Bonsoir,
Je compte partir avec mon compagnie et notre chien pour un voyage en Suisse pour 11 jours; du 26 mai au 06 juin.
Nous prendrons notre voiture et comptions bien profiter des magniques paysages de ce pays !
Mais voilà, j’aurais besoin de vos conseils… je viens de terminer l’itinéraire et j’ai l’impression de l’avoir un peu (beaucoup) trop chargé… Nous aimerions pouvoir rester au moins à 2 endroits plusieurs nuits mais mise à part Interlaken je n’ai pas d’autres idées…
Nous ne sommes pas du genre à flâner en ville (sauf si vraiment atypique) mais plutôt à voir du paysage et faire des petites randonnées et puis, avec notre chien des endroits pas trop bondés et paisibles seraient plus agréables pour lui.
Pouvez-vous svp me partager vos avis sur mon itinéraire et me dire si certains jours vous paraissent impossibles en terme de temps ou si tout simplement certaines visites n’en valent pas la peine pour une courte visite?
Jour 1 : Génève - Lausanne - Montreux
Jour 2 : Gruyères - Château de Chillon - Täsch
Jour 3 : Zermatt - Mont Cervin
Jour 4 : Col du Saint Gothard - Vallée Verzaska - Locarno - Lugano
Jour 5 : Appenzel - Stein am Rhein - Chutes du Rhin - Zurich
Jour 6 : Lucerne - Lac des quatres cantons - Mont Pilatus - Mont Stanserhorn
Jour 7 : Biosphère de l’Entlebuch - Brienz (lac) - Brienzer Rothorn
Jour 8 : Gorges de l’Aar - Gorge de Rosenlaui - Harder Kulm - Oschinensee
Jour 9 : Mannlichen - Grindelwald - Lauterbrunnen - Gimmelwald - Kleine Scheidegg - Wengen
(Je me suis beaucoup emballée pour ce jour et je sais qu’il faut que j’y passe + de temps… des conseils svp?)
Jour 10 : Thoune - Berne - Fribourg
Jour 11 : Bienne - Creux du Van - Soleure - Bâle
Jour 12 : retour en France
Je vous remercie d’avoir lu ce post et dans l’attente de vous lire !
Bonne soirée
Christelle