Avis itinéraire Palawan

Forum Philippines

Bonjour,

Je pars au début du mois de février à Palawan et aimerais avoir des avis sur mon itinéraire, qui serait le suivant :

J1 - arrivée Manille
J2 - départ vers Palawan et trajet jusqu’à Sabang
J3 - Sabang
J4 - Sabang et retour Puerto Princessa
J5 - Honda Bay
J6 - Trajet Puerto Princessa - Port Barton
J7 - Port Barton
J8 - Port Barton
J9 - Trajet Port Barton - El Nido
J10 - El Nido
J11 - El Nido
J12 - El Nido
J13 - Trajet El Nido - Coron
J14 - Coron
J15 - Trajet Coron - Manille
J16 - Départ Manille

J’ai lu de nombreuses critiques concernant la traversée en bangka El Nido - Coron (mer agitée, bateaux défaillants, etc.). Je ne suis donc pas entièrement rassuré à l’idée de faire cette traversée…

De plus, j’ai peu de marge de manœuvre entre mon passage sur Coron et mon vol retour vers la France : il y a t’il un risque qu’il n’y ait aucune bangka disponible pour faire la traversée courant février (j’ai lu qu’il n’y avait parfois pas de bateau disponible pendant jusqu’à une semaine) ou que les trajets soient annulés?

Vu mon planning, je ne peux pas me permettre d’être bloqué à El Nido… J’envisage donc de “zapper” Coron et retourner sur puerto princesa pour prendre l’avion (nous ne faisons pas de plongée en bouteille (et de toutes façons, je crois qu’il est déconseillé de faire de la plongée si on prend un avion dans les 24h) et je pense qu’il y a suffisamment de quoi nous satisfaire en plage, snorkeling et arrière pays à el nido et port barton!)

Que me conseilleriez vous?

Merci par avance!

Bonjour,

Si cela peut vous intéresser et selon votre itinéraire nous recherchons 2 personnes pour partager un bangka pour 3j/2n du 13 au 15 fevrier pour visiter l’archipel des bacuits au départ de el nido, cela reviendrai à 10 000 pop par pers tout inclus…

Bon trip ;-))

Emmanuelle et nora

Sujets suggérés

Services voyage