Avis personnes qui vivent au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons au Mexique dans 2j pour 24j, et faisons le voyage de mexico jusqu’à la côte caraibes.

A ceux qui habitent sur place, pensez-vous que niveau méteo ca craigne dans les états Yucatan / Quitana Roo ?

En effet, nous y serons vers le 20 novembre, et cette année la saison cyclonique s’annonce longue.
Actuellement c’est dangereux sur la côte caraibes ?
Sur le site conseils aux voyageurs (gouv), ils déconseille la côte pacifique mais également le golfe du mexique, alors je sais pas trop. Impossible de trouver des infos plus détaillés malgré mes recherches…

Merci de votre aide !

Elsa

Bonjour Elisa,

OUi, la cote pacifique bien touché par les cyclones cette année ainisi que le golf du Mexique. Pour ce qui est de la Riviera Maya et l´Etat de Quintana Roo qui va de Cancun à Tulum, c´est la première fois depuis 45 ans que l áctivité des cyclones est quasi inexistante par chez nous. Oui nous avons souffert de perturbations climatiques (un peu plus de pluie que prévue) au moment où se produisaient le cyclones dans le golf du Mexique.

Officiellement, les risques de cyclones sont jusuq´à fin Novembre donc nous ne sommes pas à l´abri mais les locaux de notre région ont déjà ouvert le champagne pour une année supplémentaire où nous sommes restés à l´abri.

Bonnes vacances,

Helene et Victor

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse !

Tant mieux pour vous si toujours pas touchés cette année (on croise les doigts :slight_smile:

Et dernière petite question, je compte finir mon séjour à Mérida. Pouvez-vous m’en dire plus sur l’état de la météo la bas ?

Merci infiniment,

Elsa

Bonjour,

Je ne m´inquieterai pas plus que par chez nous sur Merida. Si des perturbations météréologiques arrivent fin Novembre, vous serez au courant au moins 5 jours à l´avance le temps de vous réorganiser. Fin novembre est officiellement la fin de la période de risque de cyclones et la fin de la saison des pluies d´apre´s Dame Météo Mexique.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage