Avis itinéraire Cuzco et environ en 1 semaine

Forum Pérou

Bonjour,

je prépare ma semaine au Pérou ( malheureusement je ne pourrai pas y rester plus longtemps) et aurais besoin de vos conseil concernant l’itinéraire que je me suis préparé:

23.06: Jour 1: Arrivée à Cuzco en Bus de La Paz.
24.06: Jour 2: Visite de Cuzco
25.06: Jour 3: Visite de la Vallée Sacrée + Nuit à Ollantaytambo
26.06: Jour 4: Ollantaytambo- Santa Teresa en bus. Santa Teresa - Aguas Calientes en rando. Nuit à AguasCalientes
27.06:Jour 5: Montée au Machu Pichu en bus - retour le soir meme à Ollantaytambo en bus (ou train?)
28.06: Jour 6: Ollantataymbo - Cuzco (bus ou train?) + ???
28.06: Jour 7: “City Tour” de Cuzco
29.06: Jour 8 : Vol Cuzco -La Paz

Qu’en pensez vous? Est ce que c’est possible de faire tout ca ou est ce qu’on contraire je pourrai en profiter davantage et faire plus de choses?

Franziska

Bonjour

tu peux ameliorer ton circuit en revenant sur cuzco des le soir du machu picchu ( retour en train jusqu’a ollantaytambo et en colectivo jusqu’a cuzco)

Ainsi tu degages une journée pour faire la vallée sacrée au nord de cuzco: Pisac, et en revenant sur cuzco les differents sites comme tambomachay, q’enqo…mais surtout sacsayhuaman et a coté le Cristo Blanco ( point de vue panoramique sur cuzco )
Il est à noter qu’il serait preferable de placer cette journée avant la visite du machu Picchu c’est a dire le 25/06. Pisac pourrait te paraître fade apres le MP…

el nino

Bjr
Faisable, mais un peu la course tout de même, dommage. Mais comme vous n’avez qu’une week.
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Bonjour,

je suis revenu du Pérou il y a 15 jours.
nous avons passés 9 jours sur Cusco MP inclus.
nous avons pu profiter de la ville et ses environs grace à la précieuse aide d’Arnaud Lagadec (français installé à Cusco).
il loue des chambres et n’est pas avare en conseils bien au contraire, il se plie en quatre pour que le séjour se passe au mieux:
conseils sur les lieux, bus ou taxi, heures de départ pour profiter au maximum des sites avant l’arrivée des cars de touristes…
vraiment rien à redire…
avec lui nous avons pu profiter de notre séjour en toute tranquilité.
tu peux lui envoyer un mail, il répond rapidement.

Arnaud Lagadec

Ok, merci pour tes conseils.
En effet, c’est peut etre mieux de revenir sur Cuzco le soir meme, surtt que je n’ai pas beaucoup de temps sur place…

Franziska

Sujets suggérés

Services voyage