en est à la construction de l’itinéraire pour en voir la faisabilité. Parce que llà c’est assrz étrange.
Moi je ne m’inquirais pas pour la valise mais pour le passage de la tipga pass qui risque bien d’être fermée et de chambouler certains lieux. Mais ça on ne peut en être sur qu’après construction de l’itinéraire

Merci à vous pour cette précision concernant le Tiago Pass, heureusement nous n’entrerons pas au Yosemite par l’Est mais par l’Ouest (nous dormons à El Portal) par l’Arch Rock Entrance. Nous y serons mi-juin, en espérant que la neige ne nous empêchera pas de profiter aussi d’un bout de la Tioga Road.

En fait nous arriverons au Yosemite via le parc de Sequoia (nous ferons une étape à Bakersfield avant, vu la route que cela implique). L’itinéraire est déjà construit mais peut encore bouger un peu (entre deux hôtels!)

Nous avons déjà réservé les hôtels depuis deux mois car beaucoup d’adresses étaient déjà complètes mais nous sommes friands de coups de coeur, de sorties insolites ou d’endroits à ne pas manquer dans les lieux que nous allons parcourir si vous avez ça sous la main!!

Pour Hiacinthe, nous arrivons depuis New Orleans en train à côté de Phoenix (Maricopa pour être précis) et nous louons ensuite une voiture. Nous ferons les canyons en voiture et ensuite on rejoint San Francisco (via Las Vegas, la Death Valley, Le Sequoia Park et le Yosemite… toujours en voiture, mon mari ne prenant toujours pas l’avion :wink:

Nous avons conscience que cela représente beaucoup de kilomètres (environ 15000 si j’ai bien compté! en voiture et en train) beaucoup d’heures de train mais mon mari ne veut pas (plus en fait, après une grosse avarie) mettre les pieds dans un avion.

Merci pour vos encouragements en tous cas, on poursuit notre préparation et c’est un peu grâce à vous aussi!!

Mariposa22

Bonsoir,

Attention, pour Sequoia NP, il faut prévoir 1 jour complet. Si vous arrivez de Bakersfield, ce serait trop rapide de faire en un jour :
Bakersfield > Sequoia NP > El Portal > environ 7 h de conduite et pas le temps de faire des balades dans Sequoia NP.

Par ailleurs, pour Yellowstone NP, comment vous êtes-vous organisés ? Je le répète : 2 jours, c’est trop court.

Bonne préparation !

Hiacinthe

En fait, pour Sequoia Park, nous allons suivre le parcours: Death Valley => Bakersfield => Sequoia Park.

Nous avions prévu de dormir une nuit à Bakersfield pour couper le trajet en deux et ensuite reprendre la route, dormir une nuit à Sequoia et ensuite repartir le lendemain pour Yosemite.

En gros, de mémoire, ça nous fait en 2 et 3h de route (pour cette partie car nous avons un peu plus par la suite mais je n’ai pas tout détaillé dans mon premier post, nous allons passer des nuits-étapes de temps en temps pour couper la route)

Sinon pour Yellowstone nous y passons deux nuits (du 20 au 22 juin) et nous repartons ensuite pour la ville de Green River, qui un peu comme Bakersfield, nous servira de ville étape pour dormir avant de reprendre la route pour Grand Junction (de là où on reprendra le train pour Chicago). Malheureusement on ne peut décaler ces dates car nous avons déjà les billets de train et en jonglant avec les différentes dates nous avions trouvé des tarifs intéressants pour ce moment-là de la semaine. Nous arrivons de Salt Lake City (environ 5h à priori de voiture) le 20 juin donc on sera à Yellowstone dans l’après-midi et on peut peut-être repartir en fin de journée le plus tard possible le 22 pour rejoindre Green River qui parait sans intérêt. Ce qui nous donne que 2 jours sur le parc. (ça va être condensé…) A part annuler notre nuit à Green River en pariant sur une nuit de plus à Yellowstone ça me parait compliqué. Le trajet Yellowstone => Grand Junction (9h selon google maps) nous semble long. S’il faut on reprendra le bateau une autre fois pour y retourner!!

Merci encore pour cette aide :wink:

Mariposa22

Tu sais c’est pratiquement possible de t’aider. Tu distilles les infos à chaque fois qu’il t’est fait une proposition. Mais comme tout est réservé, attends tu vraiment quelque chose?
Yellowstone grand comme la Corse en deux jours…

J’aurais fait :
Zabriskie Point au lever du soleil > Red Rock Canyon State Park > Visalia

Le lendemain :
Visalia > visite Sequoia NP > Grant Grove Cabin

Le surlendemain :
Grant Grove Cabin > Yosemite Valley > El Portal

Vous faites un énorme périple, en passant beaucoup de temps sur les routes, mais vous profitez peu des parcs.

Ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à Yellowstone NP pour y rester aussi peu de temps. Pour moi, 4 jours est un minimum pour avoir le temps de visiter les principaux sites de ce parc.

Green River est loin de Yellowstone, vous y allez d’une seule traite?

En reprenant vos explications, ça fait donc :
20/06 : Salt Lake City > West Yellowstone
21/06 : Yellowstone NP
22/06 : Yellowstone > Green River (vous passez par quel chemin ? vous avez vu le temps de conduite ?)
Comment voulez-vous rejoindre Green River en partant en fin de journée de Yellowstone ? Si vous partez de Yellowstone NP par le sud, vous traverserez le Grand Teton NP et on ne roule pas vite dans un parc.

Je n’ai jamais vu de visite de Yellowstone aussi courte.

Puisque tout est réservé (hôtels, train), on ne peut pas vous aider.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces conseils et merci Mayannick pour votre amabilité (légendaire!).

En fait je m’adressais à ce forum pour avoir des idées de points de vue, d’endroit à voir en route, sur notre chemin, des choses à faire ou à ne pas rater dans les différentes villes qu’on va traverser mais pas pour être réprimandée comme un enfant de 4 ans qui n’a pas fait ses devoirs correctement.

Merci beaucoup Hiacinthe pour votre dernier message, je prend note de ces points à voir, je vais noter ça :wink:

Malheureusement nous avons des impératifs de train qui ne sont pas très simples et je vous avoue que je préférerais prendre l’avion pour m’éviter ces longues routes et ces petits moments à droite et à gauche mais cela reste un beau voyage je pense et on va tout faire pour en profiter, c’est quand même mieux que rien!

Pour répondre à votre question sur le retour de Yellowstone nous repartons pour Green River par la Us-191 selon notre ami Google Maps pour environ 4h27 (il faut sans doute compter 5h pour être large) et nous passerons effectivement par le parc de Grand Teton. C’est vrai que nous aurions aimé profiter davantage de Yellowstone mais le temps nous manque (au risque de me faire taper dessus et de déclencher encore un flot de méchanceté nous passons auparavant presque 6 jours à San Francisco mais là pareil pour des raisons de tarif de train, avec parfois 1000 dollars d’écart d’un jour à un autre nous avons opté pour ce parcours).

Encore désolée d’avoir réservé sans vous consulter, mais nous avons fait dans l’urgence en voyant la plupart des hôtels se remplir à vue d’oeil.

Merci encore pour votre aide

Bonsoir,

Je comprends votre désir de réduire vos frais en prenant le train tel jour plutôt qu’un autre.

Mais, du coup, vous allez passer davantage de jours sur les routes que dans le Yellowstone NP puisque vous ne séjournerez qu’un seul jour complet dans ce parc. Vous ne pouvez vraiment pas arriver 2 ou 3 jours plus tôt dans Yellowstone NP ?

Par ailleurs, je ne sais pas comment vous avez réussi à trouver 4 h 27 pour arriver à Green River. Entre la sortie sud de Yellowstone NP et Green River, google maps me donne exactement 8 h 48 de temps de conduite. Il y a 783 km. Vous ne pouvez donc pas partir de Yellowstone NP en fin de journée, vous aurez trop de kilomètres à faire pour rejoindre Green River. Et, comme je vous le disais, sur la route qui traverse le Grand Teton NP, vous roulerez à vitesse réduite. Cela vous donnera un petit aperçu de ce parc, mais vous arriverez très tard à Green River. Compte tenu du temps de conduite indiqué par google maps, vous serez obligés de partir de Yellowstone NP le matin.

Cordialement.

Hiacinthe

Ca parait compliqué de décaler notre arrivée sur Yellowstone car nous arrivons par le train la veille à Salt Lake City (à 3h du matin…) donc nous avions prévu une journée de “repos” à l’hôtel à Salt Lake City avant de reprendre la route pour Yellowstone.

Sinon, pour Green River je n’avais pas précisé, en fait je parle de Green River dans le Wyoming (et pas celui de l’Utah qui est effectivement très loin de Yellowstone). Nous avions prévu de 'couper" la route en deux pour faire Yellowstone => Grand Junction et j’ai vu cette étape sur un trajet déjà fait donc nous avons réservé là. je vous accorde que ça fera tout de même de la route, 4h 25 puis 4h48 le lendemain… C’est pour ça que je pense pouvoir partir dans l’après-midi de Yellowstone si on compte 5h (le temps de se perdre un peu sinon ce n’est pas drôle!!) et si on part de Yellowstone à 16h, nous serons à Green River, Wyoming vers 21h.

Merci encore!

Bonjour,
J’ai suivi avec interet le voyage que vous plannifie.
Pour la partie de San Francisco et de ses environs, voyez mon blog:
Durandale2@blogspot.com
Vous y trouverez des infos comment visiter cette ville.
Des le debut de votre voyage, apres avoir visite Niagara Falls, du cote canadian de preference, vous pouvez descendre derriere les chutes en ascenseur…
De Chicago, pourquoi ne pas prendre une partie de la Route 66 dans l"Illinois, cela vous evite de descendre trop vers le sud.
Mount Rushmore a visiter de preference un jour ensoleille.
Yellowstone, il faut y consacrer je dirai au minimum 3 jours. Le park est immense,
En descendant vers le sud, Moab et les deux parks Arches et canyonlands.
Monument Valley et Antelope Canyon Le Grand Canyon, Bryce canyon et Zion Park…
En route, Vegas si vous ne pouvez pas faire autrement, je n’ai aucune affection pour cette ville.
Death Valley, evitez de vous arreter a Bakersfield en route vers Sequoia et Yosemite parks.
Avec tout le temps dont vous disposez passer par l’Arizona et le New Mexico devrait faire partie de vos plans.
A votre service pour toute info
Zebulon

Bonsoir,

Je comprends mieux. Mais, attention, le temps indiqué par google maps est un temps de conduite. Sur la route, vous ferez probablement des arrêts en traversant le Grand Teton NP et, après, vous allez peut-être vous arrêter au centre-ville de Jackson Hole. Après, il vous restera environ 300 km à faire. Vous ferez une pause avant d’arriver à Green River, d’autant que la conduite va devenir fatigante quand il commencera à faire nuit, dans le cas où vous seriez partis un peu tard de Jackson Hole.

Je pense que vous mettrez bien plus de 5 heures pour arriver à Green River, même en ne vous perdant pas (c’est d’ailleurs très facile de trouver la bonne route).

A mon avis, il faudrait partir bien avant 16 h du parc du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci de vos réponses.

Existe t’il des dinners ou des restaurants ou de quoi manger dans les parcs? Ce doit être cher si cela existe non?

Nous pensions faire les provisions avant et pique-niquer autant dans Yosemite que dans les Canyons ou encore dans Yellowstone qu’en pensez-vous?

Comment avez-vous fait?

D’autre part, l’accès aux parc nationaux est possible à toute heure? Cela ferme t’il le soir? (nous pensons opter pour le pass America The Beautiful que nous allons nous procurer dès notre premier parc sur notre route).

Par ailleurs, sur San Francisco, quels sont selon vous les incontournables? Nous avons pris le Pass pour les principaux musées mais nous hésitons encore à louer une moto pour aller se promener un peu sur la côte. Nous avons aussi réservé l’entrée au musée Disney (on ne se refait pas :wink:

Bien à vous

mariposa22

Bonsoir,

Il n’y a aucun problème pour manger dans les parcs. Vous pouvez acheter de quoi pique-niquer à l’extérieur des parcs ou à l’intérieur. Dans les parcs, il y a plusieurs types de restaurants. Pour tous les parcs, vous aurez les infos en allant sur le site officiel de chacun d’eux à la rubrique “eating & sleeping”. Par exemple, pour le Yellowstone NP :

En général, on pique-nique le midi, et on dîne dans un restaurant le soir, proche de là où on dort.

Les parcs naturels sont ouverts à toute heure.

Il est intéressant financièrement d’acheter le pass “America The Beautiful” si vous visitez au moins 4 parcs nationaux.

A San Francisco, vous aurez largement le temps de visiter puisque vous y séjournez 6 jours.

Allez, notamment, à

• Chinatown ;
  • le chemin qui longe la baie du Golden Gate Bridge jusqu’à Fisherman’s Wharf en faisant un crochet au Palace of Fine Arts ;
  • le quartier Haight Ashbury et ses maisons colorées ;
  • Alamo Square et ses maisons victoriennes, les “Painted Ladies” ;
  • Union Square et regardez les manoeuvres manuelles pour tourner le cable-car à l’intersection entre Powell Street et Market Street ;
  • la partie de Lombard Street en lacets sur Russian Hill ;
  • le Golden Gate Park et son jardin japonais ;
  • Mission District et ses peintures murales.

Regardez le blog de Zebulon pour les détails.

Si vous souhaitez visiter Alcatraz, réservez 3 mois à l’avance (https://www.alcatrazcruises.com/).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage