Avis quartier paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

je viens de trouver un appartement près de la Porte de Vincennes dans le 20e arrondissement. Il est situé non loin du macdonald sur le boulevard davout (numero 20). Je voulais savoir si vous connaissiez le quartier et s’il était tranquille (peut on rentrer tard le soir par exemple)

merci d’avance !

Un boulevard c’est par définition assez bruyant… A toi de voir si ça te convient (attention, s’il est près d’un carrefour, les démarrages des voitures toute la nuit peuvent vraiment être une source de problème).

Sinon, pas de problème pour rentrer tard le soir, il y a des métros jusqu’à 1 heures du matin en semaine et 2 heurs en semaine (pas de problème de sécurité particulier dans Paris le soir).

En revanche, tu es clairement assez excentré (c’est un quartier peu vivant, et plus tu t’éloignes du centre moins tu as de choix dans les lignes de métros). A toi de voir aussi si ça te convient.

Merci de ta réponse ! Le fais d’habiter dans un quartier excentré ne me dérange pas tant qu’il est bien desservi, mais le fair que le quartier soit bruyant me dérange un peu, donc je vais y réfléchir à deux fois ! Je me posais plutôt des questions sur la réputation du quartier ! Est-ce que ça craint ou pas

En fait ce n’est pas le quartier qui est bruyant en soi, c’est le fait que tu sois sur un boulevard. Le cas de figure peut se présenter n’importe où dans Paris, et, par ailleurs, tu pourras trouver des endroits calmes dans tous les quartiers de Paris également.

Le problème est plus souvent le bruit des voisins que le bruit de la rue (la plupart des immeubles sont assez mal isolés)… Il vaut parfois mieux un peu de bruit de rue qui couvre le bruit des voisins…

Concernant la sécurité, encre une fois, il n’y a pas de problème majeur à Paris.

Bonjour,

Ce que tu as trouvé est loin de tout. Je te conseille de plus t’approcher du centre. Ce n’est pas un quartier dangereux mais ca reste Paris et la région parisienne donc un des endroits où tu risques le plus de te faire aggresser en Europe. Et je sais très bien de quoi je parle.

Le quartier latin est le plus agréable pour séjourner.
Je propose quelques adresses sur mon site que tu peux retrouver** ICI**

"ca reste Paris et la région parisienne donc un des endroits où tu risques le plus de te faire aggresser en Europe."

Ce serait bien, justement, de ne pas venir raconter n’importe quoi juste pour mettre le lien de ton site…

C’est quoi cette insinuations débile sans aucun fondement?
Il faut dire que ton site est bourré d’affirmations complètement fausses alors…

Merci pour vos réponses ! Au final j’y ai eménagé mais n’y suis pas resté tres longtemps (probleme avec le colocataire, c’etait une chambre chez l’habitant et j´etais dans la precipitation, j’avoue ne pas avoir pris le emps de vraiment reflechir…). Comme il n’y avait pas de contrat écrit ni de caution versée, je n’avais rien à perdre à partir du jour au lendemain.

Pour rebondir sur le quartier, j’y suis resté un peu moins d´un mois et il n’est pas à craindre. L’immeuble etait cependant tres mal isolé (bruit des voisins, voitures, tram et j’en passe). C’est pas ce qu’on pourrait considérer comme un « beau quartier » mais au final j’aimais bien le côté pratique (bien desservi grace au métro 1, des petits commerce ouverts tard…). Je suis maintenant dans un arrondissement situé rive gauche vers le 8e, c’est plus calme mais plutot sympa et bien desservi, le coût de la vie y est quand meme un peu plus cher

Hé oui, le problème, c’est souvent l’isolation entre les différents appartements d’un immeuble. Quel que soit le quartier d’ailleurs.

Si tu es dans le 8ème, tu es toujours rive droite…

Sujets suggérés

Services voyage