Avis Itinéraire New York 22/08 au 31/08

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à NY du 22/08 au 31/08 et j’aurai aimé avoir votre avis et conseils sur notre itinéraire. Nous sommes 2 adultes, mon conjoint et moi même. Je suis pour ma part déjà allé à NY il y a 17 ans (+ road trip parcs de l’Ouest il y a 8 ans), ce sera la première fois pour mon conjoint aux USA. Niveau anglais pas de soucis, nous parlons couramment tous les deux.

A/R avec Air France depuis Paris : arrivée JFK 22/08 à 10h45, retour JFK 19h50 31/08

Pour le logement nous seront à l’hôtel Pestana CR7 Times Square : 338 W 39th St.

LUNDI 22/08 APRES MIDI : Time Square et Midtown

Time Square
Theatre District
Midtown (Chrysler building, Grand Central Station, St Patrick Cathedral, NY Public Library, Bryant Park)
ESB le soir ?

MARDI 23/08 : Lower Manhattan

Ferry Statue de la liberté (on ne descends pas) + visite Musée Ellis Island
Battery Park
Financial District
Gare Oculus
9/11 Memorial + Museum
Brookfield place
One WTC et One World Observatory

MERCREDI 24/08 : Central Park et Upper East Side / Harlem en soirée

Central Park (location de vélos)
Guggenheim et Frick Collection (j’aurai aimé la revoir dans l’hôtel particulier initial mais c’est toujours fermé, nous irons donc dans le bâtiment temporaire)
Soir (19h30) : Amateur’s Night à l’Apollo Theater

JEUDI 25/08 : Soho, Chinatown/Little Italy, East Village, Lower East Side

Lower East side (balade quartier historique, peut-être Tenement Museum)
Chinatown / Little Italy
Soho
Nolita (+ expo Banksy au 250 Bowery)
East Village

VENDREDI 26/08 : Chelsea (west), Greenwich and West Village

High Line (nord vers sud)
Chelsea Market and Meatpacking District
Greenwich Village
Hudson river (balade du Pier 40 au Pier 66)
Croisière Harbor lights (Pier 83)

SAMEDI 27/08 : Brooklyn

Brooklyn Bridge Park
Dumbo Brooklyn flea market (ouvre à 10h seulement)
Smorgasburg (Marsha P. Johnson State Park)
Williamsburg
Bushwick
Red Hook
Retour à Manhattan par le Brooklyn Bridge à pied (+ éventuellement avant verre au Harriet’s Rooftop Lounge)

DIMANCHE 28/08 : Chelsea centre, Union Square, (South District Seaport ?)

Centre de Chelsea,
Union square et Flatiron district (Koreatown, Morgan Library, Gramercy Park)
Friends Experience ? (130E 23<sup>rd</sup> St)
MoMa

LUNDI 29/08 : MET et Sleep No More

Journée au MET : peut-on sortir et rentrer à nouveau la même journée avec un billet d’entrée ? (pour manger en dehors et y revenir)
19h : Sleep No More

MARDI 30/08 : je ne suis pas sûre pour cette dernière journée

TOR le matin
South District Seaport
Brooklyn ? (si le premier samedi est trop chargé ? avec visite du Jardin Botanique ; éventuellement Stranger Things Experience)
Coney Island ?

MERCREDI 31/08 : départ 15-16h de l’hôtel

Museum d’histoire naturelle
A compléter selon envies / météo

Interrogations :

Nous avons prévu ESB + TOR + One world Observatory : un intérêt à ajouter The Edge ?
Brooklyn samedi 27/08 : je ne sais pas trop dans quel ordre faire les différents quartiers ?
Je ne sais pas quand caler South District Seaport, le mardi 30/08 ?
Je n’ai pas encore calé Time Square de nuit, comme c’est à côté de notre Hôtel, n’importe quel soir selon état de fatigue

D’avance merci pour votre aide

Belles réflexions pour le montage de ce projet où l’ensemble est cohérent.

Comme vous le précisez, Times Square doit être sorti de vos objectifs de visite dans la mesure où vous n’en serez pas trop loin et que vos déplacements vous y feront passer le matin ou le soir.
Vous comprendrez assez vite que moins on y est, mieux on se porte même s’il faut en avoir fait l’expérience au moins une fois de jour, une autre de nuit.

Lundi, privilégiez la découverte des spots de la 42nd avec les accès aux lobbies qui dépendent des heures d’ouverture des bureaux.
Inversez.
Commencez par la 42nd, allez ensuite à TS et au Theatre district.
ESB, le soir.
Si vous le pouvez, comme vous ne trainerez pas trop à cause du décalage horaire, allez-y juste avant le coucher du soleil et assistez à la tombée de la nuit.
Au sunset, la queue pour y participer peut être très longue.
A vous d’évaluer votre énergie pour fixer cette expérience.

Mardi, vous devrez aller sur Liberty Island ne serait-ce que pour le musée gratuit qui s’y trouve.
Dommage d’être si près et de le négliger.
Ne faites pas l’OWO à la nuit tombée. L’expérience serait presque ruinée.
Essayez plutôt de le faire aux alentours de 16h / 17h.
Allez à Battery Park City pour la fin de votre journée.
Le coucher de soleil pourrait vous ravir.

Mercredi, si vous avez les oreilles sensibles prévoyez des bouchons d’oreilles à l’Apollo.

Vendredi, pour rejoindre l’Hudson et remonter les “piers” vous devrez passer par West Village et donc quitter Greenwich Village.
Cette journée me semble assez légère sauf à considérer que vous détaillez les quartiers mentionnés.
Avant la High Line, je suppose que vous partirez de l’Hudson Yards.

Samedi, j’imagine que vous avez bien étudié les combinaisons de transferts possibles d’un quartier à l’autre. C’est assez simple.

Dimanche matin, le centre de Chelsea sera “mort”.
Le quartier commence à s’animer vers 11 h.
Si vous aimez le calme, c’est parfait.
Si c’est pour visiter de galeries d’art, c’est autre chose.

Attention aux heures de fermeture entre le MOMA et la Morgan Library, sachant que vous notez une attraction touristique en plus. Le MOMA requiert 3 h en moyenne pour une visite.
La Morgan library peut être bien plus rapide.
Il me semble que j’y étais restée moins d’une heure.

Lundi, pas de souci pour entrer et sortir du MET.
Gardez la preuve de votre entrée datée sur vous et présentez-la si nécessaire.
Bonne soirée à Sleep no More.
C’est très spécial.

Mardi, je vois que vous notez Coney Island.
Pourquoi ne pas inverser le mardi avec le vendredi en gardant le contenu du programme ?
Cela permettrait, en fin de journée d’assister au feu d’artifice.
Vous auriez une raison légitime d’arriver tard sur le site tout en profitant des animations des planches et du Luna Park et ses environs.

Pour les belvédères, à votre place je sacrifierais l’ESB ou le TOR pour mettre à la place The Edge.
L’expérience en plein air n’a rien à voir tant sur le plan du ressenti que sur celui de la vue.
Cette expérience est à faire au sunset avec un ciel rougissant qui peut colorer la ville en orange.
Le TOR permet de voir l’ESB et une partie de CP mais reste dans le même axe central de Manhattan que l’ESB.
L’ESB permet d’avoir une vue non tronquée jusqu’à la pointe de Manhattan et bien au-delà.
A vous de voir.

L’OWO vous permettra d’avoir une vue essentiellement sur la baie de NY, les ponts qui relient Manhattan à Brooklyn, et au-delà.
La vue sur Manhattan vers le nord est fuyante et ne rend pas compte des essentiels de Midtown.

Merci beaucoup pour vos précieuses informations ! Elles nous seront très utiles.
J’ai construit ce planning en m’inspirant beaucoup du forum (et de vos réponses :wink: ) ainsi que du guide du routard (+ nombreux sites sur le sujet).

Je vais donc reserver “The Edge” plutôt que TOR
Très bonne idée d’inverser vendredi 26 et mardi 30, j’essayerais de guetter la météo une semaine avant.
Nous partirons bien d’Hudson Yard pour le début de la High Line. En effet je n’ai pas détaillé mais nous visiterons Greenwich Village + une partie de West Village avant de se balader le long de l’Hudson River.

Chelsea le dimanche matin ce sera plus pour l’architecture, si c’est calme ce sera tout aussi bien (je pense que pour les galeries on descendra de la High Line en voir quelques unes avant d’y remonter)

Pour la petite histoire nous devions partir initialement en septembre 2020 (billets d’avion et hôtel reservés)mais nous avons du reporter à cause du covid… Autant dire que nous avons vraiment hâte de pouvoir enfin visiter The Big Apple !

Sujets suggérés

Services voyage