Avec mon conjoint nous envisageons de partir en Floride de fin décembre à début janvier pendant 2 semaines.
Nous allons louer une voiture pour être libre.
J’ai préparé un itinéraire en m’inspirant à droite à gauche, et je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité en terme de km mais aussi d’intérêt.
J1 : Vol Paris - Miami
J2 : Miami - Everglades
J3 : Everglade - Naples
J4 : Naples - Sarasota en passant par Fort Myers
J5 : Sarasota - Crystal River en passant par Tampa
J6 : Crystal River - St Augustine en passant par Silver springs
J7 : St Augustine
J8 : St Augustine - Orlando
J9 : Orlando (parc Universal)
J10 : Orlando - Fort Lauderdal en passant par Cap Canaveral
J11 : Fort Lauderdale - Key West
J12 : Key West - Miami
J13 : Miami
J14 : Vol Miami - Paris
En terme de budget, on partirait comme ceci :
1400€ billets d’avion
1500€ hotel
450€ voiture de location (péages et essence inclus)
600€ repas
800€ d’activités
Pensez-vous que ce soit réaliste ?
Merci beaucoup pour vos avis.
Anonyme2
Autre question, nous serons donc sur place au moment de Noel et du jour de l’an.
Est-ce qu’il y a des risques que certaines activités soient fermées ?
Selon mon programme le réveillon de noel tomberait les J3 et J4 et le reveillon et nouvel an le J10 et J11.
Est-ce que cela peut etre problématique ? Consellez-vous de modifier l’itiniéraire pour être à d’autres endroits à ces périodes ? Si oui quelles seraient vos idées ?
Merci
fra673
Le circuit tient la route, sauf les jours J11 et J12 où il y a trop de route pour moi pour rejoindre Key West avec pas assez de temps sur place.
Il faudrait rajouter un jour à votre voyage pour pouvoir passer une journée complète à Key West, ou enlever quelque chose, peut être Saint Augustine…
Ou alors commencer par Key West, ce qui donnerait:
J1 : Vol Paris - Miami
J2; Miami - Key West
J3: Key West
J4: Key West - Everglades
J5: Everglades - Naples
J6 : Naples - Sarasota en passant par Fort Myers
J7 : Sarasota - Crystal River en passant par Tampa
J8 : Crystal River - St Augustine en passant par Silver springs
J9 : St Augustine
J10 : St Augustine - Orlando
J11 : Orlando (parc Universal)
J12 : Orlando - Fort Lauderdal en passant par Cap Canaveral
J13 : Fort Lauderdale - Miami
J14 : Vol Miami - Paris
Aucune idée si les activités sont fermées à Noel et au reveillon.
Pas d’idée non plus en terme de budget au mois de décembre.
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
J’ai intentionnellement pas commencé par Key West car j’avais peur des 4h de route après les 10h de vol et le décalage horaire.
J’ai modifié mon parcours en faisant Fort Lauderdale - Miami Beach (pour passer la nouvelle année la bas) et ensuite direction Key West. C’est mieux non ?
Pour Key West j’avais misé que sur une nuit car les prix sont exorbitants…
Pour St Augustine j’avais l’impression qu’il y avait pas mal de choses à voir, je me trompe peut être ? En fait je voulais faire 1 jours au moins sans bouger, mais peut être y a til un endroit plus sympa ? Sachant que nous ne sommes pas du genre à passer la journée entière à la plage.
miss_touriste5
Sympa comme projet pour les fetes de fin d’annee.
Pareil que Fra67. J’aurai propose le meme circuit et carrement supprime J7 a Saint Augustine pour avoir deux nuits a Key West et du coup garder un peu de temps sur la fin pour visiter Miami comme vous l’aviez prevu. L’avantage de commencer par Key West est justement de profiter du decalage horaire (vous serez reveilles tot le lendemain de votre arrivee et pourrez alors faire la route aux aurores). Par contre il faut voir effectivement ce que ca donne en periode de fetes niveau prix.
Il est toujours difficile d’evaluer un budget car il y a beaucoup de criteres a prendre en compte, votre type d’hebergement, les activites /parcs / restaurants, les prix des billets d’avion varient beaucoup d’autant plus que vous serez en haute saison.
Anonyme6
Ok effectivement j’avais pas vu ça sous cet angle pour Key West ! Je vais donc suivre vos conseils et mettre key west en début de parcours. Merci beaucoup pour ces conseils.
Anonyme7
Bonjour
je reviens de floride (10 juillet )pour la deuxieme fois en 7 ans
de mon point de vue personnel je prefere Fort Myers que Naples : Avec les iles Sanibel et Captiva et le MIROMA OUTLETS ; si je devais y revenir une 3eme fois je ne m’attarderai pas sur Naples ;
par rapport à votre trajet , c’est vrai que vous allez faire beaucoup de route mais c’est peut etre un choix
Nous avons loué une voiture chez ENTREPRISE et pour 8 jours cela nous a couté 600 euros (nous l’avons loué sur place et non pas sur internet) et pour l’essence ce n’est pas cher effectivement (aux alentours de 1.10 dollars les 3.80 litres (1 gallon us) 450 euros les 15 jours me semblent vraiment trés interessant (est ce que l’assurance tout risque est prise en compte? car je pense que c’est indispensable) il faut aussi se munir d’un GPS car quand on arrive à MIAMI c’est vite galere
je ne connais pas saint augustine et je n’ai pas fait les parcs
pour ce qui est de Key west je suis descendu au WESTWINDS ,eaton street petit dej inclus ; Hotel parfait (mais pas bon marché selon la saison) ; il y a un park public juste à coté (18 dollars par 24h) sur la route il faut s’arreter à BAHIA HONDA (5 dollars par vehicule) robbie’s marina , j’ai fait cette fois ci SOMBRERO BEACH et Anne’s beach à ISLAMORADA
Pour ce qui est du budget hotel cela correspond à 100 euros par nuit , ce que je peux dire c’est que je n’ai rien trouvé sur MIAMI centre et KEY WEST centre en dessous de 130 dollars ; la chaine LA QUINTA INN est un bon rapport qualité prix et le petit dej est compris il y en a plusieurs en floride
Je ne dormirai pas a SARASOTA mais plutot sur la baie de TAMPA (du coté de SAINT PETH beach, , pass-a-gril voire clearwater ) qui est vraiment sympa
voila bon voyage
Anonyme8
Bonjour, je pense que cet itinéraire ci est bien. Concernant Naples c’est un bon point de chute après Les Everglades et pour voir le sunset sur le fameux pier et également Les dauphins sauvages et raiesdepuis ce même pier. Mais sinon c’est plutôt résidentiel donc il n’y a pas besoin de prévoir beaucoup de temps. En revanche Clearwater beach et une station balnéaire très animée avec une super ambiance. De même que Sarasota (notamment le quartier de St Armands).Je trouve que zapper St Augustine (qui est quand même la première ville des usa!) serait dommage surtout que le temps vous le permet. En une grosse après-midi vous aurez fait le tour. Enfin Key West mérite vraiment d’y passer du temps surtout si vous désirez faire des activités telles que la plongée, voir Les dauphins…2j/1nuit est très bien.
Vous pouvez retrouvez les photos et infos sur notre tour de la Floride sur notre blog, cela vous aidera peut-être à vous faire une idée de ces différentes villes https://wowtheworld.fr/2017/08/09/lets-go-to-florida/
Bon voyage!
Anonyme9
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Nous avons pris nos billets et devons modifier notre itinéraire puisque nous arriverons et partirons d’Orlando.
22/12 : Arrivee Orlando 16h40
23/12 : Saint Augustine
24/12 : Crystal River - Tampa
25/12 : St Petersburg - Sarasota
26/12 : Sanibel - Naples
27/12 : Everglades
28/12 : Keys (Largo ? Islamorada ? Marathon ?)
29/12 : Key West
30/12 : Miami
31/12 : Miami
01/01 : Fort Lauderdale - Palm Beach
02/01 : Cap Ça avec alors
03/01 : Universal Studio
04/01 : départ Orlando 13h20