Avis itinéraire Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

mon ami et moi partons du 18/08 au 31/08 au Maroc. Nous
effectuerons un circuit de 13 jours départ Marrakech et retour Marrakech.

Nous louons une voiture. Nous aimerions vos avis, vos
conseils, nous avons deja supprimé les étapes du coté des gorges todra, dadés …à
cause de la chaleur et du manque de temps et surtout afin de privilégier plus de temps sur la cote où les températures seront plus agréables.

La journée du 21 aout est très chargée, est-ce réalisable
tout de meme?

Voici l’itinéraire prévu:

18 aout 15h
arrivée a l’aeroport

19 aout

20 aout

Marrakech –170km 4h30–> Ait Benhaddou

via belle route avec col de Tizi n tichka

arret à la kasbah tellouet

à Ait voir le vieux village + decor cinéma + kasbah dormir sur
place

21 aout

partir à skoura pour
visite puis retour

à Ouarzazate pour visite puis l’oasis de Fint pour dormir

22 aout

départ tot: au moins 9 à 10 heures de route pour agadir

dormir Agadir

23 aout

agadir

24 aout

a agadir

25 aout

Agadir—173kms
3h30—>Essaouira

26 aout

Essaouira la journée

27 aout

Essaouira —360kms -5h–>Casablanca

28 aout

Casablanca

29 aout

Casablanca —230kms —>Marrakech

apm

30 aout

visite Marrakech

31 aout

7.45 décollage

merci d’avance pour vos conseils précieux

ça le fait bien je trouve…

perso je passerais beaucoup moins de temps à Agadir et plus à pouvoir m’arrêter ou bon me semble quelque part de plus sympa sur la côte (de toute manière, vous avez toute liberté avec votre voiture de loc pour ajuster vos journées). mais bon Agadir, c’est bien surfait.

dormir à Ait benhaddou : vous pourrez avoir le ksar “pour vous” tôt le matin avant l’arrivée des bus… :slight_smile:

oasis de fint : bonne idée d’'aller y passer la nuit. super joli !

pour la balade à Skoura :
l’intérêt de Skoura réside en sa palmeraie. donc il faut prendre le temps de s’y balader.
si vous partez tôt le matin, c’est faisable mais chargé.
et vous zappez Ouarzazate (mais bon, on ne peut pas tout faire tout voire, c’est sur)

Le circuit est intéressant.
Je partage l’avis de Béatrice:Agadir n’a rien de bien extra,autant réduire cette étape au profit d’une autre plus authentique.
Et plutôt que de coucher à Ouarzazate,je coucherais à Skoura,pour en voir un maximum.

Bonjour,

Ce trajet est complètement déséquilibré et comporte une enorme journée de route !!!
Pourquoi aller passer 2 nuits vers Ouarzazate, en plein cagnard et ensuite faire une journée infernale pour rejoindre la cote …

mi aout , il faut chercher la fraicheur, et il y a de quoi faire en montagne et sur la cote .

A cette époque, en partant de Marrakech , je ferais un circuit du genre Tizi n’test, Taroudant , Tiznit, Sidi Ifni, nord d’Agadir , (en évitant la ville), Essaouira , et le reste et surtout en se posant un peu plus que vous le projetez.

Toute cette route dans une voiture sans clim , c’est pénible , mais avec clim, c’est mortel !!

L’itinéraire tient la route… Chargé mais je pense faisable !
Très bonne idée de prévoir une nuit à l’oasis de Fint. Nous y sommes passés dernièrement et ce fut notre meilleur souvenir de notre séjour au Maroc. Nous avions séjourné à l’Auberge la Roche noire, au cœur du village. Très bonne adresse où nous vivons au cœur des traditions et cultures d’une famille berbère très accueillante !

Fint, et surtout ton auberge , ne justifient en aucun cas cet énorme détour, surtout qu’en aout au milieu des falaises , c’est la fournaise jour et nuit.
Sans parler des rabatteurs les plus gluants du Maroc , qui vous écartèlent, pour vous amener soit aux délices , soit aux roches…

On est allé à l’oasis de Fint en juin dernier et on n’a pas aimé,c’est trop petit,il faisait chaud et l’oasis est trop petite pour qu’on s’y perde un peu,on avait toujours quelqu’un à nous suivre,même avant d’y arriver,des faux autostoppeurs nous attendaient…Bref,on a été déçus!
On a nettement préféré la palmeraie de Skoura,bien plus grande,avec des kasbahs dont celle où on a logé Kasbah La Palmeraie,avec jardin et terrasse donnant sur la palmeraie et la montagne.

merci à tous pour vos conseils!

Nous hésitons donc maintenant : dormir à Skoura ou à l’oasis de Fint…

Fint peut etre une fournaise , et les rochers alentour, ne font pas baisser la température la nuit.

La palmeraie de Skoura sans hésitation,c’est nettement plus grand et plus intéressant et vous ne serez pas dans un four…

On est tous d’accord la-dessus!

Sujets suggérés

Services voyage