Avis récents sur Grand Bahia Principe au Mexique

Forum Mexique

Nous souhaiterions avoir des avis récents sur cet hotel. Coba, Akumal ou tulum ? quel choix faire ? est ce que le complexe n’est pas trop éloigné de tout ? peut on aller d’un hotel à l’autre pour profiter des infrastructures, des restaurants ,
Pour ceux qui se sont déplacés par leur propre moyen (taxi, location de voiture ou collectivo) , pas de problème d’insécurité, d’arnaques ?
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Mon compagnon et moi revenons il y a peu de temps du Gran Bahia Principe Akumal.

Grand complexe bien entretenu et propre ! Cet hôtel est éloigné de playa del carmen (40 minutes) mais après tout dépend de ce que vous recherchez ! L’hôtel est proche du site de Tulum, de la Baie d’Akumal, de Xel Ha, à 1h de Coba…
Vous avez des petits trains (appelés Guagua) qui font les navettes entre les trois hôtels :slight_smile:
Nous avions loué un véhicule à partir de l’hôtel. Tout s’est très bien passé ! Il faut juste faire attention au “topes”. Ce sont des dos d’ânes qui font le triple de chez nous lol. Il suffit de les prendre en première et no soucy ;-).
Sinon en aucun cas je me sentis en danger.
Si vous voulez faire des excursions en agence, vous avez Akumaltour qui sont très bien et très gentils.
Profitez bien de votre séjour !! :slight_smile:

Bonjour,

Vous pouvez naviguer librement entre tous les hôtels du Gran Bahia Principe, sauf l’hôtel Sian Ka’an qui est reservé à ses propres clients. En ce qui concerne les petits-déjeuners, ou repas du midi, vous pouvez les prendre dans tous les buffets de tous les hôtels, sans réservation. Or, pour les repas du soir, quand vous souhaitez aller dans un restaurant spécifique (il en a 12), vous devez réserver obligatoirement. Les hommes doivent porter un pantalon (long) dans les restaurants français.

Je vous conseille l’hôtel Akumal, c’est le plus petit de tous, avec un esprit plus familial. Il dispose également de la plus belle piscine du complexe. Sa population y est assez francophone. C’est le plus éloigné de l’entrée de l’hôtel, mais ce n’est pas très grave, puisque vous avez des navettes en continu qui font tout le tour de l’hôtel.

En ce qui concerne vos réservations de repas au restaurant, faites-le dés votre arrivée, car selon la période à laquelle vous allez partir, il arrive souvent que les plus populaires soient complets pendant 15 jours …

Dans tous les hôtels vous avez des agences de voyages, qui vous conseilleront sur les excursions que vous pouvez faire.

Depuis Bahia principe vous êtes à environ 35 minutes de Playa Del Carmen et tous ses commerces, restaurants, la Quinta avenida … Et à une 20aine de minutes de tulum, ses plages magnifiques, ses ruines mayas et petits restaurants sympas.

Je vous conseille ABSOLUMENT l’excursionà sian ka’an !! c’est une merveille. Egalemet, si vous aimez les sensations, faites une journée au parc Xplor.

Aucun danger dans cette zone du Mexique. Ce qui vous demandera le plus de prudence est la traversée de la route pour prendre le collectivo, mais sinon, vous pouvez partir Tranquille !! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous aiderais avec plaisir ! ( J’ai travaillé au Bahia Principe …)

Camille.

Merci pour tous ces précieux conseils ;)Cela donne très envie d’y être !
Et la nourriture ?

La nourriture est bonne mais plutôt nord américaine avec des desserts sucrés !! Par contre, ça manque de variété mais bon j’ai compensé par une cure de poisson car c’est un régal …par contre méfiez-vous vous allez vous faire aborder sans arrêt par des gens aimables qui vous demandent si vous voulez revenir à des tarifs compétitifs et se font forts de concurrencer votre TO. C’est une tentative de time-sharing !! Donc refusez les cadeaux et surtout les RDV en tous genres, ils ne vous lâcheront pas.Autrement c’est un super hôtel et vous pouvez aller manger à l’un ou l’autre des hôtels du complexe. Effectivement pour les restaurants à thèmes il faut s’y prendre tout de suite en arrivant et encore, on vous propose 17h ou 22h !! Bon séjour !!

Nous en revenons juste. c’était super ! . L’hotel est immense mais reste très calme et on n’a pas l’impression qu’il y a tant de monde(pourtant l’hotel était complet !) Très bien entretenu.Grands buffets au restaurant. Magnifiques piscines et belle plage.Un peu loin de l’aéroport mais très bien situé pour pour coba, Tulum…
. Nous avons fait 2 excursions avec Univers Maya, agence francophone que je conseille vivement. Notre guide Victor nous a fait découvrir des endroits où nous ne serions jamais allées seuls et nous a tranmis sa passion des mayas. C’était génial ! Nous avons aussi pris des taxis pour Yal ku, Tulum.Les receptionnistes de l’hotel vous commandent les taxis si besoin.
Bref un magnifique séjour avec nos 2 enfants.

Bonjour,
nous avons passes 7 jours au gran Bahia Principe Tulum du 29/3 au 5/4.
Nous etions a l’extremite nord du complexe, en dehors du flot d’americains.
Rien a redire sur l’hotel, tres propre, bien entretenu, nourriture diverse et variee. (Internationale te locale).
Nous avons reseres 4 restaurants (Frutos del mare, Tequila, Don Pablo, le Gourmet). Le mieux = Don Pablo et le Tequila pas mal.
A savoir Don Pablo et Le gourmet cvuisine francaise. (Salade perigourdine par exemple)
Pour ce qui est de la plage elle est correcte, un bemol pour les enormes blocs de beton qui servent a casser les vagues et dans la partie ou nous etions, l’acces a l’eau etait difficile du fait de la presence de bloc de corail sur une largeur d’environ de 2 metres dans lesquels il etait difficile de marcher sans se tordre une cheville.
Cote excursion, nous n’avons pris aucune de celle proposees par l’hotel. (Pas envie de se retrouver dans un bus de 50 personnes)
Nous avons fait appel a www.viajesconciencia.com pour aller a chichen itza. Nous etions 8 touristes, Cristina notre accompagnatrice et le chauffeur, dans un minibus climatise.Ils viennent nous chercher a l’accueil de l’hotel, arret cafe, visite du site avec un guide officiel francophone juste pour nous, arret au marche local de Valladolid, repas a ‘El meson del marques’ (tres bien), baigande dans une cenote, et retour.Tout ca tranquillement, avec Cristina aux petits soins pour nous, Petite agence privee a recommander sans hesitation. Reserver des que possible avant de partir.
Tulum, et Akumal par nos propres moyens (Collectivos a prendre sans hesitations).
Tulum en fin d’apres midi, attention il ferme les portes a 17H et ils mettent tout le monde dehors. Y aller vers 15h pour prendre le temps de flaner sur le site et de faire une petite baignade.
Akumal : Materiel necessaire : 1 collectivos, 1 masque, 1 tuba et 1 t-shirt et Plouf. Nager vers les grandes taches noires que l’ont apercoit. En fait se sont des algues et ouvrir grands les yeux. Au bout de 5 minutes 1ere tortue, puis 2ieme, Puis 3 et 4 imes, puis une raie, de nouveau des tortues, … et la 1ere heure est deja passee

Coba Collectivos jusque Tulum, puis Bus ADO, retour par Ecobus et Collectivos.
Sans aucun probleme.

Bon sejour a tous

,

Bonjour,
Votre témoignage est rassurant. Nous partons aussi dans quelques temps au Mexique (dans 8 mois) et déjà je me pose la question: à combien revient une location de voiture à la journée pour aller du Grand Bahia Principe Tulum à Playa Del Carmen? Nous somme allés au Mexique en Novembre/décembre 2011 et nous étions à 10 minutes de Playa. Nous nous y rendions en Taxi. C’était très peu onéreux. Là, je le demande s’il ne serait pas mieux de louer une voiture pour se balader à notre gré. Est ce que cela craint davantage, seuls en voiture? Ou bien pouvons nous nous balader sans problème? Vous parlez de 40 mns en voiture de l’hotel Grand Bahia à Playa Del Carmen. C’est si long? J’attends avec impatience vos impressions. Un immense merci à l’avance.

Bonjour,

Si vous y avez travaillé vous devez en savoir des choses! C’est gentil en tout cas de nous renseigner. Car quand on part en vacances on ne sait jamais si on ne sera pas déçus par ceci ou cela.
Nous n’avons pas été déçus en 2011 et du Mexique nous en sommes tombés amoureux. On y retourne d’ailleurs en Mars 2014…
Quels retours avez vous de la partie Eldorador? Comment sont les chambres? Y a t il une planche à repasser dans les chambres standard? (quand on porte souvent du lin c’est bien pratique… ). En 2011 j’ai trouvé cela vraiment très bien, de pouvoir repasser vite fait un petit haut un peu chiffonné dans la valise. J’attends vos infos et encore merci!!!

Bonjour,

Et oui c’est bien à 40 minutes de playa ! C’est le retour surtout qui est long pour rentrer lol (après une journée chargée).

En ce qui concerne la location de voiture : locationdevoitures.fr si vous réservez dès à présent ce sera plus avantageux qu’au dernier moment. Nous étions ravis car nous avions récupéré et restitué le véhicule à l’hôtel même… Donc pas besoin de courir à droite à gauche. Nous avions payé 300 euros pour 12 jours avec assurances (donc même pas 30 euros la journée)… je crois que j’avais réservé 6 mois à l’avance.

Voilà pour les infos !! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions (ça me permet d’avoir l’esprit au Mexique) :slight_smile:

Un grand merci!Lorsque nous avons quitté le Mexique le 2 décembre 2011, après 17 jours sur place, j’avais le coeur serré. J’ai tout aimé là bas. (bien sûr lorsqu’on passe va vie dans un bel hotel, tout est simple et chouette, me direz vous… Mais il n’y a pas que çà. Les couleurs, la mer, les gens, la forêt, les sites mayas, l’histoire, les animaux etc…)Et, comme vous, j’ai toujours une partie de mon coeur au Mexique. POurtant nous avons été vers d’autres belles destinations. Non. C’est le Mexique qui a gardé ma préférence.
C’est pour cela que tous les renseignements que vous me donnez, me font patienter, et attendre le mois de mars 2014 en rêvant tout en gardant la tête dans le travail (sourires). Je vais voir avec mon mari pour qu’on voit pour la voiture. je pensais plutôt, louer une voiture un jours ou deux ou trois durant les 16 jours juste pour vivre cela différemment du taxi. Pensez vous que cela est possible, de se renseigner dans une agence de location sur place et d’avoir des tarifs intéressants? La louer à Tulum par exemple…
Enfin, nous verrons bien. Déjà c’est super de pouvoir partager sur le routard. avec des gens qui ont vécu une expérience au Mexique! Mon préféré! Merci et bien amicalement. Christine

Je vais partir au club eldorador en Mars 2014 avec mon épouse et mes deux enfants (5 et 9 ans) et j’hésite à louer une voiture.
Question pratique : est il possible de la garer à proximité de l’hotel?
merci d’avance

Bonjour,

Vous êtes sur un post concernant l’hotel Gran bahia principe… Il vaudrait peut-être mieux poster sur un post concernant l’hôtel où vous allez résider.
:slight_smile:

en fait l’eldorador fait partie intégrante du grand bahia principe tulum ou alors j’ai pas bien compris

Oui, vous avez bien compris. L’Eldorador fait bien partie du Grand Bahia Principe TULUM. Nous y allons aussi en Mars 2014… mon époux et moi même. Je ne peux pas répondre, par contre, à la question sur la possibilité de garer la voiture… Bonne continuation.

Désolée je ne connaissais pas sorry !

Alors à l’Akumal nous avions un parking… Je pense qu’il devrait y en avoir également un au Tulum…

Bonjour à tous,

Concernant le complexe Bahia principe, il faut effectivement compter entre 35 et 40 minutes pour aller à playa Del Carmen, en collectivo. Il y a effectivement plusieurs arrêts sur le chemin, mais c’est un bon moyen de transport. Je ne crois pas qu’il soit utile de louer une voiture pour seulement une journée à Playa. Quoi qu’il en soit, si vous voulez faire ainsi, une agence de location de voiture se trouve dans l’entrée de l’hôtel. Vous prenez votre voiture et la laisser à l’hôtel, c’est simple. Il sera néanmoins plus économique de " voyager " en transport en commun.
Vous y serez trés bien reçu. Je vous conseille de faire vite pour réserver vos repas au restaurant. Et si vous aimez la viande, allez donc manger au “Gran tortuga”, et si vous avez de la chance vous pourrez peut être aller manger au restaurand chinois et profiter d’une place face au cuisinier … Mai si ce n’est pas le cas n’en veuillez pas trop aux filles des Relations Publiques, elles ne sont pas fautives ^^

En éspérant vous avoir un petit peu aidé !! Bonne préparation de séjour !!

Merci pour tout ces renseignements! Il nous tarde d’arriver sur le sol Mexicain! Nous réserverons dans les restaurants dès notre arrivée. Et, non, bien sûr, nous ne tiendrons pas rigueur aux filles! Il ne manquerait plus que çà! Les pauvres! Chacun fait ce qu’il peut, on le sait tous… Sans doute que nous prendrons nous aussi les collectivos, çà nous fera nous détendre. Merci encore de nous faire rêver un peu plus chaque jour. Bien cordialement, Christine

Bonjour Pouvez vous me donner les noms des restaurants a la carte pour lesquelles il faut réserver et ceux où on mange le mieux car j ai lu qu on pouvait réserver par mail,
Que pensez vous de la plage il paraît que le sable n est pas très fin car c est une plage artificiel.
Nous allons surtout la bas pour le snorkelling y a t il beaucoup de poissons et tortues ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Joce

Bonjour, Concernant les restaurants à réserver, il est vrai que vous pouvez le faire par email, parfois la réservation peut être faite de cette maniére, mais je dois avouer que ceci ce fait essentiellement pour les clients " répétitifs " et assez fidéles !
Car en effet c’est assez compliqué à gérer …
Vous pouvez toujours essayer. Les + prisés sont “Gran tortuga” , le “Don Pablo” le restaurant Japonais et l’Arlequin… surtout . Mais tous sont trés bien, et tous sont différents. Vous avez le chois entre : italiens, Espagnols/Grecs, Francais, Chinois, Fruits de mer, Argentin/Bresilien, Mexicain, …
Dans les 3 restaurants Francais il y a un code vestimantaire : chemise à manche et pantalon long pour les hommes ! Pour le reste a vous de choisir !

BonjourMerci pour votre réponse par contre pour le masque et tuba y a t il de beaux fonds et la plage est t elle belle car certains disent que le sable n est pas très fin et aussi des rochers dans l eau ou au bord de l’eau.
Cordialement

Bonjour,

Alors pour pouvoir admirer les tortues, ça ne sera pas sur la plage de l’hôtel mais sur la baie d’Akumal qui se trouve à 3 minutes de l’hôtel en voiture (en direction de playa del carmen). Là vous pourrez voir des tortues, raies et poissons colorés !!

Les coraux ont un peu morflés mais il reste quand même de belles choses à voir, vous ne serez pas déçu !!

Par contre je vous déconseille Yal ku… J’ai plutôt été déçue, pas grand chose à voir…

En ce qui concerne la nage avec les tortues - ou autre - ça ne se passera pas sur les plages de l’hotel… Mais sachez qu’il y a un centre de plongé dans l’hotel qui vous améne dans des lieux stratégiques pour pouvoir les admirer.
Ensuite, je vous conseille moi aussi d’aller à Akumal (le village). Vous faites d’une pierre 2 coups, c’est une trés belle plage, et en + il y a les tortues. Avec votre masque et tuba, vous n’aurez aucune difficultés pour les approcher !
Ensuite, il y a une petite excursions que je recommande souvent, c’est Sian Kan, vous y verez les dauphins, étoiles de mer etc… dans leur milier naturel ! Et en plus de a vous irez nager au dessus des coraux et ensuite dans une piscine naturelle MAGNIFIQUE !! Je recommande !!!

Vous allez vous régaler ! Dans quel hôtel pensez-vous séjourner ?

Camomill merci pour vos conseils. Nous partons fin octobre pour notre premier voyage au Mexique et vos infos sont une mine d’or. Nous descendons au Gran Bahia.

Je vais y aller de ma petite question, mais le transfert aéroport est il long?

Bonjour !!

L’aéroport de Cancun se trouve à plus d’une heure du complexe Gran Bahia Principe. Je dois avouer que généralement le transfert est long car la navette s’arrête dans plusieurs hôtels de la riviera maya … Et puis c’est vrai que dans l’euphorie du début des vacances (et la fatigue du vol et du décalage horaire), le transfert semble toujours trop long !!
Maic c’est pour la bonne cause ! Et en plus de ça, si vous êtes à l’hôtel Akumal dans le complexe, vous serez les derniers déposés … Mais vous serez attendu avec un etit cocktail de bienvenue, alors pas de panique !

Ok merci.

Bonjour à tous, nous partons en voyage de noces en avril et nous avons trouvé le luxury gran bahia principe sian kaan parfairtement a notre gout nous souhaitons donc reserver cette hotel !
Nous somme cependant un peu frileux car le prix annoncé sur le site officiel de l’hotel bahia-principe point com est moitié moins cher que sur des centrales de reservations telles que boong ou holscm… alors du coup cela nous effraie est ce bien le site officiel sur lequel nous nous apretons a reserver ?
Est ce vraiment ces centrales de reservations qui arnaquent par leur prix exorbitants ?
Pour ceux qui ont sejournés à l’hotel , par quel intermédiaire avez vous reservé ?
je vous remercie par avance de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage