Avis itineraire Yucatan Chiapas 3 semaines en aout en voiture de location

Forum Mexique

Bonjour a tous,

Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados et partirons au Mexique pour 3 semaines en aout, du 1 au 21.
Nous circulerons en voiture de location et je suis en train de valider l’itineraire mais ne suis pas tout a fait convaincue. Le but est de pouvoir visiter le Yucatan et les Chiapas et d’allier visite culturelle, repos, ville,…
Voici le premier jet de mon itineraire sur base des nuits:
1 Cancun (arrivee tardive)
2.3.4 Holbox
5.6 Valladolid (visite cenote, ville,…) des conseils sur les plus chouette cenote a voir?
7.8 Merdia (en passant pas Izamal sur la route) + cenote (lesquels?)
9. Campeche (avec visite de Uxmal sur la route)
10. Villahermosa (ville etape)
11.12 San cristobal de las casas ( Sumidero, villes indiens,…)
13.14 Palenque (site) Excusrion a Xachiland-Bonampak organisee???
15.Xpujil
16.17 Bacalar
18.19.20 ??? Tumum??? ou autre???
21 soir vol retour de Cancun

La fin de mon sejour est encore vraiment indecise , avez vous des avis? Je pensais faire une excusrion dans la reserve de Sian Kan, voir Akumal, site de Tulum, repos, snokling… quel serait le meilleur endroit pour les 3 derniers jours?

Et derniere question, quels serait les meilleurs site a voir, nous pensons faire au minimum: Uxmal, Palenque, Tulum, et un ou deux autres a definir, des recommendations?

N’hesitez pas aussi a partager les bons plans hotel pas trop cher dans ces différentes etapes.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour,

J’ai fait un périple à peu près similaire en février/mars 2020 : vous pouvez regarder mon carnet de voyage sur ce même forum.

Notre coup de coeur : Palenque à ne pas manquer et Agua Azul qui est à 1 h de route.

Dispo pour autres renseignements.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage