Avis Itinéraire Rome 6j

Forum Rome

Jour 1 Dimanche après-midi ( à partir de 16/17h)

-Plaza del popolo ( aprem)

Jour 2 Lundi

-Palatin ( matin)

-Colisée ( début d’aprem )

-forum romain ( aprem)

Jour 3 Mardi

-Villa borghèse ( matin/aprem)

-Fontaine de trevi ( debut de soirée puis nuit pour l’éclairage
)

Jour 4
Mercredi

-place novana ( très tot le matin )

-panthéon ( matin )

-musée capitolin ( matin/aprem)

-Forums imperiaux (aprem)

-capitol ( debut de soirée ,coucher de soleil possible ?
il parait que c’est magnifique )

Jour 5 Jeudi

-Vatican (matin)

-Basilique saint pierre (matin)

-Musée du vatican (
aprem)

-Castle st angelo (debut
de soiréé)

-dinner romantique J

Jour 6
Vendredi

Décollage 10h30

Bonjour , je vous fais part de mon parcours , on décolle dans 2j , est ce trop chargé ou justement pas assez , pas évident de jauger derrière son écran de pc et ses cartes :). J’avais également pensé :

-aux thermes de caracala
-saint jean de Latran
-Sainte marie majeure
-Tivoli et ses villas , mais cela risque d’être délicat de tout voir , j’attends vos avis
Merci beaucoup , Balt ! ( avec l’aide précieuse du guide vert michelin Rome 2011)

Votre programme me semble déjà bien ficelé mais je pense que vous aurez un peu plus de temps libre où vous pourrez caler d’autres sorties et visites si vous êtes pas un fan inconditionnel des musées. Le dimanche soir vous pourrez faire quelques places et fontaines. La journée du lundi est bien equilibré mais vous pouvez prévoir peut etre les thermes de Caracalla si il vous reste du temps de dispo en fin d’après midi. Commencez tôt vos visites pour en voir le maximum et prenez la roma pass également sur la journée du lundi.

Je vous invite à consulter mon programme de visite à Rome où j’ai tout détaillé y compris le budget du séjour.

++

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez eu le temps de faire votre programme en entier et si vous avez eu des problèmes de réservations pour les différentes visites. Comme vous je ne sais pas si mes journées sont trop chargées devant mon guide du routard ! Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage