Avis: Quel pays choisir pour un voyage inoubliable?

Forum Le Guide du Routard

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir vos avis: pour vous quel pays choisir pour réaliser un magnifique voyage?
sachant que ce qui nous plaît c’est la beauté des paysages, la richesse culturelle, son histoire,…?
Nous envisageons partir soit en décembre 2013 ou en juillet, ou septembre 2014. De plus, nous avons un petit garçon de 13 mois, il faut donc que ce soit adapté…
Nous avons déjà fait:
L’Espagne, l’Italie, La Sicile, La France, la Tunisie, la Turquie, Les Pays-Bas, L’Irlande, Le Mexique et New-York!
Merci pour vos avis :slight_smile:

Il vous reste l’ex-Yougoslavie avec la Slovénie,la Croatie, la Bosnie-Herzégovine,le Monténégro,la Macédoine et la Serbie.Avec un détour en Albanie.
Et puis la Grèce et ses îles.

Bonjour,

Quelque soit la destination, ce sera votre façon de vivre ce voyage qui le rendra inoubliable :wink:

Avec votre fils, peut-etre privilégier un pays qui n’a pas un trop gros décélage horaire avec la France, ça lui facilitera la vie, et la votre aussi !

Demandez vous, dans les pays que vous avez visité, celui qui vous à le plus marqué. Si c’est la Sicile, renseignez vous sur la Crète, Chypre, les Cyclades… Si c’est le Mexique, reneignez vous sur les autres pays d’Amerique Latine… Si c’est l’Irlande, pensez à l’Ecosse…

Vous ne connaissez pas l’Asie, ni l’Afrique. Une découverte de ces régions du monde seront donc forcément magnifique !

Mais avec un jeune enfant, pensez à un pays qui soit sur d’un point de vue sanitaire.

Pourquoi pas la Japon ? C’est un pays merveilleux, très riche culturellement, avec de beaux paysages. Ou l’Ouest américain, paysages sublimes.
Oou plus proche en Europe : Crète, Chypre, Croatie, Sardaigne, Ecosse, Portugal… Ou retourner en Espagne ou en Italie (j’imagine que vous n’avez pas tout visité)

La Somalie, ça doit être bien dans le genre…^^

Bonjour
Vous avez aussi le Monténégro ; Kotor ;et la Bosnie avec Sarajevo Mostar et autres ) ; si vous aimez les beaux paysages , vous serez servis !
CdT . à vous

La zone tribale du Pakistan (surtout avec Madame en mini jup)^^

Bonjour
D’abord dire bonjour ; ne coûte rien !
Ensuite , c’est complètement ridicule ( pour ne pas dire + et rester correct )
d’occuper le forum pour des réponses de ce genre , ça n’amuse et ne renseigne personne !!
Bonne journée

Il est absolument impossible de répondre à des questions aussi ouvertes tant les avantages et inconvénients de telle ou telle destination, tant l’attractivité de tel ou tel pays varie selon les individus, leur pouvoir d’achat, leurs inclinations, leurs craintes, etc.

Cela paraît du plus élémentaire bon sens.

Faites une présélection, ensuite demandez des précisions (pour être rassuré ou au contraire dissuadé) sur tel ou tel pays et là, on pourra être aussi constructifs que les questions posées.

avec Benj !
Quand je lis :
“Nous avons déjà fait:
L’Espagne, l’Italie, La Sicile, La France, la Tunisie, la Turquie, Les Pays-Bas, L’Irlande, Le Mexique et New-York!”
ça me laisse pantoise !
Je vais depuis 10 ans en Grèce et je suis loin d’avoir tout vu, idem après plusieurs séjours en Italie, quant à la France eh bien, c’est mon pays et je n’estime pas l’avoir encore “fait” malgré mon grand âge.
Il y en a qui consomment des pays comme le ketchup…

J’ai lu un correspondant qui a “fait” le Brésil en dix jours.

Moi “je ne fais pas”, je voyage…

J’avais pensé spontanément au voyage intérieur dans son canapé…le bébé bien tranquille dans son berceau. C’est le plus merveilleux des voyages,mais aussi peut-être le plus exigent et périlleux.

Bah ne vous piquez pas,Ludi,les réponses ne sont pas bien méchantes,reconnaissez que vous avez,un peu,donner le bâton pour vous faire rosser sur le forum…Prenez-les au second degré.

Cordialement,

Chôkdâne.

Je vous recommande ce pays: magnifique, très bon accueil, plein de choses à voir même s’il faut prévoir une logistique genre 4x4 car peu de routes goudronnées et des tentes pour dormir dans les campings … et qu’au final, ben c’est pas donné !!
J’ai posté des photos ici:
http://la-vague-en-creux.over-blog.com/article-namibie-photos-de-voyage-117676871.html

Salut Ludi,

Je suis d’accord avec mes camarades, la question est vaste… et on est dans le subjectif, je vais quand même vous donner mes préférences :

• en Europe pour des paysages inoubliables je conseillerais l’Islande. Histoire un peu moins riche et mouvementée que celle de nos vieilles nations, mais intéressante toutefois.
  • en Europe toujours, si on cumule vos trois critères, l’Italie et la Grèce sont les meilleures destinations. Je suis allé une bonne dizaine de fois en Italie et j’en suis toujours revenu émerveillé que ce soit la région des lacs, les pouilles, la Toscane, Rome, les Cinque Terre,…
  • un peu plus loin et quasiment sans décalage horaire, il y a la Réunion qui est un monde en soi. Parfait si vous partez en hiver. Si vous avez l’opportunité de faire un saut à Maurice par la même occasion c’est bien (mais je préfère largement la Réunion, plus spectaculaire).
  • et dans les autres pays faisables avec un bébé il y a la côte Ouest USA-Canada. Avez-vous envisagé de louer un camping-car : grande liberté et votre pitchoun sera comme dans un cocon.
  • le Japon c’est inoubliable aussi, je déconseille en été à cause du climat assez difficile à supporter (chaud et humide) mais envisageable au sud l’hiver.
  • en alternative à tout cela et en revenant en Europe, vous pouvez aussi vous concocter un circuit itinérant passant par la Suisse, le sud de l’Allemagne, Prague, le sud de la Pologne… au niveau culture et histoire c’est très riche, et les paysages, que ce soit en ville ou à l’extérieur, sont souvent superbes. L’inconvénient est qu’il faut se déplacer, ce que les enfants n’aiment pas beaucoup en général…

Voilà… bonne préparation.

bonjour, j’ai fait pas mal de pays , là je reviens de trois semaines dans l’ouest américain beau mais pour moi le plus inoubliable c’est la bolivie jamais vu de paysages aussi grandioses par contre il y a pas mal d’altitude donc avec un enfant cela peut craindre mais si un jour vous deviez être deux vous ne le regretterez pas du tout pourtant je suis allée aux seychelles , à madagascard , beaucoup d’iles, le chili iles de pâques…. et j’en passe mais pour le moment la bolivie est numéro un et loin très loin devant les autres……

Le plus magnifique pays fut pour moi le Pérou, avec le chemin des Incas (camino de los Incas) qui arrive droit sur Macchu Picchu après avoir franchi des cols à 4200 mètres. On peut combiner ce voyage avec la Bolivie que je ne connais pas très bien mais qui vaut le coup.

Le Brésil est formidable pour l’ambiance et les gens, la culture aussi quoiqu’un peu dangereux surtout dans les villes comme Rio ou Sao Paolo.

La Thaïlande est un pays génial, très cool et pas cher, pas cher du tout même.

Sujets suggérés