Need help car j’hésite entre 2 itinéraires pour mon voyage au Pérou et en Bolivie de 3 semaines et demi cet été.
1 : Lima Arequipa Vol
Arequipa : 2 nuits
Arequipa- Cusco : bus de nuit
Cusco : 7 nuits
Cusco - puno titicaca : bus de nuit
Titicaca : 3 nuits
Puno- La Paz : bus de nuit sauf que je ne trouve aucune compagnies de bus listée en secure selon ce forum. La liaison existe t elle toujours ? Vaut il mieux en cette période passer la frontière en avion ?
La paz : 2 nuits
La paz- Tupiza : bus de nuit
Désert Uyuni : excursion 3 nuits
Uyuni - La Paz : bus ou vol ?
La paz - Lima : vol
2 : je rajouterai en 1 journée faute de temps le canyon de colca … envie de voir un maximum … est ce raisonnable selon les connaisseurs ?
Lima Arequipa : vol LATAM
Arequipa : 2 nuits
Arequipa- Canyon de colca- Puno : j’ai vu que guet your guide le propose… qu’en pensez vous ?
Lac titicaca : 3 nuits
Puno- Cusco : bus de nuit
Cusco : 7 nuits
Cusco- Paz : vol latam … avion qui résoudrait mon problème de bus que je ne trouve pas dans mon itinéraire 1 et ne sachant pas la sécurité pour passer la frontière en bus actuellement.
La paz : 1 nuit
La paz - tupiza : bus
Tupiza : 2 nuits
Excursion sud lipez 3 nuits
Bus uyuni - La Paz
La paz - Lima : vol LATAM
Merci pour votre aide,
Sylvie
willemspie2
Puno La Paz c’est trop court pour un bus de nuit, pas de vol non plus. Facile en bus locaux par Desaguadero, ou aussi via un détour par Copacabana si vous voulez vous y arrêter.
Moi visiter le canyon de Colca en un jour c’est pas mon genre de voyage mais a vous de voir.
surlaroutedenosvoyages3
Bonjour,
Il est sûrement possible d’intégrer le canyon de Colca dans votre itinéraire, mais dommage d’y aller pour une seule journée.
Cela fait beaucoup de route juste pour aller admirer une petite portion du canyon, prendre quelques photos et partir !
Vous pourriez passer 2 ou 3 jours sur place. Peut être en enlevant une journée sur Cuzco et/ou à La Paz, voire au lac Titicaca.
Passer 3 nuits à La Paz sur un itinéraire de 3 semaines ne se justifie peut être pas. La Paz est un point de chute intéressant de par sa proximité avec la cordillère Royale. Mais vous n’aurez pas vraiment le temps de vous y aventurer.
Il n’y a pas de bus de nuit entre Puno et la Paz car la frontière est fermée pendant la nuit !
Le premier bus part de Puno à 5h45, pour passer la frontière après son ouverture et arriver à La Paz à 12h45 (7h de trajet).
Aucun problème de sécurité à la frontière de Yunguyo (celle par laquelle passent les bus). C’est un poste frontière tranquille.
Merci pour votre réponse. Je vais revoir mon itinéraire. Mon voyage étant articulé principalement sur Cusco, le lac titicaca et le salar uyuni, en prenant le temps.
Bonne journée,
Sylvie
syber-645
Bonjour,
Merci pour vos conseils très utiles. Je vais revoir mon itinéraire.
Est il nécessaire de réserver en avance au mois de juillet et août les bus ? En général, je bouge au jour le jour… à part les vols intérieurs qui articulent mes priorités.
Bonne journée,
Sylvie
willemspie6
Non, je n’achète les billets de bus, et je ne réserve le logement, qu’un jour a l’avance.
Par rapport a la 2eme réponse, la route directe de Puno a La Paz, c’est via Desaguadero. Vous pouvez prendre un bus local de Puno, traverser la frontière, et un autre bus local pour La Paz. Via Yungoyo, c’est un détour, seulement si vous désirez vous arrêter a Copacabana.