Avis itinéraire Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur itinéraire pour 12 nuits

1 nuit a Megombo
2 nuits a Sigirya visite de Dambulla et Phonnaruwa
1 nuit a KANDY
1 nuit a Dahlousie pour faire pic Adam
1 nuit a Nurawara ELya
2 nuit a ELLA
Le reste plage dans le sud

On voudrais privilégie les transport en commun
de Kandy a Hatton le train

Vos avis sur cette itinéraire merci de votre aide.

On a fait à peu près le même itinéraire, cela se fait tb.
Cf. message avec CR d’un séjour de 9 jours.

Salut,
Nous revenons juste du SL et avons fait a peu pres le meme itineaire avec tous les transports en bus locaux et train de Kandy a Ella.
Nous qvons fait :

• 1 nuit a Negombo car nous arrivions en fin d’apres-midi
  • 1 nuit a Sigiriya, nous avons fait le trajet Negombo / Dambulla + visite des grottes de Dambulla, puis le trajet Dambulla / Sigiriya le meme jour
  • 1 nuit a Polonnaruwa : nous avons fait Sigiriya tot le matin, puis trajet pour Polonnaruwa et Polonnaruwa l’apres-midi en velo. ca se fait bien dans le journee, mais pas contre ca fait peut-etre un peu court si tu veux retourner sur Sigiriya le soir en transport
  • 2 nuits a Kandy, car il y a pas mal de trucs a voir a Kandy, mais apres ca depend de ce que tu prevois. Nous avons fait le trajet Polonnaruwa / Kandy (environ 4h en bus) et ballade autour du lac et dans le centre ville l’apres-midi puis danses cingalaises en fin d’apres-midi, et le lendemain matin nous avons fait Milleniume Elephant Foundation (pour notre fille) et le jardin botannique et le temple de la dent l’apres-midi.
  • 2 nuits a Ella : j’avais fait le choix de ne pas faire l’Adam’s Peak mais le little Adam’s peak. Le trajet en train Kandy / Ella prend 6h. Pour notre part nous n’avons pas eu de retard de train, mais nous avons apparemment eu de la chance car c’est souvent le cas, donc prevoir un peu large pour ces trajets.
  • 1 nuit a Tissa : avec safari a Yalla le matin et trajet Tissa / Matara l’apres-midi
  • 4 nuits a Polhena
  • derniere nuit a Negombo pour notre avions le lendemain matin
    Voila, n’hesite pas si tu as d’autres questions
    A+
    Marie-Lau

ça vaut le coup de se poser à Sigirya pour faire des ballades à vélo.

Je rajouterais une nuit à Dalhousie. On monte de nuit au pic d’Adam et le lendemain on est quand même assez crevé. Vaut mieux se prévoir une journée tranquille. En tout cas c’est une étape à ne pas rater.

Kandy j’ai pas du tout aimé. C’est pas une étape indispensable à mon avis.

Nurawa Elya. Faut voir en fonction de la météo. Il y pleut souvent.

Ella. Oui. Pas mal de ballades à faire.

Bon voyage.

Pierre

Bonjour , vous n’avez pas aimé Kandy = c’est votre choix mais de là à dire que ce n’est pas une étape indispensable il ne faut pas exagérer !

A voir : le Temple de la Dent , le parc de Peridenya , balade autour du lac , le soir si vs voulez = spectacles de danses traditionnelles , le marché , sortez de la ville = aller vers katugastoda il y a un joli petit temple , allez vs promenez du côté de l’université etc etc …
Mes amis vivent à Kandy et perso je trouve que c’est une très jolie ville .

Bon voyage dans ce beau pays .

FLORA

PS : magnifique hôtel ou vs pouvez vs baigner moyennant qq roupies = le Mahaveli Reach Hotel

A chacun ses gouts. C’est certainement l’endroit que j’ai le moins aimé au SL.

Sujets suggérés

Services voyage