Avis itinéraire Thaïlande juillet 2018

Forum Thaïlande

Bonjour, après avoir recueillis plein d’informations sur ce site (ce dont je vous remercie) je me pemets de vous soumettre mon itinéraire de voyage de 20 jours en juillet pour 2 adultes et un enfant de 9 ans.

merci par avance pour vos remarques ;

15/07 Toulouse Bangkok TURKICHE AIRLINES , 16h25, billet déjà pris au tarif de 700 €.

16/07 arrivée Bangkok à 15h et vol vers chiang mai  17h20 avec thai airways 34 € même aéroport, est ce que 2 h de battement sont suffisant pour changer d’ avion ??
17/07 +18/07 chiang mai (visites temples + alentours)

19/07 chiang rai location voiture (temple blanc)

20/07 chiang rai ( journée avec éléphants sans monter dessus)

21/07 chiang rai direction le loop vers PAI sans repasser par chiang mai

22/07 pai

23/07 mae hong son

23/07 mae hong son

24/07retour chiang mai , restitution véhicule de location (site aurorent.asia)

25/07 chiang mai

26/07 départ avion SUTRANI + bateau kho tao

27/07 -02/08 khot tao+ kho phangan (iles choisies sur la mer d’ANDAMAN par rapport période de mousson)

03/08 retour bangkok par avion ou bus

04-05/08 bangkok

05/08 retour 21h45 bangkok france

cordialement
olivier

Bonjour/Sawasdee! Oli65,

Félicitations! pour votre projet thaï (et votre travail de prépa de voyage).

Je ne commenterais po votre ithaïnéraire,en tout respect de vos propres choix d’étapes.

Juste quelques remarques:

-Les 2h20 (théoriques) de votre correspondance aérienne à l’arrivée me semblent un peu…“chaudes” à priori (récupération de bagages à la descente du Toulouse-BKK?)

-Zêtes “au clair/point” pour votre autorisation de conduire en Thaïlande ? (cf fils sur le sujet via le… moteur de recherche du forum)

-Pour le retour sur BKK from Koh Tao ou Phangan: autre option,via Chumphon (bus ou train),à creuser ptêtre.

Bonne prépa.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour
merci pour votre retour
oui je pense que je vais prendre le vol suivant de 18h40. pour chiang mai
pour voiture ; oui permis international en cours et déjà conduit à gauche :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage