Avis itinéraire Delta du Mekong

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai contacté différentes agences pour deux jours et une nuit dans le Delta du Mekong lundi et mardi prochains.
J’ai une préférence pour un guide individuel (pour lequel j’ai trouvé de très bon avis sur le Routard) me proposant deux jours complets pour le tarif de 280€ pour deux personnes.
Le programme me plaît mais il me semble très (voire trop) chargé, pourriez-vous me donner votre avis ?
Nous rejoindrions en fait un autre couple qui a convenu de cet itinéraire avec le guide, donc le programme n’est pas négociable - soit nous optons pour ce programme avec ce guide, soit nous privilégions du coup une agence.

+Le jour 1(HÔ CHI MINH-MY THO-BÊN TRE-CÂN THO)

  • accueil à l’hôtel à 8h30 à HCM
  • embarcadère de MY THO: embarquement sur un bateau privé pour la croisière sur le Mekong. Visite de la pisciculture en passant par îles : Dragon,Tortue,Licorne et Phoenix puis entrée dans un arroyo.Profiter de beaux paysages avec les palmiers d’eau et les paletuviers. Arret dégustation des fruits de saisons et du thé au miel local dans un verger de longaniers. Apres ça,balade à vélo de 7 à 10kms sur les chemins des villages QUOI SON et PHU AN HOA appartenant à BÊN TRE pour découvrir la vie locale, les vergers comme la culture de pamplemoussiers, de cocotiers,de cacaoyers,de bananiers…etc.
  • Arrêt déjeuner de spécialités du Mekong dans un restaurant local au milieu des vergers puis sieste méditation sur les hamacs. Apres le déjeuner,balade en Sampan à rame dans un autre arroyo. Reprise du bateau et retour à embarcadère : voiture et direction CÂN THO - environ 2h30 de trajet.
  • Nuit dans l’hotel SPRING à CÂN THO.

+Le jour 2(CÂN THO-VINH LONG-ile AN BINH-CAI BE-HCM)
Apres le petit déjeuner vers 7h, départ pour la visite du marche flottant CAI RANG ; Promenade en Sampan à moteur à travers la rade parmi des
bateaux,visite de la fabrication de nouilles de riz.

  • Reprise de la voiture pour VINH LONG environ 1h de route.
  • Arrivée et visite du marche de VINH LONG puis embarquement sur un ferry local pour la traversée du Mekong. Arrivée et débarquement sur l’ile AN BINH. On roule sur les chemins de l’île en scooter-taxi environ 5kms.
  • Arret dejeuner dans un restaurant local sur l’ile.
  • Apres le dejeuner,embarquement sur une jonque privee et direction CAI BE environ une heure de croisière, a travers les canaux .
  • Arrivée et débarquement à CAI BE et reprise de la voiture pour le retour à HCM.

Merci d’avance !

Fanny

Chere Fanny,
Je viens de lire votre message sur le forum, à mon avis, c,est un peu de répetition dans le programme. Au lieu de visiter my tho puis départ pour can tho et demain retour à cai be pour faire le bateau, à mon avis, vous pouvez faire comme suivant:
J1: Saigon - Cai be- Can tho - nuit habitant
J2: Can tho- marche flottant de cai rang- jardin de fruit- Saigon.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Je suis tres contente de vous donner de bons conseils.
Amicalement
hoa

Sujets suggérés

Services voyage