Avis Road Trip + Avis Rando M'Goun

Forum Maroc

Bonjour à tous,

je souhaite avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu de faire avec ma femme du 27 Juillet au 11 aout. Nous nous rendons à un mariage à Marrekch et en profitons pour visiter le haut Atlas et aller se reposer vers l’océan :

Vendrei : arrivé à Casa, location d’une voiture à l’aéroport MV,
Samedi : direction Marrakech où nous restons jusqu’au Lundi
Lundi : Direction Imlil, nuit à Imlil.
Mardi et Mercredi : Ascension du Mont Toubkal avec un guide du CAF de Casa, Mercredi soir nous dorimirons dans les alentours de Imlil,
Jeudi : Route en passant par la fameuse N9 pour profiter du paysage, puis bifurquer sur la route qui passe par Telouet. Nuit vers la Kasbah Tebi. Visite de Ourzazate si la température le permet. (Cette ville m’attire depuis mon enfance !)
Vendredi : Direction la vallée des roses, nuit dans la vallée des roses.

Samedi : Voir le dimanche également ? Nous aimerions effectuer une randonnée vers les gorges du M’goun, mais je n’arrive pas à savoir si une randonnée sur 1 ou 2 jours est réalisable. Nous sommes de bons randonneurs, les 8h de rando en une journée ne nous font pas trop peur (mais habitués à l’altitude des alpes, est ce possible dans le haut Atlas ?) Si vous avez des conseils de guide, d’hotel, de piste à prendre en voiture, ou autre :slight_smile:

Lundi : Nous prenons la direction d’Agadir en passant par la route N10 et en nous arrêtans le soir à Taliouine ,
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : Repos dans un hôtel située entre Agadir et Essaouira, si vous avez des conseils, je suis preneur ! :slight_smile:
Samedi, Dimanche : Retour par la route du littoral jusqu’à Asfi, voir Casa pour reprendre l’avion le dimanche midi.

Plusieurs points d’interrogations :

• la température dans la vallée des roses est elle supportable au mois d’Aout ?
  • Une randonée dans les gorges de M’goun en 1 ou 2 jours est elle envisageable ?
  • La route N10 est elle belle ? Y a t il des routes/piste à ne pas rater dans la région ? Est ce que ça ne fait pas des trajets trop long ?
  • Connaisez vous une station balnéaire sympathique (Agadir ne m’attirant pas du tout, et étant déjà aller à Essaouira)
  • Tout autres conseils à m’apporter :slight_smile:

Merci !

Bonne journée,

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage