Avis itinéraire Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je prépare un séjour de 15 jours avec mon mari et mon fils qui aura 12 ans pour les 15 premiers jours d’aout 2017.
Mon mari et moi avons déjà fait miami, key west, les everglades et Naples en juin dernier.
Merci de me donner votre avis sur cet itinéraire ainsi que vos conseils et suggestions.
De plus j’aimerai savoir pour ceux qui y sont allés à cet période quel climat ils ont eu.
Merci :slight_smile:

J1 : Arrivée Miami, récup voiture à l’aéroport et installation hotel

J2 : Pique nique miami beach + 15h00 Duck Tours (vehicule amphibien) + soirée ocean drive

J3 : Pique nique Crandon Park + fin d’aprés midi à Bal Harbour et surfside beach

J4 : Départ vers 9h00 pour Key west. Arrêt et pique a Sombrero beach + arrêt à Blue Hole. Soirée Duval Street

J5 : Journée Bahia Honda. Soirée Mallory Square

J6 : Départ Naples vers 9h00. Arr^t Anhinga Trial (pique nique) + arrêt Safari park. Nuit Naples. Coucher de soleil Naples pier

J7 : Départ pour Saratosa. Siesta key (pique nique) et fin d’aprés midi Main street/palm avenue

J8 : Départ Tampa par le sunshine skyway. Clearwater + St pete beach

J9 : Départ Orlando. Old Town Kissimee + fin d’aprem A international Drive (outlets, boutique, resto…)

J10 Journée Disney’s Animal Kingdom

J11 Journée Kelly Park rock springs

J12 Journée Universal Island

J13 Départ pour West Palm Beach. Arrêt Kennedy space center + petite passage a cocoa beach

J14 Départ Fort Lauderdale par la cote. Hollywood beach

J15 sawgrass Mills

J16 Départ

Le j6 est chargé mais en partant tôt s est faisable vu qu après le trial et safari park nous ne faisons plus d arrêt majeur. Pour Anna Maria je vais allez voir ça sur le net :wink:. La dernière journée j ai prévu large le sawgrass est énorme mais on se laisse de la marge pour faire autre chose :blush:. Je suis allez en Floride fin juin. Est ce que le temps y ressemble ? En même temps ça doit dépendre des années j imaginé. Mais on a prévu pas mal de plage. Du coup J ai un peu peur…

Ok pour le climat je suis quand même rassurée. Pour le j6 c sur ça sera short… mais on est fous lol

Voilà c exactement ce que l on prévu. Après Naples on y est déjà allé et on a pas specialement adoré. Ça nous sert de pause. Donc à part le coucher de soleil super le pier… :blush: bon donc c est faisable sans trop de pression mais en partant à 9h00 au plis tard :blush:
Merci pour le partage d expérience

Juste deux questions pour compléter. Plutôt orienté vers le fils de 12 ans
Pas envisagé de visiter le Ringling à sarasota?
Avant d’arriver à Naples, pas un petit tour d’airboat ?

Oui nous faisons le tour d Airboat le j6 au safari park :wink:. Par contre je ne connais ce dont vous parlez à Sarasota. … vous pouvez M en dire plus ? :blush:

Pour l’airboat, je ne voudrais pas te décevoir mais les airboats dans ces parcs d’attraction sont tournés famille. Grands bateaux, moins maniables que ceux de 5 ou 6 places, donc expérience plus “pépère”, mais peut être est ce que tu recherches.

Le Ringling… en fait avant je disais le ringling museum mais le terme museum faisait peur!
Je dis toujours que ce “musée” est le seul que je connaisse où les enfants tréprignent pour rester alors que les parents en ont plein les jambes!
Les frères ringling étaient les richissies propriétaires du Ringling circus, plus grand cirque du monde qui avait même racheté le cirque Barnum bien plus connu.
Un des frères a souhaité que le cirque s’installe pour ses quartiers d’hiver en Floride, au temps plus clément que celui de Baraboo (Wisconsin) où ils s’installaient jusque là.
Il a alors construit une villa incroyable au bord de l’eau.
On en visite une partie, vraiment dément de luxe. Mais le plus exceptionnel c’est la partie cirque du musée. Une maquette gigantesque qui prend plus d’une heure (je dirais même deux) de visite (surtout avec un enfant), et des souvenirs de cette époque du cirque.
Les jardins sont superbes et on peut y pique niquer.
Ce n’est que mon avis, mais le musée d’art ne mérite pas qu’on s’y attarde, nous qui sommes amateurs d’art on n’a rien trouvé de trancendant.
On peut y asser facilement une grosse demi journée avant de rejoindre une plage (je confirma Anna Maria super)

https://www.ringling.org/

Oui pour l Airboat nous l avons fait l année dernier avec des indiens dans des Airboat de 6 places c était top. Mais la avec mon fils ont voudrait qq chose de plus famille et qui changerai de ce que nous avons fait.
En tout cas super idée de visite je vais sûrement rajouter ça a notre programme. Merci pour cette explication :blush:
Pareil pour Anna Maria. … Nous irons y faire un tour

Sujets suggérés

Services voyage