Avis Itinéraires yucatan

Forum Mexique

Bonjour ;

Je pars dans le Yucatán du 14 décembre au 30 décembre.
J’ai commencé à faire mon itinéraire je voulais avoir différents avis sur mon parcours.

14/12 Arrivée à cancun vers les 16h30 on récupère notre voiture de location pour rejoindre Valladolid pour 2nuits

15/12 Visite de Chichen Itza et ensuite on fait le cenote de x keken

16/12 Visite de Uxmal puis vers midi on part pour Campeche pour une nuit.

17/12 Visite de Campeche ensuite direction Bacalar pour une nuit.

18/12 Journée au lac bacalar.En fin d’apres-midi on va sur Tulum pour 4 nuits

22/12 Ou bien on rejoint playa del carmen pour passer 4 nuits ou bien on va directement à Isla Mujeres pour passer notre dernière semaine.

Merci pour votre aide

Vous devriez trouver un hébergement plus prés de Cancùn Play a par exemple car si votre avion arrive a 16h30 le temps d’aller a l’immigration 10 minutes de passer l’immigration 20 minutes temps de récupération des bagages 10 minutes; de passages a la douane si vous n’êtes pas fouiller 10minutes ; temps d’avoir la navette du loueur encore 10 minutes ; d’aller chez le loueur 5 minutes ; de faire le contrat et prendre la voiture 30 minutes

Comptez 1h030 pour être au volant de la voiture et ce si vous n’avez aucun aléas

Si vous voulez aller passer la nuit àVilladolid ce n’est pas a coté de l’aéroport de Cancùn mais au moins a 2h30 en comptant juste sans arrêt pipi tout cela et sans chercher l’hotel

A vous de voir aprés un vol de 9h 30 minimum en classe Eco nous on va que jusqu’a Akumal Playa on connais l’hôtel on mange au restaurant en bas

vite fait et on se couche de suite

Notre avion c’est posé a 17h10 au lieu de 16h50 on est arrivés a la nuit tombée vers 20h a Akumal

Bonne journée

Vous semblez avoir pas bien calculé les distances d’un endroit a un autre de plus la conduite de nuit n’est pas recommandée a cause des topes qui des fois sont mal signalés ou des vélos mal éclairés ou d’obstacles divers sur les routes même les grandes routes

Regardez si vous n’avez pas de carte les distances sur Google map ou google earth

Vous pouvez vous procurez une carte dans une librairie au rayon tourisme ou sur le net par Amazon peut être ; moi les miennes viennent directement du Mexique la première achetée en 2001 était moins précise

Bonne fin de journée

Merci pour vos réponses

En effet pour la première journée au Mexique je me suis pas bien rendu compte du temps qu’il faut compter dès la sortie de l’avion.Pour la route j’ai bien regardé les distances entre chaque étapes et je comptais aussi 2h30 pour rejoindre Valladolid.
Donc pour le début de nos vacances je pensais aller directement faire les 5 jours à Isla Mujeres après ça rependre la route direction valladolid. Pour isla mujeres j’ai pas trop de retour sur cette île vaut-il le coup de séjourné là-bas ou faut-il que je reste du coté de Tulum-playa del carmen ?

Pour le reste de nos vacances trouvez-vous qu’il y a des incohérences ?

5 jours Isla Mujeres vous allez vous ennuyer a moins d’aimer beaucoup nager et rester sur la plage il n’y a pas grand chose a y faire Isla Holbox est mieux a moi sens mais il faut prendre le ferry et en arrivant le soir je crains qu’il n’y en est pas

Moi je tenterais 1 nuit a Puerto Morelos hôtels bien Posada Del Moro nous y avons séjourné 4 semaines en 2008 (site internet)

Puis Playa del Carmen ferry Cozumel et là 4 nuits il y a des sites la ville est pas trop mal et c’est un trés beau spot de plongée

Ou bien Puerto Morelos c’est prés de l’aéroport environ 20km puis Playa 2 nuits,
Akumal 2 nuits, Tulum 1 nuit et ensuite Villadolid depuis Tulum

Puis le reste en finissant par une Nuit de nouveau a Puerto Morelos avant de reprendre l’avion a l’aéroport de Cancùn

Pour trouver des hôtels zonaturistica.com

Nous Akumal aéroport en rendant la voiture cela nous a pris 2h30 en gros

Bonne journée

Votre itinéraire est classique pour 15 jours au Yucatan, vous serez pas déçus.
Par contre sur votre hésitation entre Tulum et Playa, je dirais Tulum . Playa est trop touristique. Ne manquez pas Akumal également, le gran cenote, la réserve de Sian Kaan, les ruines de Tulum, Labna Ha…
Si vous avez le temps également vers Campeche vous pouvez faire la réserve de Celestun. Ça ressemble un peu à Sian Kaan mais la visite est agréable.
Dernier conseil pour Tulum, réservez à l’avance votre hôtel en bord de mer, les meilleurs places se réservent rapidement… Je vous mets également mon site pour prendre quelques idées de visites à faire avec mes infos pratiques et budget détaillé.

Bonjour,
j’ai visité le Yucatan en Mars. Je peux tout de suite te dire que tu ne pourras pas faire ce que tu as prévu entre Uxmal et Bacalar.
En effet, si tu quittes Uxmal vers midi, tu ne seras à Campeche que dans l’après-midi. Tu devras chercher ton hôtel, t’installer, une petite visite le soir, c’est tout ce que tu pourras faire.
La route Campeche - Bacalar est très longue(regarde Google Map !) et il me semble assez difficile de la faire sur une journée, surtout si tu veux visiter Campeche le matin.
Personnellement, j’ai fait les étapes suivantes (mais en itinéraire inverse) :
Tulum - Rio Bec (Calakmu)l via Bacalar. Interminable…
Deux nuits à Rio Bec pour la visite du site de Calakmul.
Rio Bec - Campeche via Escarcega : interminable…
Deux nuits à Campeche pourbien visiter la ville de jour puis le soir et également une visite du site d’Edzna (que je conseille).

Donc, un conseil, revois très en détail tes étapes car tu sembles ne pas avoir pris en considération les temps de trajet et surtout le temps des visites sur les sites qui méritent plus qu’un coup d’oeil et une photo rapide…

Bonne préparation.

Le premier jour on ira tout de suite faire une nuit à puerto morelos pour la suite on a ajouter une nuit de plus a bacalar.
En détail:

14/12 Arrivée à cancun on récupère notre voiture de location pour rejoindre puerto morelos

15/12 direction valladolid pour 2 nuits
Visite de Chichen Itza et ensuite on fait le cenote de x keken

17/12 Visite de Uxmal ensuite on rejoint campeche

18/12 Visite de Campeche puis direction bacalar

18/12 2nuits à bacalar.

20/12 6nuits à tulum ( avec des journée a akumal ,playa del carmen,etc

26/12 4nuits à izla mujeres .

Une dernière chose si vous avez des bon plan pour les hotels dans nos différente étapes je suis preneur.

Merci

J"ai bien regarder les distances mais peut être je me suis mal exprimé.
On partira de uxmal en début d’après midi pour rejoindre campeche (soit 2h de route) pour une nuit dc le lendemain nous avons toute la matinée voir début d’après midi pour visiter campeche ensuite je pense partir vers 13h30 pour rejoindre bacalar soit 5h de route.

Sujets suggérés

Services voyage