Avis planning 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous, pouvez-vous me donner des conseils pour améliorer mon planning (séjour 1ère semaine avril) :

arrivée vendredi début après midi :
installation hôtel Jolly Madison Towers, tour dans Times Square

samedi matin : 8 h 30 city tour, Harlem
après midi : ?

dimanche matin : messe à tabernacle brooklyn puis découverte Downtow brooklyn, Dumbo, Fulton Mall, traverser le pont
après midi : Central Park puis 5ème avenue

lundi matin : statue de la liberté et Ellis Island, Wall street, Trinity Chruch, St Paul chapel, World trade Center, 9/11 Memorial, Civic Center, City hall, Aberkrombie et Century 21
après-midi : croisière semi circle

mardi matin : Top of the rock, Rockfeller center, St Patrick cathedral, Grand centrel terminal, public library, hollister, uniglo, hard rock cafe
après-midi : musée Tussaud
soir : comédie musicale

mercredi matin : ESB, Macy’s, Flatiron building, the highline, Chelsea market, Greenwich village
après-midi : Soho, little Italy, Chinatown
soir : match basket

jeudi : départ

Fan de scrapbooking, je voudrais me rendre aux magasins Michael’s et Paper presentation, Ink Pad. Est ce loin de mon hôtel et comment m’y rendre ? Avez-vous d’autres adresses ?
Merci, ce forum est super.

Commençons par la fin.
Votre magasin de scrapbooking se trouve dans l’UWS non loin de Central Park au 808 Columbus Avenue.
Vous pourrez coupler votre visite dans ce magasin avec votre déplacement du dimanche (modifié le samedi, cf commentaire).
Le magasin ferme ce jour à 20 h.
En semaine, il ferme à 22 h.

Samedi
N’ayant aucune idée de ce qu’est le City tout Harlem, il devient plus subtil de vous conseiller avec justesse la suite, mais à distance et considérant la géographie des leix, je vous encourage à faire Central Park et ses proches environs comme Columbia, Saint John’s The Divine, et vos achats dans votre magasin.
Le soir, vous pourriez faire Mme Tussauds qui ce jour ferme très tard.
Dernière admission à 22 h pour la visite à suivre…
Vous libéreriez votre soirée du mardi (cf commentaire à suivre)

Dimanche
Inutile de revenir sur Central Park si vous l’avez fait la veille.
Une fois les visites de Brooklyn réalisées dans la continuité de la messe, vous pourriez aller en ferry à Williamsburg pour faire une visite de cette partie de Brooklyn et pousser en métro (vite fait ligne L) sur Bushwick pour découvrir Five Points.

Lundi
Considérant ce que vous avez noté dans le circuit downtown de Manhattan, il ne faudrait pas trainer pour rejoindre la semi circle line de 16h.
Je crains que ce ne soit trop juste puisqu’il faudrait y être vers 15 h 30 et que ce n’est pas à côté des adresses que vous avez notées.
Je vous encourage donc à différer cette excursion au lendemain.
Vous pourriez terminer tranquillement vos achats sachant que votre lundi pourrait être augmenté d’une visite de Battery Park City et du WFC qui me semblent être de très beaux incontournables du secteur.
Pour ce faire, il faut une météo clémente, mais bon…on ne sait jamais… :slight_smile:

Mardi
Elargissez votre découverte de tous les spots de la 42nd puisque vous envisagez de rester dans Midtown.
Faites la semi circle line.

Mercredi, vous semblez très “gourmande” pour faire l’ensemble en une matinée.
Voyez votre journée dans son ensemble le temps réservé au shopping pouvant être un véritable cutter dans votre projet.

Bonnes réflexions.

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais revoir mon planning en tenant compte de vos précieux conseils. Je vous le soumettrais certainement à nouveau bientôt.
Bonne continuation.

Bonsoir,
Je suis vos discussions et préparant également mon voyage (28 mars au 5 avril), je suis un peu perdue :
détentrice du new york pass, doit on réserver avant notre départ :
statue la liberté (pas la couronne) et musée (qui n’est d’après ce que j’ai compris que partiellement ouvert ?) Ellis Island
9/11 memorial WFC battery park
Savez vous comment le faire ?

Merci de m’éclairer sur ces points

Avec un pass vous n’avez pas besoin de réserver.
Pour embarquer au ferry qui va vous conduire à Liberty Island puis Ellis Island, il suffit de vous présenter à l’embarquement.

Si dans votre pass l’accès au Mémorial est compris vous ne devriez pas avoir à Votre pass, s’il s’agit bien du NY pass et pas du Citypass, vous permet un accès gratuit au 9/11 Tribute Center, pas au musée qui n’a pas encore ouvert.
Pour avoir une entrée au Mémorial à une heure précise, vous devez passer par le site de réservation du Mémorial ou vous présenter sur place pour retirer un ticket d’entrée.
Sur place, c’est gratuit, en ligne il vous en coûtera 2$ de frais.

Je ne comprends pas ce qui s’est passé à l’encodage de mon texte : il est tout tourneboulé.
Je reprends :

Pour ce qui est de l’accès au Mémorial, c’est différent !

Votre pass, s’il s’agit bien du NY pass et pas du Citypass, vous permet un accès gratuit au 9/11 Tribute Center, pas au musée qui n’a pas encore ouvert.Pour avoir une entrée au Mémorial à une heure précise, vous devez passer par le site de réservation du Mémorial ou vous présenter sur place pour retirer un ticket d’entrée.Sur place, c’est gratuit, en ligne il vous en coûtera 2$ de frais

Il s’agit bien du new york pass.

Prévoir une heure précise me paraît aléatoire vu que nous prévoyons de faire la statue de la liberté en premier tôt le matin.
Mais s’il y a beaucoup de monde il est peut être préférable de réserver en ligne pour être sûr de faire le Memorial ?
Merci de vos réponses si rapides.

Comme il est fort probable que vous ne ferez pas ce jour la Circle line de 16 h mais en profiterez pour vous promener dans le quartier, faites une réservation dans l’après-midi et, en sortant, allez à Century 21 comme vous l’avez envisagé.
Vous terminerez ainsi avec vos achats sans avoir à vous en encombrer avant le retour à l’hôtel.
Century 21 est à côté du Mémorial.

Super je vais faire ce que vous me conseillez.
Effectivement, j’ai déplacé la croisière au mardi comme vous me l’avez conseillée et je vais alléger le programme du mercredi en supprimant Macy’s, Little Italy et Chinatown. Nous ferons l’ESB, the high line, Chelsea Market (repas peut être là bas) puis après Soho tout l’après midi et le soir le march de basket.

Bonjour,

Savez-vous où se trouve l’ONU et si l’on peut le visiter ? Y a t-il des horaires de visite ?
On m’a dit que c’était très intéressant.

OUI (cliquez et vous saurez tout sur tout, en français!)

Bonsoir, me revoilà, toujours à essayer d’améliorer mon planning grâce à vos précieux conseils. Je ne trouve pas sur le plan du Routard la situation de Bushwik (five points) et j’aimerais beaucoup m’y rendre et ai peur de me perdre. Ou doit t-on prendre le ferry pour aller à Williamsburg ? De Dumbo ? et après une fois à Williamsbug, il faut prendre le méto (ligne L) et s’arrêter à quelle station pour Bushwick ? et pour trouver five points ? ensuite pour repartir avons nous le métro jusqu’à Midtown 38 ème rue ?
Ce forum fourmille de conseils et d’idées. C’est une grande aide pour préparer notre voyage. Merci à toutes et à tous.

Sujets suggérés

Services voyage