J’ai l’habitude de me fier grandement aux conseils des autres routards, qui d’ailleurs m’ont beaucoup aidé lors de mon précédent “grand voyage” dans l’est des États Unis
Je m’en remets donc une fois de plus à la communauté pour ce voyage à venir
Avec mon mari nous préparons un voyage en Polynésie
Je ne me suis pas sentie cette fois ça de tout faire moi même donc j’ai consulté des agences et je voudrai vous soumettre un devis qui m’a l’air intéressant mais souleve quelques questions
Départ le 7mai retour le 18
3 nuits moorea à l’hibiscus en petit déjeuner
3 nuits à bora au maitai (1nuit bungalow et 2 sur pilotis lagon) en DP
3nuits rangiroa au maitai en DP
1nuit tahiti à l’inter continental en petit déjeuner
Mes questions : que pensez vous de ces choix d’île? De ces hôtels? 10nuits ce n’est pas un peu court? Ne vaudrait il pas mieux rajouter une île avec 2 ou 3 nuits? Si oui laquelle?
Pour vous aider nous ne sommes pas axés forcément sur l’hôtellerie de Luxe à part l’envie de faire au moins un pilotis quand même tant qu’à y être
Nous n’avons jamais fait de plongée mais c’est l’occasion (pareil tant qu’à être là bas on aurait tord de ne pas le tester)
Nous sommes adeptes des visites et nous aimons découvrir les lieux dans lesquels nous voyageons, en prendre plein les yeux mais pas juste en restant à lézarder au soleil
Niveau budget total tout tout compris avec dépenses sur place nous avons 11000€ pour 2
Le devis présenté est à 7600€
Voilà je pense avoir tout dit
Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos précieux conseils
Anonyme2
Bonjour Nanou 2627,
Effectivement vous allez en prendre plein les yeux.
Concernant la durée, 10 nuits c’est court, surtout avec la fatigue du décalage horaire. Si vous pouvez rajouter deux ou trois nuits, vous ne le regretterez pas.
Pour le choix des iles, je pense que l’agence vous a proposé un bon choix. Si vous rajoutez 2 ou 3 nuits vous pourriez aller à Raiatea ( ile haute) ou faire un autre atoll (fakarava). Mais cela augmente le prix en raison des vols notamment. Comme vous ne plongez pas, peut être plus sur Raiatea.
Anonyme3
A Tahiti, l’hotel intercontinental est un très bel hotel.Très belle vue face à Moorea, très belle piscine. Vous pouvez assister au spectacle des ballets de Tahiti. A voir absolument puisque vs serez sur place.
Aurez vs un peu de temps sur Tahiti ou c’est juste une nuit avant de prendre l’avion?
Anonyme4
Merci Moanaiti pour vos précieux conseils,
Je me doutais bien que la durée était un peu juste, à voir si on arrive à rallonger le séjour en fonction du budget, j’espère que ce sera possible,
Je note aussi le conseil pour Raiatea (une idée d’hotel? de pension? pas trop cher pour arriver à respecter le budget )
Concernant Tahiti c’est une nuit pour prendre l’avion le lendemain mais je n’ai pas les horaires des vols donc je ne sais pas si je pourrai profiter mais je pense que le vol est très tard le soir donc ça nous laisse une bonne journée.
Je continue mes devis et je vous tiens informés. Je continue en attendant de prendre tout conseil sur mon voyage.
Encore merci
Anonyme5
bonjour nanou 2627
je me permets de répondre à votre message en confirmant effectivement que c’est un peu court. Je comprends aussi que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
une petite précision, je m’étonne que vous ne connaissiez pas l’heure de départ et vous parlez du soir. Peut etre parce que vous voyagez avec Air France. Moi, je pars le 9 mai à 19 h avec AIR TAHITI NUI et le retour le 9juin est à 7h50 décollage à FAAA C’est dommage de ne pas faire au moins une journée sur TAHITI et faire vos dernières emplettes au marché de Papeete qu’il faut avoir vu au moins une fois.
Un petit séjour à Huahine est aussi très intéressant , dépaysement total par rapport à Tahiti j’y vais 3 semaines mais j’ai la chance d’etre hébergé par mes amis. Je vous précise que c’est la cinquième fois que j’y retourne deouis 2007 , j’ai habité TAHITI 2 ans en 1974 et 1975.
bon courage à vous
gaguine6
Bonjour Nanou2627
Effectivement 10 jours c’est trop court vu le prix du transport aérien…
Rajoutez une île : Huahine ou Raiatea au Sunset Beach Motel par exemple.
Concernant le pilotis du Maitai Bora Bora, d’après mes souvenirs, il se trouve en bordure de route. C’est donc dommage. Quitte à prendre un pilotis, il vaudrait mieux en prendre un au milieu du lagon, comme dans d’autres structures… et réduire à ce moment à une seule nuit sur pilotis.
Concernant l’aérien, préférez un vol avec ATN (qui arrive le soir en venant de France). On récupère mieux du décalage.
Anonyme7
Rebonjour Nanou2627,
J’avais choisi d’être sur Raiatea au Havaiki (hotel sur piloti ou bungalow jardin, petite piscine , bien situé près de Uturoa) car ns voulions visiter Raiatea (il faut absolument voir le marae).
Mais à refaire , je ferais le choix du Raitea Lodge: une excellente adresse d’hotel (demander à votre agence les tarifs et dispo). c’est aussi connu pour son excellente table et le propriétaire est adorable. c’est un batiment de style colonial (mais récent), rare en polynésie.Petite piscine, et du bon coté de l’ile pour le vent.
Sinon il y a aussi les pensions (et cela dans toutes les iles), c’est moins cher et cela vous permettra plus de contacts humains.
Une idée pourrait être de panacher hotels+pensions selon les iles.
En allant sur Raiatea, vous pourrez aussi visiter Tahaa sur une journée, excursion à ne pas manquer.
Bonne journée
bendix8
ce n’est pas un établissement récent! les bâtiments ont été construit en 1997-2000…
Ce n’est pas le moins cher mais c’est vrai que les gérants (propriétaires?) font de gros efforts …
Anonyme9
J’ai écrit “récent” par opposition à la période du style architectural de l’hotel que j’évoquais :)))
Anonyme10
Bonsoir à tous et tout d’abord merci pour vos réponses
Nous avons entièrement modifié nos devis
Nous partons maintenant sur du 13 à 14 nuit
Moorea
huahine ou raiatea
-bora
Fakarava ou tikehau
tahiti
Entre 2 et 4 nuits sur place selon les devis
Nous avons enlevé rangiroa n’étant pas plongeur nous nous sommes dit que peut être ce serait plus sympa de tester un autre atoll
Et nous avons certainement l’inter continental à bora grâce à une offre du moment
Je suis encore et toujours à l’écoute de vos conseils surtout pour les 2 étapes où nous hésitons (pour le moment je pense huahine et fakavara mais je ne suis pas sûre)
C’est dur de se décider je ne veux pas me tromper et il faut aussi choisir les activités ce qui rajoute du budget! Je m’y perd il y en a tant!!!
Merci encore à tous
Anonyme11
Bonjour Nanou2627,
concernant les tuamotus, quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus.
Fakarava a un lagon magnifique et est très poissonneux. Pas d’hotel et plusieurs pensions sympas. Je connais la pension Havaiki, très bien située et très bonne cuisine, mais il y en a d’autres.
IL faut absolument faire l’excursion au lagon bleu (sur la journée, à réserver directement avec la pension): splendide!
L’excursion au sable rose (ds le sud de l’ile) est très bien mais c’est un peu plus long en transport si vous êtes au nord de l’atoll. Quelle pension vous a proposé l’agence?
Tikehau, c’est aussi très beau.Desservie directement de Bora. Très belles couleurs et cocoteraie, mais je n’y ai pas fait d’excursion (il y a l’ile aux oiseaux notamment). Plusieurs hotels dont le pearl et le Royal Tikehau.
Au pearl,petite piscine. Vous pouvez aussi séjourner en pension et venir simplement passer la journée à l’hotel.
Anonyme12
Bonjour Moanaiti,
Merci pour votre réponse.
En effet la pension proposée est Havaiki sur fakavara.
J’ai reçu un nouveau devis qui contient :
Arrivée à 5h35 à Papeete
3 nuits à moorea au tipanier en demi pension
3 nuits à huahine au relais mahan en demi pension
3 nuits à bora à l’intercontinental le moana en demi pension
3 nuits à fakavara au havaiki en demi pension
2 nuits à tahiti à l’intercontinental en demi pension (dont un diner spectacle polynésien)
Départ à 7h50 de papeete pour le vol retour
pour un montant total pour 2 de 9575€
Qu’en pensez vous?
Et surtout nous avons 11000€ de budget au total, est ce qu’avec un devis comme celui ci nous aurons assez de budget pour les repas manquants, activité, et même quelques souvenirs ???
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme13
Ah oui et j’oubliais de préciser à titre informatif que c’est l’agence e-tahiti travel qui m’a envoyé ce devis.
gaguine14
Bonjour nanou2627
J’ai fait également les 2 atolls des Tuamotus (chez Havaiki à Fakarava) et chez Aito Motel Colette à Tikehau).
Contrairement à Moanati, je n’ai pas fait d’excursion sur Fakarava, mais suis allée aux Sables Roses de Tikehau.
Je pense qu’il vaudrait mieux privilégier Fakarava dont la situation du village semble moins excentrée et où on trouve plus de “commerces”. Il y a aussi une magnifique église et le port est également intéressant.
Concernant les activités à faire à Raiatea :
tour de l’île
tour de Tahaa
Montée au Mont Tapioi
Les activités sur Huahine :
tour de l’île avec pique-nique motu “pieds dans l’eau”
le Belvédère
Scooter de mers
Attention à bien choisir le côté où vous séjournez sur ces 2 îles hautes, leurs côtes orientales (au vent) exposées aux Alizés étant plus sujettes aux pluies que les côtes occidentales (sous le vent) qui sont abritées…
bendix15
Concernant les activités à faire à Raiatea :
tour de l’île
tour de Tahaa
Montée au Mont Tapioi
-remonter la rivière (la seule navigable en Polynésie)
-visite du Marae International de Taputapuatea
-pick_nique sur le motu
-plongée sur le Nordby (épave à une vingtaine de mètres (pour les initiés)
-des randonnées avec guide (plateau Temehani, les 3 cascades)
Anonyme16
En arrivant à 5h35, c’est donc que vous viendrez par ATN.
Si vos places ne sont pas encore prises, essayez d’être sur le coté, avant ou après les ailes, vous aurez peut etre la chance de pouvoir observer les USA. Avec les anciens horaires d’ATN (Départ le matin de Paris, arrivée le matin -en horaire des US- à LA, il était possible d’apercevoir par temps clair le groenland et surtout de voir les US en arrivant à LA) .Le personnel de ATN est d’une rare gentillesse. Des films vous présentent la polynésie, histoire de commencer le dépaysement avant d’être arrivé :)))
chgut17
Bonjour
Nous sommes 5 cinq et partons début avril avec AT N arrivée tôt le matin effectivement j’ai préparé moi-même le séjour sur 15 nuits – Je connais la Polynésie pour y avoir aussi vécu quelques années et vais donc faire découvrir une petite partie des iles du vent et sous le vent à mes amis.
3 sur Moorea qui en aurait mérité peut-être une de plus, mais il a fallu jouer avec les vols intérieurs – Hotel fare Vaimoana
1 sur Tetiaroa ( atoll ) en catamaran soit 2 jours en mer.
Puis 1 nuit à l’hotel Tiare Tahiti au coeur de Papeete .
Le lendemain direction Bora Bora pour 3 nuits Chez Nono en faré.
5 nuits sur Maupiti Chez Audine et Alain pension Maupiti Village ( mon coup de cœur).
2 nuits sur Tahiti à la pension Relais Fenua.
Vols internat et intérieurs- transferts par route-bateaux – hébergements – repas complets hors boissons – 4032 € par personne.
Pour certains séjours comme Tetiaroa ou Maupiti certaines excursions sont également comprises ( ilots aux oiseaux- snokeling raies manta- pique nique Motu).
Nous avons également réservé sur Mooréa des roadsters pour faire la visite de l’île une journée 147 € pour 2.
Réservé une soirée au Tiki Village sur Mooréa transfert-buffet-spectacle 84 €/pers
Un véhicule pour Tahiti à 70 € la journée pour 5.
Sur place ensuite restera à financer certaines excursions – location de vélos- musées etc…
Voilà si je peux apporter d’autres informations n’hésitez pas et quoique vous fassiez vous ne le regretterez pas – bon séjour.
Anonyme18
Bonjour à tous et encore merci pour vos précieux conseils.
J’aurai bien voulu moi aussi préparer mon voyage seule pour éviter les frais d’agence mais le manque de temps et la crainte de ne pas y arriver m’ont fait changer d’avis.
J’ai reçu le même devis que cité précédemment (moorea / huahine / bora / tahiti) établi par tiare spirit. Seule différence l’hibiscus au lieu des tipaniers à moorea.
Ils me le propose à 10000€ assurances comprises contre 9500€ pour etahiti (hors assurance)
Les assurances de etahiti étant à 500€ cela revient au même. Je pencherai pour Tiare spirit avec qui j’ai eu un très bon contact et qui m’a dit que si une agence en polynésie se retrouve à fermer, ils n’ont pas les garanties d’une agence franciaise et je ne serai pas remboursée de mes acomptes ni rien… Ca m’a un peu refroidi…
Je me pose une question : avec 10000€ de devis, il me resterai 1000€ à dépenser sur place pour les activités (sachant qu’on ne plonge pas, j’essaye de convaincre mon mari pour faire un baptème mais il a peur là où il n’a pas pied donc c’est pas gagné lol), déjeuner (même si j’espère prendre de gros petit déjeuner pour “sauter” le déjeuner ), et les souvenirs… Bref toute dépense sur place.
Est ce que cela vous semble suffisant?
Merciiiiii
claudine686819
Bonjour,Nous partons aussi avec Tiare Spirit, j’avais hésité avec Easy Tahiti qui était un peu moins cher, mais plus cher au niveau des assurances(574 euros par personnes).Donc plus ou moins le même tarif que Tiare Spirit.J’ai signé avec Tiare Spirit car si au départ de Paris, on a un soucis, je pense qu’ils vont pouvoir réagir plus vite que l’agence de Tahiti(il y a quand même 12 heures de décalage.
Cordialement
Anonyme20
Bonjour lise
Sur vos conseils je me suis tournée vers fakavara
Mais oh surprise quand une des agences m’annonce que des rénovations sont prévues sur la pension pendant notre séjour!!! Sympa !!! Surtout de se dire qu’aucune autre agence ne nous l’a dit!
Donc changement de plan et on envisage tikehau. On nous a prévu la pension aito Colette justement où vous avez séjourné mais j’ai lu pas mal de critiques assez mauvaises sur cette dernière (vétusté et pas très propre…)
Puis je avoir votre avis?
Merci
Anonyme21
Bonjour Nanou 2627,
pour Fakarava, je suis surprise que les agences ne vous proposent pas une autre pension si Havaiki est en travaux! C’est peut être dommage de renoncer à Fakarava à cause de ce changement. Peut être pouvez vous leur demander une autre adresse.
Ceci dit, Tikehau est aussi un très bel atoll , où nous avons séjourné en pension mais pas chez Aito Colette.
gaguine22
Bonjour Nanou2627
Mon séjour à la pension Aito motel Colette de Tikehau date de septembre 2003.
Les bungalows étaient certes sommaires (eau froide uniquement) mais propres.
Par contre, la plage n’était pas très profonde à cet endroit pour la baignade.
Sinon, j’ai vu au salon de la plongée 2014 la propriétaire d’une autre pension qui vient de démarrer.
Il s’agit de la pension Hotu, qui abrite également un club de plongée.
Si je retourne sur Tikehau, c’est cette dernière pension que je choisirai car la plage est plus propice à la baignade d’après les infos que j’ai récoltées au salon…