Bonjour à tous
Je me lance dans un beau projet de voyage familial dans l’ouest américain.
Je viens donc créer ce fil pour avoir un max d’avis sur mon projet, en remerciant tous ceux qui contribueront.
Le contexte :
famille 2 adultes et 3 enfants qui auront 13, 11 et 7 ans
période : été 2017 (c’est loin et proche à la fois pour un si long voyage)
L’objectif : ma femme et mi avons déjà fait SF / Las Vegas (en passant par Yosemite, Death Valley et Gd Canyon) il y a 20 ans et on voudrait faire découvrir le grand ouest aux enfants en découvrant pour notre part de nouveaux lieux non explorés.
Yellowstone est un objectif majeur du voyage.
Pour l’avoir déjà fait, nous voulons éviter de trop rouler (le sens de trop est relatif là bas …) et permettre de voir un max de choses en respectant un rythme acceptable pour des enfants.
Voilà, j’attends vos remarques / conseils avisés.
Je me pose la question de l’arrivée à SLC avant de faire la route pour Moab.
Je pense aussi rajouter une journée our Zion après j13
Merci
boncampeur2
Hello,
C’est bien déjà vous avez du mou pour bien préparer
Que faire à SLC le 1er jour ? Bah avec le décalage horaire (8h) + la récupération de la voiture, il ne faudra pas s’attendre à ce que vous visitiez grand chose …je dirais quelques courses + croquer un morceau pour partir dès le lendemain de bonne heure sur Moab.
Grand canyon: 2 nuits ok si vous décidez un peu d’y descendre, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Ex: le South Kaibab trail en partie : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Nous aussi, nous avons souhaité faire découvrir l’Ouest USA à nos enfants (10 ans 1/2 et 13 ans à l’époque) en faisant un road trip qui incluait une partie des endroits que vous avez prévus.
Je vois que vous allez de Salt Lake City vers les parcs du sud. Puis, à partir de Las Vegas, vous prenez un vol intérieur pour aller à Yellowstone NP.
Nous n’avons pas pris de vol intérieur pendant le circuit. Nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP). Nous avons ensuite fait un itinéraire en boucle de plusieurs jours : Grand Teton > Yellowstone NP > Cody > retour à Yellowstone NP par l’Est > Jackson Hole.
Pour rejoindre Moab, nous sommes passés par Flaming Gorge.
Après le secteur de Moab, nous nous sommes dirigés vers Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas … après notre circuit allait vers la Californie.
Après le coucher du soleil à Monument Valley, vous pouvez dormir dans le parc (“The View”) ou dans les alentours. Si vous recherchez un hôtel pas trop cher, vous avez le “San Juan Inn” de Mexican Hat.
J’ai le même avis que “boncampeur” à propos du Grand Canyon et de Bryce Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe
xternel134
Merci pour ces premiers retours
Vous pensez donc que pour Bryce, 2 nuits sur place sont suffisantes, genre, on arrive vers midi, on passe l’après midi et le lendemain pour repartir le surlendemain matin?
hiacinthe5
Bonjour,
Oui, 2 nuits sont suffisantes pour Bryce Canyon. Vous avez même le temps de faire la balade en dehors du parc : “Mossy Cave”. Elle est située environ 4 miles avant Tropic (quand on vient de l’ouest). Il y a un parking sur le bord de la scenic 12, du côté droit si vous venez de l’ouest. Je trouve que c’est une bonne introduction de commencer par “Mossy Cave”.
Dans le parc, vous pouvez débuter par la route panoramique, vous faites la balade au bout : “Bristlecone Loop”. Vous aurez de la végétation, puis vous surplomberez le parc. Les points de vue de la route panoramique se feront plutôt au retour, vous les aurez ainsi du côté droit.
En fin d’après-midi, allez aux points de vue de la rive de l’amphithéâtre.
Après avoir dormi, allez admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre. Ensuite, faites la randonnée de votre choix qui descend à l’intérieur de l’amphithéâtre. Il y en a des plus ou moins longues, selon vos envies. La boucle la plus courte que je connaisse est Navajo Loop > Queen’s Garden. C’est celle que je conseille pour ceux qui ne restent qu’une nuit à Bryce Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa6
Bonsoir
Vous préparez un beau voyage .
Moi aussi je suis un peu gené par le fait d’atterir à SLC descendre vers Moab puis apres la boucle classique remonter vers Yellowstone m^me si cela se fait en avion.
Vous avez surement vos raisons .
Au détail près de la fatigue à l’arrivée sur SLC , il y a deux endroits assez instructifs surtout avec les enfants à visiter . C’est tout le quartier de temple square , siège de la religion mormone , j’en parle là sur mon blog (à la fin de l’article)
Sans quoi la visite du Capitol de l’état sur les hauteur de la ville dont l’accès est completement libre est aussi interessante là aussi pour les enfants .
Si vous maintenez votre parcours depuis SlC pourquoi ne pas attaquer votre boucle plus à l’ouest et la commencer plus à l’ouest par Bryce . Cela vous offrirait l’avantage de prendre la 12 dont la réputation n’est plus à faire et d’envisager un stop au magnifique parc de Capitol Reef .
Apres vous poursuivez comme vous le prévoyez . Entre Moab et MV je vous conseille de faire le crochet par Valley of Gods , un mini MV sans personne sur une piste facile .
Comme les deux autres intervenants vous l’ont dit vous pouvez facilement gagner une journée à Bryce même si c’est l’un des parcs majeur de l’ouest .
Après Page regagnez Las Vegas en faisant un stop à Zion et vous remarquez que vous évitez avec ce plan de revenir sur vos pas . Restera à détailler Yellowstone , votre priorité de reservations d’hébergements dans le parc est là .
Les deux fois où j’y suis allé , il fallait reserver 10 mois à l’avance , il semblerait que désormais on en soit à 12 mois .
J’ai fait un circuit très similaire à découvrir là , à moins que ce soit plutôt ce trip là .
Fred
xternel137
Merci, merci pour vos réponses.
Je comprends pas trop les réserve de faire SLC - LV pour remonter vers Yellowstone en avion?
En fait, je pourrais également faire différement :
arriver à LV plutot que SLC
arriver à Jackson Hole et donc débuter par Yellowstone
Est-ce qu’i y a un ordre que vous priviligeriez?
Je trouvais, dans mon choix de départ que ce serait pas mal de commencer par les parcs de l’uah, faire une “pose” de 2 j à Las Vegas et faire la dernière semaine sur Yellowstone pour finir en beauté
Je sais pas trop encore … j’attends vos avis
Pas facile de caler Yellowstone qd même !
hiacinthe8
Bonsoir,
Commencer par Yellowstone NP ou commencer par Las Vegas, je trouve que cela n’a pas une grande importance puisque vous y serez en plein été. Vous n’avez aucun risque que des routes de Yellowstone soient fermées à la période à laquelle vous y serez.
Comme vous ne faites pas une boucle pour éviter les frais d’abandon puisque vous aviez l’intention de rendre la voiture à Las Vegas, vous pourriez faire un circuit qui va du nord vers le sud ou l’inverse. Cela vous évite les frais d’un vol intérieur.
Je comprends quelle était votre idée en calant Las Vegas entre les parcs du sud-ouest et Yellowstone NP. Vous dites que vous souhaitez finir en beauté avec Yellowstone. Les paysages des parcs du sud sont complètement différents, mais ils ne sont pas moins beaux.
Cordialement.
Hiacinthe
xternel139
En fait je pensais prendre un vol intérieur pour éviter le trop plein de voiture
Le circuit Moab / Yellowston me fait un peu peur en terme de temps et je sais
qu’avec des enfants, passer autant d’heure dans une voiture, même avec de beaux paysages, n’est pas chose toujours aisée
hiacinthe10
Bonjour,
Nous aussi, nous étions avec des enfants et nous n’avons pas fait de longs trajets en voiture. Comme je le disais sur un précédent message, nous avons atterri à Jackson Hole.
Après la visite du Grand Teton, du Yellowstone NP, de Cody, et le retour à Jackson Hole, nous nous sommes dirigés vers le sud en plusieurs étapes.
Selon le nombre de jours du circuit et selon le programme, vous pouvez aller de Jackson Hole à Moab en 2 ou 3 jours :
soit, en 2 jours : Jackson Hole > Red Canyon Lodge, au sud de Flaming Gorge (1 nuit) > Vernal (musée sur les dinosaures pour les enfants) > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab ;
soit en 3 jours si vous partez du Grand Teton ou si vous souhaitez restez un peu plus longtemps dans la ville de Jackson Hole avant de partir, dans ce cas, la 1ère nuit, vous dormez à Rock Springs et, la 2ème nuit, à Vernal.
Après le secteur de Moab, nous avons fait Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas. Ensuite, notre circuit allait vers la Californie.
Si vous préférez caler Las Vegas entre les parcs du sud et Yellowstone NP, maintenez votre projet de vol intérieur pour revenir vers le nord.
L’idée de Rafa était intéressante également. Si vous maintenez l’atterrissage à Salt Lake City. Vous pouvez descendre vers le sud au niveau de Bryce Canyon, le trajet n’est pas trop long. Et, ensuite, l’itinéraire ferait Bryce > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > Capitol Reef > Moab (avec Arches NP, Canyonlands NP partie nord et Dead Horse State Park) > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Zion NP > éventuellement un crochet à Valley of Fire > Las Vegas. Puis, un retour vers le nord avec un vol intérieur pour visiter Yellowstone NP et Grand Teton.
Cordialement.
Hiacinthe
xternel1311
A force de lecture, je pense arriver à un itinéraire cohérent
J"ai renoncé au vol intérieur
j1 vol Marseille / SLC arrivée à SLC.Repos, courses à SLC
j2 SLC→ West Yellowstone + après midi ballade nuit à yellowstone
j3 yellowstone nuit à yellowstone
j4 yellowstone nuit à yellowstone
j5 yellowstone nuit à yellowstone
j6 Yellowstone + route vers cody pour y arriver en milieu d’après midi nuit à cody
j7 matin : musée cody, après midi route vernal nuit à vernal (best westen dinosaur inn?)
j8 visite Dinosaur National Monument nuit à vernal (best westen dinosaur inn?)
j9 matin route vers Moab. Après midi visite Moab nuit à moab
j10 visite moab : Arches nuit à moab
j11 visite moab : CanyonLands NP nuit à moab
j12 journée à moab nuit à moab
j13 moab->monument valley nuit autour de Monument Valley ?
j14 monument valley → gd canyon (south rim) nuit à grand canyon
j15 visite de grand canyon le matin puis route vers Page nuit à Page
j16 grand canyon → page nuit page
j17 journée à Page nuit page
j18 page->bryce canyon nuit à bryce canyon
j19 visite bryce canyon nuit à bryce canyon
j20 zion nuit à ?
j21 bryce canyon-> vegas nuit à vegas
j22 visite vegas nuit à vegas
j23 visite vegas nuit à vegas
j24 vol retour vers Marseille
Pouvez vous me dire si cela tient la route, avec l’objectif justement de ne pas passer trop de temps dans la voiture
(idéalement jamais plus de 4h sauf 1 fois pendant le séjour)
faut que je précise j6 à j8 dans mon esprit
merci en tous cas à ce super forum
rafa12
Bonsoir
Mes commentaires
J9 : L’apres midi vous avez bien mieux à faire que de visiter Moab dont on fait facilement le tour . Arrivez par la 128 et faites le coucher de soleil sur les Fisher Tower .
J15/J16 vous refaites deux fois la même chose
J17 : Il faut détailler votre journée à Page : Lower et Upper Antelope Canyon , Horseshoe Bend , Lake Powell etc
J18/J19: J’adore tellement Bryce que j’y suis allé 4 fois mais là vous pouvez optimiser en rejoignant Zion dans l’apres midi du J19.
J20 Nuit à Springdale , Hurricane
J21 vous retourner sur Bryce car là vous avez ecrit Bryce> Las Vegas
Encore un week end autour de la coarte .
Fred
xternel1313
Bonsoir à tous
J’ai essayé de travailler en épluchant les forums/blog/avis/retours d’expérience
Voici le parcours que je commence à imaginer comme assez proche.
A mon avis je dois pouvoir gagner 1/2 jours sur le voyage, mais d’un autre côté nous avons aussi envie de prendre le temps compte tenu du fait que nous serons avec nos 3 enfants (12/10/7 ans)
j1 vol Marseille / SLC arrivée à SLC.Repos, courses à SLC
j2 SLC→ West Yellowstone + après midi ballade nuit à yellowstone
j3 yellowstone nuit à yellowstone
j4 yellowstone nuit à yellowstone
j5 yellowstone nuit à yellowstone
j6 yellowstone nuit à yellowstone
j7 Yellowstone + route vers cody pour y arriver en milieu d’après midi nuit à cody
j8 matin : musée cody, après midi route vernal nuit à vernal (best westen dinosaur inn?)
j9 visite Dinosaur National Monument nuit à vernal (best westen dinosaur inn?)
j10 matin route vers Moab. Après midi route 128, Fisher Tower nuit à moab
j11 visite moab : Arches nuit à moab
j12 dead horse point et CanyonLands NP nuit à moab
j13 journée détente à moab : piscine, rien faire etc … nuit à moab
j14 Moab → Monument Valley nuit autour de Monument Valley ?
j15 monument valley → gd canyon (south rim) Après midi et nuit à grand canyon
j16 visite de grand canyon le matin puis route vers Page nuit à Page
j17 journée à Page, visite antelope canyon + horse shoe bend nuit page
j18 Page → zion nuit à zion
j19 visite zion, rando type kanarra creek nuit zion
j20 zion->bryce canyon, visite l’après midi nuit à bryce canyon
j21 visite bryce canyon nuit à bryce canyon
j22 Bryce → scenic 12 → torrey nuit à torrey
j23 capitol reef nuit à torrey
j24 route vers vegas nuit à vegas
j25 visite vegas nuit à vegas
j26 visite vegas nuit à vegas
j27 vol retour vers Marseille
Qu’en pensez vous?
Merci
hiacinthe14
Bonjour,
Le J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil (nuit à Moab)
Pour la fin du circuit, je verrais plutôt ce sens-là, à partir de Monument Valley :
J15 : départ de Monument Valley ou de Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway en montant > Natural Bridges NM > scenic 95 > Little Egypt > Hanksville
J16 : Hanksville > Capitol Reef > Torrey
J17 : Torrey > Burr Trail Road avec la piste ou l’aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J18 : Bryce Canyon (nuit à Panguitch)
J19 : Panguitch > Kanarraville > Kanarra Creek Trail > Springdale (entrée sud de Zion NP)
J20 : Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J21 : Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Toadstool Hoodoos > lac Powell au coucher du soleil > Page
J22 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > plage lac Powell (2ème nuit à Page)
J23 : Page > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc)
J24 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J25 et J26 : Las Vegas
J27 : vol du retour ver Marseille