Avis Itinéraire New York en octobre

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai un avis par rapport à mon itinéraire car je me perds un peu.
Je pars à New York du 5 octobre au 12 octobre avec mon conjoint. Je n’y suis jamais allée auparavant !
Nous logeons à l’hotel holiday in express à chelsea.
L’avion arrive à 21h30 à NY donc les visites commenceraont le dimanche 6 octobre !

Le Dimanche :
Matin : Gospel Harlem (Convent avenue Baptist Church) puis Balade dans Harlem (Hamilton Grange/CUNY/Appolo Theater)
Resto dans Harlem
Après Midi : Université of columbia, American Museum of natural history, Central Park
Pour le coucher du soleil, l’ESB
Repas vers notre hôtel, et pourquoi pas un verre au 230 Roof top

Le Lundi :
Matin : Flatiron, Highline du nord au sud, Whitney Museum (Vaut-il le coup ?)
Repas dans Chealsea Market
Après midi : Visite de GreenWichVillage (Bleecker Street/ Grove street / Washington Square) puis Soho
Enfin diner dans Chinatown

Le Mardi :
Le matin : Ellis Island et Staten Island, Musée de l’immigration
L’après midi : Wall Street, 9/11 memorial et musée, Occulus, WTC

Le Mercredi :
Le matin : TOR, Rockefeller center, Time Square, MOMA
L’après midi : 5° avenue avec la trump tower, St Patrick Cathedral, Boutiques
Puis Bryant Park/NYPL
Puis Chrysler building/ Grand central terminal
Aller voir l’ONU

Le Jeudi :
Journée dédiée à Brooklyn mais je me perds un peu dans ce qui est réalisable de faire
Je pensais faire la traverser à pied du pont de Brooklyn
Ensuite aller à Dumbo/Heights Promenade
Prendre le bus pour red hook et manger le midi la bas
Je pensais à Bushwick l’après midi et retourner sur l’hotel en métro
Time square pour le voir l’ambiance de nuit

Le Vendredi :
Le matin : Hudson Yard /Vessel puis Intrepid Sea air space, passage par le Columbus Circle
L’après midi : visite du MET et juste passer à côté du Guggenheim pour voir l’architecture
Le soir match NBA au Madison square Garden pour un match de basketball

Le Samedi je n’ai pour l’instant rien programmer
L’avion est à 18h30
Peut etre prendre le ferry pour voir la skyline une dernière fois et quelques boutiques

J’aimerais avoir vos avis si mon projet est réalisable ou trop farfelus/ambitieux ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Votre projet n’est pas farfelu mais il comporte des erreurs.

Votre dimanche me parait bien ambitieux une fois la pause déjeuner réalisée.
Si vous voulez assister au coucher du soleil au sommet de l’ESB, il va falloir anticiper votre présence sur place. Le coucher du soleil est annoncé à 19 h 20 ce qui revient à y être vers 18 h.
Pensez-vous raisonnablement que vous pourrez faire Columbia, Central Park et l’AMNH (3 h de visite) dans l’intervalle de temps depuis Harlem ?
Si vous voulez profiter du 230 Fifth, reportez au lendemain ou plus.

Le Whitney Museum est un musée double effet, comme les bonbons kiss c…!
Vous avez accès eux expositions permamnentes et temporaires, certes, mais vous avez accès aux terrasses aux différents niveaux qui permettent des vues en hauteur et aériennes fort sympathiques.
La biennale sera terminée mais voyez si le programme vous intéresse.
Mon avis : si les oeuvres répondent à votre attente, il ne faut pas manquer l’expérience.
J’y suis allée à trois reprises et je n’ai jamais regretté, bien au contraire.

Si vous prenez la High Line au Nord, ne manquez pas de visiter le site de l’Hudson Yards avec le Vessel et débutez la promenade sur la High Line par le Spur.

Le Mardi, je pense que vous avez confondu les noms : Liberty et Ellis island se couplent.
La traversée vers Staten island n’a rien à faire dans votre organisation matinale.
Dommage que vous vous engagiez dans la visite du 9/11 Museum. Ce sera au détriment de tout le reste dans ce secteur du Lower Manhattan.
Encore un pass à amortir ? :frowning:

Le MOMA n’aura pas encore ouvert. Il faudra faire autre chose mais le quartier ne manque pas d’offres et de ressources.
En plaçant l’ONU en dernière intention vous ne le verrez que de l’extérieur, ce qui, en soit, n’a aucun intérêt. A part la parade des drapeaux , depuis la rue c’est assez peu intéressant.
Puisque vous ne ferez pas le MOMA, dirigez-vous, après le TOR etc…, vers l’ONU en passant par la Dag Hammarskjold Place. Visitez les jardins et les halls de l’ONU et revenez sur la 42nd via Tudor City. Poursuivez dans l’axe de la 42nd pour faire les adresses que vous avez repérées.
Quelques décrochages ne seront pas inintéressants.

Concernant Brooklyn, tout dépendra de la météo.
Il est dommage de traverser le pont dans le sens M/B.
De Red Hook à Bushwick, le seul accès direct se fait par le bus B57 que l’on prend à hauteur du magasin IKEA.

Vendredi, allez directement à l’Intrepid ou du moins allez y en organisant une promenade qui n’intègre pas le Vessel que vous devriez avaoir fait avant pour optimiser votre temps.
Ceci étant, c’est très peu raisonnable de construire une journée avec le MET + l’Intrepid, sans même intégrer le passage au Guggenheim qui est secondaire.
Si vous disposez du City Pass vous ne pourrez pas visiter le 9/11 museum ET l’intrepid. C’est l’un OU l’autre.

Le dernier jour vous pourriez effectivement faire la traversée vers Saint George à Staten Island et aller voir le Mall outlet qui se trouve à la sortie de la gare maritime.
Vous pourriez aussi, faire une croisière sur l’East River pour 2.75$.
Enfin, sachant que vous n’avez pas envisagé de faire les environs de Four Squares dans leur entièreté et que ce sont des essentiels de la ville, ce serait l’occasion.

Votre séjour d’une semaine accorde beaucoup trop de place aux musées pour amortir le pass.
C’est judicieux s’il pleut.
C’est du gâchis sur une semaine si le beau temps vous accompagne.
Vous adapterez donc sur place.

Le dimanche 6, sur la 5th Avenue le long de Central Park, se déroulera de 12 h à 18 h la parade polonaise.

Sur l’Hudson, le 7, de 18 h à 19h, à hauteur du Pier 62 vous pourrez assister à une parade de bateaux de toutes sortes allant de vieux gréements à voiles aux yachts.

Bonjour Sourisgrise !
Merci pour toutes ses suggestions !

Effectivement la journée de dimanche est peut être trop chargé.
Peut être annuler la visite de Columbia. Faire le musée d’histoire naturelle et aller vers Central Park profiter de la parade polonaire ?

Pour lundi, je rajoute donc Hudson Yard et le vessel avant la high line et je maintiens le Withney Museum.

Mardi, je me suis bien trompée d’île. C’est bien Liberty et Ellis Island ^^
Pour l’après midi je vais modifier le planning, peut être en rentrant sur manhattan, découvrir battery park, puis remonter vers le charging bull/trinity church pour rejoindre le World trade center.

Le musée du mémorial n’est donc pas un incontournable ? Entre celui-ci et l’intrepid que conseillez vous d’aller visiter ?

Ensuite je pourrai rejoindre wall street et enfin aller vers le port maritime de south street.

Mercredi, je vais donc visiter l’ONU à la place du MOMA. Nous pouvons visiter l’ONU et ses jardins sans prendre la visite guidée ou est ce obligatoire ?

Pour jeudi, j’ai complétement modifié la journée à Brooklyn.
Nous partirons de manhattan en métro vers Williamsburg découvrir le quartier. Puis nous ferons une pause à Roberta’s pizza pour ensuite découvrir le streetart de Bushwick.
Nous prendrons le métro direction Brooklyn Heights pour rejoindre la promenade puis Dumbo puis non traverserons le pont de Brooklyn vers Manahttan.

Pour vendredi, peut être simplement voir l’Intrepid puis se diriger vers columbus circle puis rejoindre central Park et le Met ?

La balade autour de Four squares le samedi me parait idéal :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Comme je vous l’ai dit, la visite sur réservation des salles de l’ONU est facultative.
Le reste est accessible sans réservation.

Le 9/11 museum n’a rien d’une attraction touristique.

Sujets suggérés

Services voyage