Avis itinéraire Yucatan 2025

Forum Mexique

Bonjour… Comme beaucoup, j’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire pour nos vacs mexicaines en famille. Nous serons avec deux enfants de 5 et 8 ans.
.
Yucatan 2025
1 février arrivée Cancun départ playa del Carmen

2 fév visite playa del Carmen, soir départ tulum

3 Airbnb tulum visite

4-5-6-7 bacalar hôtel départ 7 Merida 5h de voyage.

7 aprem/soir Merida

8 visite Merida/ izamal dodo chichen itza ou Valladolid.

9 chichen itza matin 80 euro+ Valladolid +dodo hollbox bateau ~78 euro parking ~21 euro

10-11-12 hollbox/ Cancun fin de journée (12)

13 Cancun/Isla mujeres ~90 euro prix bateau/60 max voiturette golf

14 départ Cancun France

J’ai un doute entre tulum et bacalar. Peut être rajouter un jour à tulum et enlever donc un à bacalar?

Merci

Bonjour,

Je ne passerais pas par Playa del Carmen, vous pouvez directement rejoindre Tulum depuis Cancun. Le point le plus intéressant est les ruines. L’eau y est également très poissonneuse, un bon endroit pour y faire un snorkeling.

3 jours à Bacalar suffisent, je dirais même que c’est la durée idéale.

1 jour à Mérida c’est trop peu… Il y a vraiment des super expéditions à faire à partir de là (je pense surtout à Uxmal et Célestùn). Quitte à supprimer Isla Mujeres, qui ferait peut être un peu doublon avec Holbox. D’ailleurs 3 jours à Holbox c’est beaucoup. Après vous y êtes avec deux enfants et vous aurez peut-être envie de vous reposer un peu :slight_smile:

Holbox a vraiment perdu son caractère authentique d’il y a quelques années et est juste devenu comme beaucoup d’endroits sur la Rivera Maya un lieu où les touristes viennent faire la fête.

Si vous voulez un peu plus d’infos, je vous invite à lire mon carnet de voyage. Il date de cette année et est donc à jour ! Carnet de voyage : 3 semaines au Mexique en février-mars

N’hésitez pas si vous avez une autre question :slight_smile:

Belle journée,

Martin

Merci Martin. Oui il ne faut pas oublier les enfants. Ils sont jeunes. Et on atterrit à 18h50 à Cancun donc aller direct à Cancun après un vol avec escale, c’est compliqué. On voulait faire uxmal mais on se dit que ça fait doublon avec chichen itza. On veut visiter mais aussi se reposer. En couple, on aurait fait un itinéraire plus sportif je pense :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah je pensais que tulum était à 2h de Cancun. 1h20 à voir…

Et on ne sait pas encore si on prendra voiture( plus libre) ou bus et train vu que toutes les lignes seront sûrement en fonction en février 2025.

On voulait faire uxmal mais on se dit que ça fait doublon avec chichen itza.

Entre les deux je choisirais Uxmal sans hésiter :slight_smile:

Et on ne sait pas encore si on prendra voiture( plus libre) ou bus et train vu que toutes les lignes seront sûrement en fonction en février 2025.

“Sûrement” me paraît être un peu optimiste vu l’avancée de certaines portions au moment de notre voyage… Á voir en fonction de l’avancée réelle des travaux :wink:

Ya déjà des lignes ouvertes. Je sais bien que Chichen Itza est très touristique mais voilà c’est une merveille du monde. Je comprend très bien votre point de vue :wink:

Oui c’est vrai qu’il y a des portions beaucoup plus avancées que d’autres, de toute façon les bus circulent au cas où toutes les lignes ne seraient pas prêtes à l’emploi.

Et je comprends le vôtre, je n’aurais pas imaginé ma visite dans le Yucatan sans passer par Chichen Itza :wink:

Vous passerez certainement un merveilleux voyage, quelque soit votre itinéraire final.

Belle soirée :slight_smile:

Merci beaucoup ! On a encore 8 mois à attendre ça va le faire :rofl:. En voiture on serait plus libre et peut être plus simple avec des enfants mais je sais que les bus ou train vont partout où on veut aller donc ça se réfléchit. Bonne soirée

Par contre, vous m’avez envie d’aller à Puerto Morelos au lieu de playa del Carmen pour la première nuit. Puis filer à Tulum après.

1 « J'aime »

C’est une très bonne option, c’est plus proche de l’aéroport et l’ambiance y est bien plus reposante qu’à Playa del Carmen :slight_smile:

Oui après j’ai check les tarifs des logements. Ça pique. Rien en dessous de 80 euro à 4. Playa del Carmen, moins cher surtout qu’on y sera que pour dormir… A voir

Sujets suggérés

Services voyage