Bonjour à tous,
Après un certain temps à éplucher les différents threads de road trip en Islande, je me jette à l’eau pour solliciter votre avis concernant notre projet.
Nous serons 4 (dont 3 conducteurs) à partir du 2 au 18 octobre.
Question modalités, l’idée est de louer un 4x4 sur les deux semaines et de dormir en auberges/airbnb/autres à moindres frais (d’ailleurs, si vous avez des suggestions… ) et en totale autonomie.
Là où ça se complique, c’est que nous voulions profiter de ces 15 jours sur place (j’exclue volontairement les jours d’arrivée/départ dont nous profiterons pour faire un tour dans Reykjavik) pour faire le tour de l’île en ciblant les lieux les plus réputés d’Islande.
Au programme donc (sans trop de tri préalable) sur la carte : Islande - Google My Maps
Ma première question concerne donc le tour en lui-même : est-ce trop ambitieux pour 15j de voyage, compte tenu des conditions météorologiques de l’Islande en octobre ? En cette période, y a-t-il une autre route que la route circulaire pour rejoindre le Nord (je pense notamment à Dettifoss et Myvatn qui ont l’air incontournables…). J’ai juste peur que le tour lui-même soit très long, n’ayant aucune connaissance des routes sur place / limitations de vitesse / conditions météo en automne-hiver / etc
L’autre option serait de nous concentrer sur la côte Sud / Sud-Est, et prendre plus de temps sur les sites qui le nécessitent.
Ensuite, parmi les sites marqués sur la carte, est-ce que certains vous semblent de trop ? Ou, au contraire, mériteraient selon vous 1/2/+ journée(s) complète(s) ? En avons-nous oublié qui vous semblent incontournables ?
Si mon message manque de précisions (ou si vous n’avez pas accès à la carte), n’hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d’avance pour votre aide !