Avis sécurité à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, je suis parti sur mada au mois d’aout et visiter RN7 avec chauffeur, encore une fois les gens sont tres gentils cest un pays merveilleux , beaucoupde malgache me disent que la sécurité s’est dégradé , alors bien sur je lis sur les forums que c’est comme partout, que l’insécurité de mada cest comme en france tout peut arriver, est ce votre point de vue? car à titre de comparaison a mada il n’y a pas d’éclairage la nuit d’ou risque accru d’aggresion, de plus je ne crois pas que chez nous il y ait des gardes devant chaque hotel ( je parle d’hotel corect au niveau standing ) , devant bcp de magasin, centre commerciaux …c’est qu’il existe une inscécurité importante je pense , d’ailleur quand on se rend a un endoit 1ere questio nest ce sécurié? vous voulez achter un appart dans un immeuble bon standing cest marquer sur panneau “sécurisé”, le pays ou le pIB a chuté et la monnaie dévaluer et la vie devenu plus dure, forcement la vazaha cest de l’or en barre qui se balade, par contre le vazaha résident est plus exposer lui, car vite repérer , il dois se barricader et etre vigilant, ceci magnifique voyage, mais le contexte de voyage fais qu’on a envie de rentrer a la longue a force d’etre sur ses gardes, est ce que l’insécurité est si importante ou comme partout , qu’en pensez vous?

mada pas plus dangereux que la france, oui il y a des pickpockets bd de l’indépendance, à Tana comme sur les champs élysés à Paris, je n’ai pas plus peur de sortir la nuit à Tana que dans le 93 en région parisienne à 2h du matin, les villes sont en insécurité permanente pour les blancs, comme les chinois ou les américains bourrés de billets, comme nous avec ces piles d’ariary;
dans les lieux touristiques, à la tour Effel à Paris il y a en permanence des policiers pour assurer la sécurité c’est idem
moi j’habite à la campagne en france et quand je suis à la campagne à mada c’est pareil. voila mon avis quand je vais ou je m’occupe de l’ONG odadi que j’aide dans la communauté de commune de Beorana je n’ai absolument pas peur et pourtant il pourraient me voler me tuer …;
il y a des gardes devant les magasins comme chez nous à la samaritaine…quand au blanc qui habite en permanence la bas il a bien souvent une jolie compagne malgache qui donne des renseignements sur les biens de son “copain” quelquefois pour ce vanter d’avoir trouver le “bon filon” une retraite de français par mois c’est un an de salaire de smigard gasy; il y a de quoi être tenté de le détrousser, soyons prudent et humble avec les malgaches et vous n’aurez pas plus de probléme qu’en france

Sujets suggérés

Services voyage