Nous (famille de 4 personnes dont 2 enfants 14 et 10 ans) préparons un voyage de 10 jours entre San Francisco et Los Angeles.
Je vous soumets l’itinéraire pensé ainsi que les activités. J’aimerais savoir s’il peut être amélioré.
J1 Vol Paris - SFO
J2 SFO : Alcatraz - Pier 39 - Fisherman’s Wharf / Dodo à SFO
J3 SFO : lombard street - cable car - union square - alamo square / Dodo à SFO
J4 SFO : Location de la voiture - baker beach - Muir Woods / Dodo à Monterey
J5 Monterey : aquarium - Carmel by the sea - Point Lobos / Dodo à Paso Robles
J6 Paso Robles : Pismo beach - Solvang - Santa barbara / Dodo à Santa barbara
J7 Santa barbara : malibu - santa monica / Dodo à carlsbad
J8 Carlsbad : legoland / Dodo à Carlsbad
J9 Carlsbad : LA sunset blvd / Dodo à LA
J10 LA : universal studio - hollywood sign / dodo à LA
J11 LA : beverly Hills - Venice beach
J12 Vol retour LA - Paris
Qu’en dites-vous ?
Merci mille fois d’avance.
Virginie
mayannick2
Beau voyage plutôt bien équilibré. Je mes permets de mettre quelques commentaires dans cet itinéraires.
J3 SFO : lombard street - cable car - union square - alamo square / Dodo à SFO
Wells cargo muséum si un jour de semaine. Très sympa avec des jeunes.
J4 SFO : Location de la voiture - baker beach - Muir Woods / Dodo à Monterey
Pourquoi ce choix de paso Robles? Je suppose que le trajet se fera par la cote. Pas envie de decouvrir heart castle?
J7 Santa barbara : malibu - santa monica / Dodo à carlsbad
J8 Carlsbad : legoland / Dodo à Carlsbad
J9 Carlsbad : LA sunset blvd / Dodo à LA
Sunset bld ? Pour voir quoi précisément ?
J10 LA : universal studio - hollywood sign / dodo à LA
Pour clore une journée à universal studio, c’est sympa de terminer la soiree à universal City illuminé . Dans ce cas, plutôt placer le griffith park pour voir hollywood sign (dont 'on aura eu une très belle vue la veille si on va sur Hollywood bld) et la vue sur LA le j9.
J12 Vol retour LA - Paris
Si le vol est en fin d’après midi il est pratique de précéder le retour par Venice qui est proche de l’aéroport.
vivijer3
Merci Mayannick pour ces précisions dont nous allons nous inspirer.
Pourquoi ce choix de paso Robles? Je suppose que le trajet se fera par la cote. Pas envie de decouvrir heart castle?
En effet, j’ai un souci pour J5 et J6 : Le trajet par la cote m’intéressait à la base pour faire Point Lobos - Julia Pfeiffer falls - Piedras Blancas state marine reserve- San simeon - Pismo beach - Solvang - arret à Santa Barbara. Mais avec la route 1 coupée, je trouve que ça rallonge beaucoup la route. Du coup ??? et puis où pourrions-nous dormir en J5 afin que les 2 journées soient équilibrées ?
J9 Carlsbad : LA sunset blvd / Dodo à LA Sunset bld ? Pour voir quoi précisément ?oups, je voulais dire Hollywood boulevard avec le walk of fame
J10 LA : universal studio - hollywood sign / dodo à LA Pour clore une journée à universal studio, c’est sympa de terminer la soiree à universal City illuminé . Dans ce cas, plutôt placer le griffith park pour voir hollywood sign (dont 'on aura eu une très belle vue la veille si on va sur Hollywood bld) et la vue sur LA le j9. Merci pour l’info
J12 Vol retour LA - Paris Si le vol est en fin d’après midi il est pratique de précéder le retour par Venice qui est proche de l’aéroport.En effet, nous avions prévu en J 11 de dormir à Venice Beach.
Encore merci pour tous ces arrangements.
Virginie
mayannick4
Ce serait vraiment dommage de ne pas prendre la highway 1.
Une étape à San Simeon, là où se trouve Heart castle, peut être un bon plan. Il y a toutes les gammes d’hôtels et surtout, en février, je pense qu’il n’est pas nécessaire de reserver pour HC. Selon le temps passé sur la route cette visite pourra se faire le soir ou le lendemain matin. Cependant, vérifier les horaires à cette période.
vivijer5
Une étape à San Simeon, là où se trouve Heart castle, peut être un bon plan. Il y a toutes les gammes d’hôtels et surtout, en février, je pense qu’il n’est pas nécessaire de reserver pour HC. Selon le temps passé sur la route cette visite pourra se faire le soir ou le lendemain matin. Cependant, vérifier les horaires à cette période.
Merci pour l’idée. Savez-vous si la réouverture de la Highway 1 est prévue avant février 2019 ?
mayannick6
Il existe une information des plus vagues mais qui peut laisser espérer une route ouverte en février "A la fin de l’été "… mais à suivre bien sûr !