Bonsoir à tous, nous prévoyons de partir pour un road trip en camping car Suède / Norvège du 23/07 au 14/08, et je souhaite avoir des avis sur notre itinéraire et les lieux que j’ai choisis de visiter et éventuellement nous proposer d’autres idées.
Départ de France vers l’Allemagne pour effectuer la traversée entre Warnemunde (Rostock) et Trelleborg.
L’étape suivante est de longé la côte est avec arrêt au château de Kalmar et l’île, d’Oland 2 jours.
Puis remonter par la côte sur Stockholm ou nous resterons environ 3-4 jours.
Direction Oslo (3 jours) , en prenant en diagonale et passer par les lacs.
Nous poursuivons vers le Preikestolen (pulpit rock) et redescendons vers Göteborg et son archipel (4 jours) puis retour France.
Voici dans les grandes lignes ce que nous, souhaitons faire tout en laissant quand même du temps pour découvrir d’autres lieux au grès de notre itinéraire et n’hésitez pas à me laisser vos avis et idées !
Je cherche également et surtout pour Stockholm, Göteborg et Oslo, des Français vivant sur place afin de se rencontrer et nous faire découvrir ces lieux magnifiques.
À bientôt.
Bonjour,
Bravo pour ce projet enthousiasmant !
Je trouve votre circuit bien pensé.
A Trelleborg, ne râtez pas la plage de Åhus avec son arbre, certainement l’un des plus photographié de Suède ! En allant vers Kalmar, peut-être pouvez-vous faire un arrêt dans la belle ville médiévale d’Ystad et aux alignements d’Ales ?
Après Stockholm, vous pouvez soit rejoindre Oslo via Örebro et le lac Vänern, soit en montant jusqu’au lac Siljan au coeur de la région la plus traditionnelle de Suède. Maisons en bois rouge, cheval de Dalécarlie, forêts, la carte postale quoi !
Quel que soit votre choix, je peux vous donner des idées de belles étapes (villes, visites, réserves naturelles…).
Bonne idée aussi de revenir sur la côte ouest, au Nord de Göteborg après votre passage en Norvège. Vous allez adorer. Là encore, si besoin, je peux vous aider à affiner votre circuit.
N’hésitez pas à revenir vers moi.
Bien à vous.
Catherine - L’élan blanc
Votre voyage en Suède sur mesure