Avis itinéraire Sulawesi/Java/Bali

Forum Indonésie

Bonjour à tous

Nous partons en Indonése du 25/07 au 24/08 prochain .
nous faisons un vol Paris/ Kuala lumpur (arrivée le 26/07) et retour de Kuala le mercredi 24/08 à 22h

Nous avons ciblé trois iles : Sulawesi, Java puis bali et privilégions des vols en interne (pas encore réservés). nous souhaitons faire part de notre itinéraire afin de recueillir des avis, conseils, remarques qui peuvent nous être utiles pour réajuster notre itinéraire.

nous avons vraiment besoin d’éclairages par rapport à Sulawesi. Nous souhaitons visiter le Pays Toraja, et si possible les iles Togian mais nous doutons de la faisabilité …au vu du peu de temps sur place. Bira vaut-il le coup ? sur 10 jours à Sulawesi que nous conseillez vous sachant que les transports sont longs? faut-il vraiment laisser tomber les îles togian ?
faut-il réduire un peu le temps sur Bali au profit de Sulawesi ?

merci d’avance à tous pour votre contribution !

Lundi 25/07 – Départ de Paris

Mardi 26/07 – Arrivée à Kuala Lumpur (nuit à Kuala)

Mercredi 27/07 – Avion Kuala → Makassar

Jeudi 28/07 au Samedi 06/08

• pays toraja
  • tentena, lac poso ?
  • îles togian ? ou Bira et Selayar ?

Dimanche 07/08 – Avion Makassar → Yogjakarta

Lundi 08/08 - Visite de Yogjakarta + marché aux oiseaux + plantations de café

Mardi 09/08 - Borobudur - Temple du Prambanan

Mercredi 10/08 – Trajet pour Cemoro Lawang ou Malang

Jeudi 11/08 – Bromo

Vendredi 12/08 - Trajet pour ville proche Kawah Ijen (ex : Pos ou Sempu ou Ketapang)

Samedi 13/08 – Kawah Ijen + bains sources chaudes

Dimanche 14/08 – Ketapang → Bali (Lovina beach)

Lundi 15/08 - Cascades de Munduk + Temple Ulun Danu Bratan

Mardi 16/08 – Ubud

Mercredi 17/08 – Ubud + Monkey forest

Jeudi 18/08 - Ubud – Sidemen ou Jatiluwih (rizières)

Vendredi 19/08 – Amed (Snorkeling / plage / massage)

Samedi 20/08 - Visites des temples / cuisine balinaise

Dimanche 21/08 – Nusa Lemboggan (pêcheurs, mangrove forest)

Lundi 22/08 – Nusa Lemboggan (snorkeling) → Denpasar

Mardi 23/08 – Journée off

Mercredi 24/08 – Denpasar → Kuala Lumpur

Jeudi 25/08 – Arrivée à Paris

Bonjour Tiline,

C’est un peu la course, pour tout caser. je vous sens un peu à bout de souffle en arrivant à Bali ! Perso je rajouterais quelques jours sur Sulawesi parce que c’est dommage d’aller jusque là sans en profiter… en plus vous n’avez dans votre itinéraire aucune vraie belle plage (sauf nusa Lembongan).
D’un autre côté, si vous allez sur Tentena puis Togian, ça commence à empiéter sur le reste du voyage. Voire ça squeeze Bali.
Propositions (désolée, j’ai la flemme de reprendre vos dates) avec les 3 îles. Attention, il faut compter une journée de transport pour aller d’un site à l’autre sur Sulawesi ! A prendre en compte dans votre itinéraire. Comptez quelques heures sur Bali jusqu’à 1/2 journée (ç dépend de votre moyen de transport).

Sulawesi, un minimum pour découvrir, à mon avis, serait :
Makassar - Rantepao (1 jour de trajet) 4 jours - Rantepao -Tentena (1 jour de trajet) 1 jour - Tentena - Ampana (1 jour de trajet) 1 nuit - Ampana - Togian (quelques heures de bateau) 4 jours - Togian - Gorontalo (1 nuit ferry) pourquoi pas un vol Gorontalo - Jakarta - Jogjakarta ? ce qui vous évite de refaire tout le chemin inverse jusqu’à Makassar… Bon, si vous choisissez l’option Togian, vous aurez bcp moins de temps sur Bali, voire pas du tout !.

La version courte après Toraja (Rantepao) pour aller à Bira en mode speed : Rantepao - Makassar bus de nuit puis Makassar - Bira en bus (arrivée en début d’après-midi)… etc.

sur Java, ça se tient, il faut 3 jours pour Bromo-Ijen-ferry et 2 jours à Jogjakarta, c’est un minimum.

sur Bali, la version “idéale” mais on n’est plus dans le timing : arrivée à Lovina, 1 jour excursion Munduk + Jatiluwih + danau bratan (excursion d’1 journée, pas la peine de rester à Lovina pour faire autre chose) - Amed 1 jour + 1 jour d’excursion Est de Bali (si vous allez aux Togian, pas la peine d’aller à Amed ! vous pouvez aussi visiter l’est de Bali depuis ubud qui propose pas mal d’excursions à la journée) - ubud 2 ou 3 jours (vous aurez les cours de cuisine, massages, shopping, danses tradi, + possibilité de faire des excursions un peu partout dans Bali) - nusa lembongan 2 ou 3 jours pour vous reposer, de jolies plages - kuta (aéroport)

Bali, la version courte si vous passez plus de temps à Sulawesi : Ubud c’est central pour découvrir pas mal de sites sur Bali et proche aéroport

J’imagine que je vous embrouille au lieu de vous aider !

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage