Avis pour réservation en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous sommes un couple de 25 ans et nous préparons un voyage en Thaïlande du 29 juin au 13 juillet 2013.
Quel type de temps pouvons nous avoir/espérer à cette période?

Voici notre première idée de planning, merci de le commenter svp

Départ Bruxelles-Phuket billet avion 741E/personnes avec etihad
Que pensez vous de cette compagnie etihad? est-ce une bone compagnie? avion fiable?..?
arrivée le 30 à Phuket jusqu’au 4juillet inclus dans la chambre d’hôte Sunsuko (20E la nuit sans déjeuner)

Activité sur place à définir

Ensuite, vol intérieur Phuket-Bangkok du 5juillet au 9 juillet (4nuits)

Avec quelles compagnies bon rapport qualité/prix conseilleriez vous ce vol Phuket/Bangkok? avez vous un autres plan plus sympa que l’avion? bus/train…?
Nous avions lu que nokair.com ou airasia faisaient ces vols.
Qu’en pensez vous?

Logement à Bangkok pour 20-25E avec petit déjeuner
-Bangkok loft inn

• Be me guest Band B
    ou Hansaah
    Un avis sur ces hôtels? ou en connaissez vous d’autres bien localisé avec bon rapport qualité/prix?

Pour information, l’aéroport d’arrivée à Bangkok s’appelle Don Muang.
Vol aller/retour pour 2 personnes Phuket/Bangkok= 140 Euros avec airasia

Et enfin du 9 juillet au 13 juillet retour à Phuket

Que pensez vous de ce planning? des compagnies de vol intérieur dont je parle? des hôtels? est-ce une bonne idée de planifier Bangkok avec Phuket? Quel est le budget standard sur place pour la nourriture et les visites? Devons nous faire des vaccins ou autres?
Voilà merci pour toutes vos informations, comme vous le voyez, nous n’y sommes jamais allé et donc toutes informations de votre part seront utiles!

Merci de nous aider à concrétiser ce beau projet svp!

Bonne route et à bientôt les amis rouutards!

Salut ,
Urgent ? mais vous avez encore un poil de temps !!
Meteo ?
A cette periode vous allez avoir de l eau tout de meme …
Etihad ?
Oui c est une bonne compagnie …
Appareils recents …
Bangkok ?
Quatre nuitees ok !
Bangkok c est tout de meme plus interressant que phuket mais chacun ses gouts …
Transferts Phuket/Bkk ?
Avion Air Asia ou par bus de nuit …
En effet depuis aujourdhui AIR Asia c est sur Don muang …
En utilisant un bus de nuit pour rejoindre BKK vous economiserez environ cent euro plus une nuit d hotel !
Pour une guesthouse sur BKK certains conseillent le New siam deux ( que je connais pas …) sur KSR …
Nuit au alentours des sept cent thb …
Votre retour sur Phuket libre a vous mais pourquoi ?
Mais encore une fois c est votre idee …
Budget pour le sud du pays … prevoir un peu plus d oseille qu ailleurs !
Bon vous n y venez pas non plus en haute saison …
Non pas de vaccins ni de traitements (pour ma part) mais protegez vous la peau avec des sprays en vente partout ici …
Maintenant faites gaffes a l eau et a l hygiene bien entendu …
Maintenant si vous souhaitez des infos concernant Phuket et le sud en general je ne vous conseillerais pas car je n y vit pas … (O nord !!) .
Et d autres intervenant seront bcp plus apte que moi a vous informer et a vous diriger …
Bonne journee …

Bonjour

juste pour vous dire également que vous avez quand même encore un peu de temps devant vous mais une quetion me vient à l’ esprit en vous lisant pourquoi deux fois Phuket? pourquoi pas decendre dans le sud comme Krabi ou Kho phi phi ou Kho Lanta s’ est juste une idée comme beaucoup tant d’ autre avec un pays vaste comme la Thailande. Nous avons fait le vol Chang rai Phuket 60€ par personne avec Air Asia pour decendre ensuite en voiture sur Krabi. En ce qui concerne le vol avec etihad s’ est une trés bonne compagnie mais tu peu vérifier par toi même sur le site www.flight-report.com/ s’ est une notation et un classement de chaque compagnie aérienne avec des photos de different vol. par contre je ne t’ aiderais pas sur les guest house nous allons toujours dans des hotels de petite structure et écologique.

Bonjour,

Petit rectificatif: pas de vol Chiang Rai - Phuket mais plutot Chiang Mai - Phuket!!

Bon séjour

Eric

Avez vous regardé les prix de Jetair fly ( vol only) sur le site de jetair.be
Nous avons pris cette compagnie en aout 2012 pour aller en Thailande.
Ils ont des vols directs Bruxelles -Phuket-Bangkok tous les samedis à des prix interessants.
Pas de classe bizness;mais il existe une classe économy + si vous voulez.

Chiang rai ok pour les Nok mais des corbeaux !!!
Pourvu que cela dure !!
Non pas de liaisons pour le sud du pays faut redescendre attraper un oiseau sur Chiang mai en effet !!

salut Chris,
Tu nous demandes des renseignements sur la compagnie aérienne choisie, sur les hotels retenus , la compagnie aérienne interne , …
et rien sur le pays où Tu te rends .
Tu va faire quoi sur place ?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !
Effectivement, n’ayant jamais organisé ce type de voyage moi-même, vos conseils sont précieux.
Pensez-vous qu’il serait mieux, au lieu de retourner sur Phuket après Bangkok d’aller sur Chiang Mai ou autre chose ?
Je précise que nous ne sommes pas super bon en Anglais, nous nous débrouillons, cela ne sera pas trop handicapant pour un voyage de ce genre ?
Concernant les billets d’avion actuellement à 741E/personne sur Ethiadairways, devons-nous les acheter de suite ou est-ce chère et qu’il vaudrait mieux attendre ?
Je ne possède pas encore mon passeport, est ce que j’en ai besoin pour la réservation des billets sur Ethiad ?
Donc on prendrait un vol Bruxelles-Phuket du 29 juin au 16 juillet environ (moins chère que BXL-Bangkok) et ensuite les vols intérieures, Phuket-Bangkok et Bangkok-Chang Mai puis retour Chang Mai-Phuket ou est-ce meiux autre chose ?ile koh lanta ?ou autre ???
Pour réserver ces d’ici les vols intérieurs avec AirAsia (c’est bien la compagnie la mieux ???), est-ce que j’ai besoin d’un passeport ? Ces compagnies sont fiables ? pas de surprise à attendre ?
Comme je suis novice dans une préparation de voyages comme celle-ci, est ce qu’il y a des choses à savoir dont je n’ai pas connaissance dans mes questions?
Merci d’avance pour votre aide ! (j’en ai bien besoin ;0) )

Salut ,
En effet avant toute chose il te faut un passeport … Hein !!!
Avec Etihad attends un moment et navigue de temps en temps sur le net et tu trouveras moins cher …

Bonjour Laothai,

pas de réservation possible de billet d’avion sur ethiad ou sur Air asia si je n’ai pas encore mon passeport?

Merci

A bientôt

Le passeport n’est plus demandé lors de l’achat .

Ton numero de passeport t est demander lors d une reservation par le net alors si ca coince passes un coup de fil a la compagnie c est tout …

Desormais ils ne demandent plus le numéro de passeport , voila au moins deux ans que cela existe ! Imagine tu donnes ton numéro et que tu perdes ton passeport ou qu’il se périme avant le départ, il ne sert à rien !

j ai pourtant pas la tete a l envers aujourdhui mais a ma souvenance lors de ma derniere reservation avec Etihad le mois dernier le numero de passeport etait demander …
Alors meme si celui ci n est pas obligatoire un emplacement sur le suivi de commande lui ai reserver …
Et lorsque j annonce qu il faut un passeport avant toute chose c est juste une idee personnelle bien entendu …
Bonsoir …

Bonjour Skippy,

En février 2011, lors de mon achat de billet pour la Thailande dans une agence, j’ai dû présenter mon passeport. Est-ce différent sur réservation en ligne ou directement dans une agence? Téniet

Dans ce cas, je parle de réservation sur le net , en agence je ne connais pas .

Sujets suggérés

Services voyage