Je vais passer 3 jours 2 nuits à Venise la semaine prochaine et je comptais réserver des restos sympas pour le soir (bonne nourriture avec emplacement sympa si possible).
Le premier soir souhaitant rester à proximité de notre hôtel j’ai repérer le Corte Sconta dans la liste à Guillaume (au passage merci pour cette liste !).
Le second soir, je pensais essayer le “Riviera” (Zattere), qui semble être une adresse beaucoup plus touristique, mais avec une terrasse rudement bien placée (et de bons commentaires sur Tripadvisor).
Des routards ont-ils déjà eu l’opportunité de tester ce resto? Est-ce l’usine à touristes?
Ou avez vous des suggestions pour d’autres établissements de ce type (terrasse lagune, etc.)?
brigitte422
Bonsoir ,
Nous avons mangé au Riviera, mais rapidement, un midi un seul plat et c’était correct .
Il y avait du monde et le personnel était charmant .
Tous les restos des Zattere se ressemblent plus ou moins et nous ne les avons pas tous testés !
Choisissez un soir de temps doux …
Nous avons passé une excellente soirée au Corte Sconta: n’écoutez pas les avis négatifs de certains grincheux, sur Trip !
Le menu de dégustation, partagé entre nous 2, était super et mon mari a mangé , ensuite, des pâtes avec homard qui étaient succulentes ; bu un prosecco en carafe, extra et très bon marché, conseillé par la patronne plutôt que 2 verres puis du blanc . Très bonne ambiance, pensez à réserver .
Bonnes vacances !
passerby3
Merci pour cet avis sur le Riviera.
Par contre changement de plan pour le Corte Sconta. Malheureusement pour nous, il fermera ce samedi pour les vacances annuelles (congé fin Juillet-début août toutes les années d’après la dame au téléphone).
Je vais pet-être me rabattre sur l’Oliva Nera, qui semble pas mal mais moins traditionnelle.
passerby4
Désolé pour le double post.
Je viens juste de voir d’après leur site internet le Riviera à les mêmes propriétaires que “Al Pesador” (ce dernier étant bien noté sur la liste à Guillaume).
C’est déjà un bon signe.
passerby5
Nous avons été ravis de notre dîner au Riviera. Lors de la réservation on nous avait conseillé de réserver tôt (19h30-20h00) pour avoir un table en terrasse juste au bord de l’eau. Ce que nous avons fait, et qui ajoute grandement au charme de cette adresse.
La terrasse n’est pas très grande, sur un quai assez tranquille, avec une jolie vue sur la Guidecca (effet garantie avec le couché de soleil).
Le personnel était très agréable et le patron parle un français parfait.
La nourriture était très bonne. Je m’attendais a une cuisine plus “basique”, mais l’établissement se veut plus semi-gastronomique.Les prix ne sont donc pas pour toutes les bourses, mais je pense en avoir eu pour mon argent.