Avis pour itinéraire New York, 7 jours, fin septembre

Forum New York

Bonjour!

Nous partons en couple à New York pour la première fois et je voudrais vos avis et conseils sur le parcours que je suis en train d’établir. Nous partons la dernière semaine de septembre.

Lundi

Arrivée Newark 19h00

Shuttle jusqu’à Hotel Marriott Marquis

Dîner à Ellen’s Stardust

Mardi

Ellis Island et Statue de la Liberté

Financial
district : Wall Street, City Hall, World Trade Center, Memorial 9/11

Pont de
Brooklyn

Brooklyn:
DUMBO et Brooklyn Heights

Mercredi

Montée
Empire State Building

Flatiron
building, NY Public Library, Radio City Hall, Chrysler building, New York
Palace, Grand Central station…

Central
Park

Rockefeller Center TOR coucher du soleil

Jeudi

China Town,
Little Italy, Soho, Greenwich Village…

Chelsea et
la Highline

Vendredi

Shopping (Macy’s, Bloomingdales, Tiffany’s, magasins de
jouets…)
Comédie musicale Broadway (peut on acheter les billets sur place, le matin ou le soir?)

Samedi

Brooklyn (Que me conseillez vous? Sachant qu’on aura fait DUMBO et Brooklyn Heights le lundi)

Dimanche

Messe Gospel Harlem + Harlem (Quels sont les "incontournables dans ce quartier?)

Staten Island Ferry pour revoir la statue de la liberté
avant le départ (y a t’il quelque chose à faire à Staten Island ?)

Lundi

Shopping le matin + départ dans l’apres midi

Voilà, ce n’est qu’une ébauche, n’hésitez pas à me donner vos avis sur le timing et si j’ai oublié des choses qui vous semblent importantes! Petite précision: nous ne sommes pas du tout “musées” donc si aucune visite de musée n’apparait dans ce parcours c’est normal! Merci d’avance!

Bonjour,

Je vous donne un premier avis sur quelques points précis:

-Compte tenu de votre heure d’arrivée, je doute que vous puissiez dîner chez Ellens’Stardust qui est ouvert le lundi seulement jusqu’à minuit.

-N’oubliez pas que la traversée du Pont de Brooklyn est à faire dans le sens Brooklyn/Manhattan (vue sur Domw Town) et non l’inverse.

-Les 2 belvédères (ESB et TOR) le même jour ce n’est pas forcément judicieux.Privilégiez le TOR le matin tôt pour profiter de la vue sur Central Park (sinon trou noir à la nuit tombée) et gardez l’ESB au coucher du soleil un autre jour.

-China Town et Lilltle italy (une rue avec restos):vraiment si vous en avez envie.East vilage à la place serait plus sympa.

-En tapant dans la barer de recherche du forum en haut à droite “itinéraires Harlem” vous devriez trouver des idées de promenades.

Amicalement.

Nag.

Nag vous a donné de bons conseils.
Suivez-les.
Je nuancerais la découverte de Mulberry Street en vous précisant que cette rue s’est ouverte à un projet de Street Art (LISA Project) qui lui donne un zeste d’intérêt pour qui aime ce mode d’expression.

Comme votre départ n’est pas imminent, je vous conseille de vous nourrir de tous les commentaires qui pourraient être faits dans d’autres conversations pour améliorer votre projet, et de suivre surtout les actualisation à travers les retours ou autres topics ouverts à cette intention.

Comme disent les suisses : y’a pas l’feu au lac !

Merci beaucoup pour ces conseils, je ne manquerai pas de les suivre et de poursuivre mes recherches, je reposterai ici quand j’aurai complété mon programme. A bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage